Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (13/04/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 69 notes)
Basilica est tombée ; le monde Harmonie se délite. Ils sont seize, les élus de Surâme qui vont affronter le désert et traverser un continent pour atteindre son but : l’astroport de la planète, dissimulé aux hommes depuis quatre cent mille siècles. Un voyage qui durera des années pour ces seize destinés au grand retour sur la Terre. Seize dont Nafai et sa jeune épouse Luet ; mais aussi ceux qui n’ont pas voulu de cet exil, en qui la haine et la colère grondent...

Z3D
  21 avril 2011
Toujours aussi bon voir même meilleur. Contrairement au tome précédent, l'histoire avance bien. Les personnages et leur psychologie sont excellente ce qui rend tout ce petit monde (16 personnages au début) très attachant. Dans ce tome, l'auteur appuie surtout sur le pouvoir (homme - femme et homme-homme). Il répond à pas mal de questions posées mais pas toutes ce qui donne envie de poursuivre le chemin dans les étoiles dans le tome 4!
Card est très facile d'accès pour un niveau moyen d'anglais!!!
MarcF
  21 mars 2012
Basilica, une société médiévale, matriarcale qui a des ordinateurs, même si elle n'a pas la roue !! le responsable, Surâme, vénéré comme une déesse, mais qui est en fait une intelligence artificielle chargée par les premiers colons d'empêcher la violence qui a détruit la Terre des Origines.
Dans ce troisième tome, notre petite troupe, suivant les directions de Surâme, va à la recherche des anciens vaisseaux spatiaux qui les amèneront sur Terre. Cela fait très biblique, cette traversée du désert, depuis le titre même, le patriarche, les frères ennemis,…
Peu d'actions, à part celles dues aux tensions internes du groupe, style tentative d'assassinat. Beaucoup de longueurs, on s'ennuie un peu. Honnêtement, ce volume aurait pu être raccourci et fondu entre les tomes 2 et 4.
LauMartineau
  02 février 2013
J'adore !
Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.