Critique de XanderOne

Je remercie Sam Carda pour m'avoir proposé ce livre en intégrale. On retrouve donc ici les 3 saisons précédemment parues à l'unité. le tout fait quand même 524 pages, donc autant dire, qu'il y a de quoi lire !

Ma chronique ne sera peut-être pas trop longue, car ce roman possède un nombre incalculable de rebondissements, et si je ne fait pas attention à ce que je vous dit, et que je m'avance trop, je risque de vous spolier, et vous le savez, je ne le fait jamais 😉

Dès le départ, nous suivons un journaliste prénommée Quentin qui se rend dans un domaine viticole dans lequel réside le couple Visconti. Au sein de ce domaine sont gardés de nombreux secrets, et c'est par le biais du journaliste que nous allons les découvrir.

Il y a une grande galerie de personnages, qui ont tous des liens entre eux, si bien que j'ai du me faire une fiche explicative pour ne pas me mélanger les pinceaux. Mais je vous rassure, j'ai toujours du mal à retenir les noms ou les liens, donc ce n'est pas du tout la faute de l'auteur. Au contraire, tous ces personnages ont des caractères suffisamment variés pour que quiconque n'ayant pas ma petite mémoire n'ai de problème^^

Le style de l'auteur est correct, rien de révolutionnaire, il n'y pas de plume particulière mais au moins il n'essaie pas de trop en faire. Je préfère un auteur au style basique qui écrit une histoire intéressante plutôt des auteurs qui se donnent un genre mais qui n'ont pas grand chose à raconter.

Avec Sam Carda, on ne perd pas de temps, on se concentre sur l'essentiel, et ce sont vraiment les personnages qui font toute l'ambiance du récit. Il faut voir Secrets Mortels un peu comme un soap avec de multiples rebondissements, et beaucoup de révélations. le seul soucis que j'ai eu sur l'histoire c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, car très vite je me suis mis à douter du bien fondé de chacun. Ils ont tous leur petits secrets, et de fait, on a du mal à les croire et donc à les apprécier. Pour moi, tout le monde était suspect ^^

Sam Carda étant un auteur auto-édité, j'ai hélas trouvé pas mal de coquilles, j'espère que pour sa version papier il parviendra à corriger tout ça, car même si elles ne sont pas nombreuses, les quelques coquilles que j'ai trouvées sont assez grossières.

Bref, ce fut pour moi une excellente découverte, et la preuve une fois de plus qu'il y a de très bonnes choses dans l'auto-édition !

Lien : https://chezxander.wordpress..