Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
ISBN : 284172073X
Éditeur : L'Atalante (19/06/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 21 notes)
Sa soeur aînée Lizzy est morte quand il avait dix ans. De ce jour, Quentin Fears a vécu comme décalé du monde des vivants. A guère plus de trente ans, le voici retiré, fortune faite, à l'issue d'un parcours solitaire.
Jusqu'à la rencontre de Madeleine, en qui il reconnaît la femme de ses rêves.
Mystérieuse Madeleine pourtant, qui répugne à lui faire connaître son étrange et peu recommandable famille, établie dans une vieille demeure sur les berges de l... >Voir plus

Aurorechan
  16 janvier 2013
Quentin a perdu sa soeur Lizzy quand il était enfant. Depuis, il a l'impression de vivre en décalage du monde. Il est devenu riche, mais reste très seul. Jusqu'au jour où il rencontre Madeleine. Il tombe éperdument amoureux. Il lui semble revenir à la vie, mais Madeleine ne lui a pas encore présenté son étrange famille...
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, très prenante et avec une atmosphère bien particulière. C'est assez irréel, assez calme, jusqu'à l'arrivée dans la maison d'enfance de Madeleine, où on sent le côté fantastique inquiétant. Les personnages sont bien travaillés, et on ne s'attend pas à ce qui va arriver. Un roman sympathique.
LauMartineau
  02 février 2013
J'adore !
the_billthe_bill   10 février 2019
"C'est délicieux", dit-il à Madeleine.
Elle sourit puis se pencha et lui glissa à l'oreille: " Tin, dans le grand monde, on ne fait pas de compliment sur la nourriture. On part du principe qu'elle est toujours parfaite et donc on ne la discute pas".
Il faillit éclater de rire, mais se retint, en voyant qu'elle ne plaisantait pas.

[p.119]
Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.