AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La première guerre formique, tome 3 : Terre : le réveil (7)

Si tu te concentres trop sur l'objectif que tu n'as pas encore atteint, tu ne remarques pas les victoires que tu obtiens en chemin.
Commenter  J’apprécie          470
La peur est le remède qu'il leur faut. C'est de cette façon que les soldats restent vivants et à l'affût. Être gentil et doux, c'est mentir. Cela leur fait baisser la garde. Devenir leur ami est la chose la plus destructrice que puisse faire un commandant.
Commenter  J’apprécie          370
« En cas de décès », répète Bungy. J'aime le vocabulaire des avocats. « En cas de décès ». Si policé. En clair, ça veut dire qu'un alien t'a éventré et liquéfié la face avec son gaz toxique, mais « décès » est un terme tellement plus délicat.
Commenter  J’apprécie          350
Je crois que je viens de griller notre avionique. En plus, la lentille est en rade et je n'arrive pas à réinitialiser le système. Cet appareil ne revolera que si on le lance avec une fronde géante.
Commenter  J’apprécie          310
Les Formiques tuaient sans distinction. Ils massacraient les travailleurs inoffensifs, les fuyards terrifiés et les soldats qui leur tiraient dessus – tous, avec la même efficacité implacable.
Commenter  J’apprécie          270
- Comment sais-tu quelle paroi est le sol ?
Commenter  J’apprécie          60
-Quelle est la différence entre un avocat et un trampoline ? lança ZZ. Après un silence, il dit "Pour sauter sur un trampoline, on enlève ses chaussures."
Les hommes pouffèrent.
"Quelle est la différence entre un avocat et un vautour ? renchérit Cocktail. L'un est un rapace qui se nourrit de cadavres, l'autre est un oiseau."
Ils éclatèrent de rire. Ils n'étaient pas du tout comme Victor s'y attendait. Il avait imaginé des types bourrus au regard d'acier et au tempérament grave, des tueurs dangereux, prêts à vous briser le coup à tout instant. Mais ces hommes là ressemblaient à ses oncles et à son père : décontractés, faciles à vivre, une vraie famille. A sa grande surprise il n'en fut pas déstabilisé. Au contraire, cela le tranquillisa.
- p. 383 -
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Stratégie Ender

    Comment s'appelle le frère d'Ender Wiggin ?

    Valentin
    Bean
    Peter

    10 questions
    209 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender de Orson Scott CardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}