Critique de mauriceandre

Dans ce deuxième tome de "La première guerre formique" nous retrouvons Victor, au prise avec la bureaucratie Lunaire, qui tente en vain de faire passer le message dont il est porteur.
Hélas ! trois fois hélas, il est emprisonné pour immigration clandestine, et personne ne veut le croire, et rejette ses preuves comme étant des canulars.
Heureusement il y a Imala, jeune auditrice à l'Agence du commerce lunaire mise au placard,
Elle Va croire en lui et a son histoire et grâce a son aide il parviendra a faire passer son message.
Mais la terre, avec son patchwork de Pays, ne réagit pas. Il faudra que les Formiques détruisent la navette diplomatique envoyé pour prendre contact pour lancer une dynamique propre a fédérer l'humanité face au péril.
A la lecture de la fin de ce récit, je pense que nous aurons le plaisir de lire un troisième tome, du moins je l'espère.
Vraiment un très bon space opéra avec juste ce qu'il faut d'humour, surtout chez les mineurs spatial indépendants,
merci A Florence Bury pour le cadeau qu'elle nous fait en les traduisant.