Critique de Mrphilcastedey

Que penser de ce livre? Certes, il se lit bien. L'action ne manque pas et le crescendo est très bien manoeuvré. le concept est original et le personnage principal complètement insondable. L'histoire aurait pu partir en plusieurs versions ce qui ne laisse pas vraiment présager la fin, surtout que celle ci est rapidement bouclée dans un large spectre. le problème que j'ai eu avec cette lecture, c'est que certains passages m'apparaissaient un peu trop soigné, trop "bien écrit" pour être réaliste. Les passages avec l'hypnotiseur, par exemple, m'ont un peu laissé froid. Ce thérapeute va trop tout droit au diagnostique/aux conseils, etc... C'est comme s'il attendait les questions, savait ce qui se produirait avant même qu'on lui expose les faits. Il en est de même pour quelques autres passages. Trop de conversations un peu robotiques, pas assez de spontanéité. Autre chose m'ayant un peu dérangé, le côté répétitif des scènes d'horreur. Les meurtres se répétant dans un même modus operendi, on a du mal à se laisser surprendre par l'action. Celà dit, plus l'histoire avance et plus les scènes varient. J'ai tout de même apprécié ma lecture et ce livre mérite un bon 3 étoiles et demi .Bref, une lecture qui en vaut la peine malgré tout. Une suite s'en vient et j'ai assez apprécié le style de l'auteure pour me la procurer également. À mettre sur votre liste de cadeau du temps des fêtes.