Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (21/04/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 56 notes)
Le vaisseau des étoiles Basilica orbite autour de la Terre. À son bord, une femme, Shedemei, qui détient le manteau de pilote stellaire, et une intelligence artificielle, Surâme, qui la réveille parfois de sa longue hibernation pour lui permettre d’observer l’évolution des terriens, c’est-à-dire des communautés disparates d’humains, d’anges et de fouisseurs.
Car des siècles ont passé depuis l’aventure de Nafai et des siens. Une civilisation s’est édifiée, qui... >Voir plus

MarcF
  21 mars 2012
Le dernier tome de la série “Terre des Origines“.
La Terre est devenue un ensemble de royaumes, style antique, dépourvue de technologie. La collaboration avec les anges et les fouisseurs y est variable.
Comme dans les autres volumes, l'auteur se focalise sur quelques personnages et leurs interactions. L'aspect psychologique y est bien décrit, ainsi que les relations entre les personnages.
On finira par en savoir un tout petit peu plus sur la Gardienne presque à la fin, mais je suis resté sur ma faim sur ce point, plutôt survolé par l'auteur. Un peu dommage quand même.
spavanelli
  26 décembre 2017
Pour le cycle Terre des origines, je place en tête le dernier tome, à mon sens le plus humaniste, et avec le plus de profondeur sur les thématiques. Un cycle lu et relu, en VF et en VO.
LauMartineau
  02 février 2013
J'adore !
Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.