AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Florence Bury (Traducteur)
ISBN : 2841724174
Éditeur : L'Atalante (24/04/2008)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Je fus le dernier à comprendre ce qui m’arrivait, moi Lanik Mueller, héritier désigné de la famille et de la nation les plus puissantes de Trahison.
Ensuite... mon père m’a banni. Et c’est alors que mon périple solitaire et mes épreuves ont commencé. Que j’ai découvert les nations voisines, puis d’autres plus lointaines, pour finir par mettre au jour cette conspiration terrifiante qui dépassait l’entendement.
Sur cette planète où, depuis des siècles, l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
thimiroi
  24 mars 2019
Si Orson Scott Card est surtout connu pour ses cycles, notamment celui d'Ender, il est aussi l'auteur de romans indépendants tout à fait remarquables. C'est le cas de Trahison, version remaniée du deuxième roman publié de l'auteur, Une planète nommée Trahison.
Un groupe de familles, chacune aux capacités bien particulières, a été exilé sur cette planète après avoir comploté contre la République. Ces familles se sont éloignées les unes des autres, se sont installées dans des régions précises et ont considérablement développé leur talent initial. Ainsi les Mueller, grâce à leur maîtrise de la génétique, sont parvenus à acquérir des corps capables de réparer de lui-même des blessures très graves et même de faire repousser des membres coupés. Mais il arrive qu'une prolifération anarchique de cellules aboutisse à la croissance de membres supplémentaires, croissance qui trans forme celui qui en est la victime en une créature difforme...
C'est ce qui arrive au prince Lanik Mueller. Devenu un paria, il est exilé par son père qui lui assigne cependant une mission : s'informer sur les redoutables Nkumaï qui se font de plus en plus menaçants.
Lanik va parcourir de nombreuses régions, faire d'incroyables découvertes sur les peuples les plus secrets de la planète et acquérir de singuliers pouvoirs...
Un univers tout à fait original, un suite d'aventures bien rythmée qui s'achève par d'incroyables coups de théâtre, un personnage fascinant aux multiples métamorphoses : Orson Scott Card fait déjà preuve dans ce deuxième roman d'une belle maîtrise !
Ajoutons pour terminer que cet étonnant roman initiatique nous invite aussi à respecter les différences, qu'elles concernent le mode de vie ou l'apparence physique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          583
Lire un extrait
Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Stratégie Ender

Comment s'appelle le frère d'Ender Wiggin ?

Valentin
Bean
Peter

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender de Orson Scott CardCréer un quiz sur ce livre