Dans un monde ou tout le monde (ou presque) à un pouvoir, Alvin né septième fils d'un septième fils, se qui lui donne les pouvoir d'être un faiseur, c'est sur cette base que commence cette longue aventure.
Un premier tome entrainant bien écrit, de l'aventure, le bien le mal, un soupçon de magie, ça part super bien. Mais qu'es ce qui cloche??
Bin c'est assez simple j'ai craquer au tome trois. On se retrouve très vite dans une sorte de guerre de religion ou Orson Scott Card a vite un trop grand partie pris : la lute entre les chrétien (le mal, aidé par le diable) et les mormons (le bien, mais aussi la religion de l'auteur) même si le nom mormon n'est pas explicité. Et même si l'écriture est bine tournée l'auteur ne voile qu'a peine son mépris pour les autres religion et c'est détestable dans un roman censé être tout public et laïque.