AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207503062
Éditeur : Denoël (13/02/1996)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Trois mille ans après le crime que leurs ancêtres ont commis contre la République, les Familles exilées sur la planète Trahison n'ont plus qu'un espoir de regagner un jour la Terre : échanger le produit de leurs talents contre le métal nécessaire pour la construction du vaisseau libérateur.
Ces talents sont multiples. Dans les cas de la Famille Mueller, c'est le don de régénération : leurs blessures guérissent instantanément, leurs membres amputés repoussent.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Osmanthe
  27 décembre 2014
3000 ans auparavant, 80 terriens ayant comploté contre la République ont été exilés sur la planète Trahison. Ils ont donné naissance à autant de familles ayant développé chacune un don et essaimé sur un territoire. Pour regagner un jour la Terre, ils n'ont d'autre choix qu'échanger le produit de ces talents contre le fer nécessaire à la construction du vaisseau libérateur.
Lanik, Prince de la famille de généticiens Mueller, a le don de régénération de ses membres et guérison de ses blessures. Mais un jour, le processus s'emballe et il devient "radic", affublé...d'une paire de seins !!!
Loin de s'en laisser compter, il va tenter de reprendre l'avantage sur les autres familles en tâchant d'assimiler leurs différents talents...
S'ensuivra une série d'aventures passionnantes et dangereuses, amour, trahisons et guerres, avec une fin heureuse comme il se doit !
Une excellente histoire d'héroic-fantasy, avec plus de profondeur de style, (l'écriture est de qualité), et tous les bons ingrédients du genre sont là.
L'idée de départ est plutôt originale et ingénieuse. L'intrigue, en réalité assez complexe, est riche de nombreux rebondissements et surprises.
Mon oeuvre préférée de cet écrivain dont nul ne conteste son importance dans le monde de la SF mondiale, même si personnellement je n'aime pas le cycle Ender !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Walktapus
  28 août 2012
Ce roman est peut-être mon préféré de l'auteur (à égalité avec Ender, bien sûr). Pourtant c'est une oeuvre « de jeunesse », un peu maladroite, un peu précipitée, un peu sans nuance, un peu « ado », même, dans ses thèmes. le héros est le narrateur aussi, je ne crois pas que ça soit le cas dans ses autres livres.
Mais c'est un page turner, l'histoire est très belle, le destin tragique et absurde de ce monde et de ses habitants s'oublie difficilement. le héros est aussi pleinement orsonscottcardien qu'Ender et au passage on découvre ce que l'auteur pense de la politique. Et puis il y a la fin charmante en forme de clin d'oeil à un conte de fée.
C'est un roman très généreux, qui nous donne beaucoup en relativement peu de pages. Card est devenu nettement plus radin et si ç'avait été aujourd'hui je pense qu'il nous en aurait fait une série interminable à sortir au compte goutte. :)
Il a revu son roman bien plus tard, sur des détails, et c'est sorti en France sous le titre de « Trahison » tout court.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
eylidia
  14 mai 2015
Souvent bizarre, toujours captivante, l'histoire de Lanik Mueller sur la planète Trahison nous emporte dans un nouveau monde et dans de grandes aventures. Une pointe de réflexions philosophiques pour agrémenter tout ça, et vous aurez un récit à lire avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Beatson
  25 juin 2014
Cet auteur a une imagination de folie. J'adore.
Commenter  J’apprécie          30
mayou77440
  29 mai 2011
j'ai juste adoré ce livre par le biais duquel j'ai découvert l'auteur, il y a plus de 15 ans! Je le trouve trés inspiré et ca façon décrire me plait toujours!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
picturapictura   11 avril 2019
Parce qu'il est bon pour chaque homme d'avoir un désir insatisfait. Cela donne tellement plus de sens à la vie.
Commenter  J’apprécie          70
picturapictura   11 avril 2019
A quoi ça sert les soldats, je te le demande ? Ils brandissent un morceau de métal, le plongent dans le sang de quelqu'un d'autre, et alors. Est ce que le monde en est changé ?
Commenter  J’apprécie          20
liberligerliberliger   19 mars 2014
[...] mais peu importe qu'il y ait ou non de grands desseins extérieurs à moi. Mon seul espoir a été ceci : discerner ce qui pouvait être accompli, croire que c'était possible, et ensuite mettre tout en œuvre pour l’exécuter, à n'importe quel prix. et quand une vie s'achève comme la mienne s'achèvera, nul ne peut me persuader que le prix ne valait pas d'être payé en échange de ce que j'ai reçu.
Commenter  J’apprécie          00
picturapictura   11 avril 2019
Une fois qu'on est assez haut pour se tuer en cas de chute, la distance par rapport au sol ne compte guère.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Orson Scott Card (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orson Scott Card
La Stratégie Ender (Ender's Game) est un film de guerre de science-fiction américain écrit et réalisé par Gavin Hood sorti en 2013. Il s'agit d'une adaptation de La Stratégie Ender d'Orson Scott Card. Bande Annonce VF.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Stratégie Ender

Comment s'appelle le frère d'Ender Wiggin ?

Valentin
Bean
Peter

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender de Orson Scott CardCréer un quiz sur ce livre