Secrets mortels tome 3 sur 3
EAN : 978B01DF37FVU
(24/06/2016)
3.8/5   5 notes
Le Domaine des Fontaines cache un secret que personne ne réussit jamais à découvrir.
Un maître chanteur fait trembler tous ses occupants et sème la mort partout où il passe.

Pourquoi ?
Qui est-il ?
Quel est ce fameux secret ?

Léa Beaufort, victime de cette terrible conspiration, va enfin découvrir toute la vérité.
Le mystère va se dissiper complètement. Il n'y aura plus de secrets.
Mais quel sera le prix de c... >Voir plus
Que lire après Secrets mortels, tome 3Voir plus
Pfiou cette dernière saison a tenu toutes ses promesses ! Et je suis « éberluée, ébahie, hébétée… » !!! (j'essaie de rester polie…)

Allez on va dire que j'étais pas complètement à côté de la plaque lorsque j'ai déroulée tout mon scénario sur qui était le maître chanteur (je me rassure comme je peux 😂) à Monsieur Sam Carda lors du concours qu'il organisait pour gagner la version broché des trois tomes rassemblés en un seul. Je me suis tellement éclatée à chercher qui pouvait bien être le coupable, qui pouvait bien être derrière toute cette manipulation et cette machination. Sam Carda n'avait de cesse de nous répéter qu'il était sous notre nez depuis le début ! Et bien je confirme et on s'est bien fait fumer 😂 punaise !

Au fur et à mesure de ma lecture j'ai commencé à soupçonner tout le monde après que l'hypothèse de celui qui était selon moi le coupable se soit complètement écroulée. Si j'avais été un personnage de son roman je crois que je serais devenu parano. J'avais le cerveau en ébullition durant toute ma lecture. Je me suis rendu compte que je lisais les sourcils tout le temps froncés, c'est vous dire… J'étais même obligé de stopper la lecture pour réfléchir (à haute voix bien-sûr pour ne pas changer) et pour comprendre moi-même ce qui se passait (je ne peux pas m'en empêcher je suis comme ça). Et j'adore quand un livre me fait réfléchir, me fait me poser des questions, comprendre le pourquoi du comment, débattre de telle ou telle théorie (toute seule hein, encore 😂) etc…

J'ai beaucoup aimé le fait de retourner plusieurs années en arrière pour comprendre comment tout avait commencé. C'était essentiel pour comprendre comment on en était arrivé là. Comprendre les raisons qui avaient poussé UN des premiers personnages importants à agir de la sorte, comprendre ses motivations. Et en apprendre un peu plus sur toute cette histoire Ô combien complexe.

J'ai ressentie énormément de compassion pour Victor dans cette troisième saison. Sa situation m'a chagrinée à certains moments (j'aimerai en dire plus mais PAS DE SPOIL !!). J'avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire qu'il saurait enfin toute la vérité et que tout serait fini.

J'ai retrouvé une Amélie BEAUFORT forte et déterminée ! Et ça faisait du bien à lire😉 et à imaginer – oui mon esprit est toujours très créatif et vu le monde dans lequel Sam Carda nous a plongé, et bien côté imagination j'ai été servie.

Maintenant parlons du maître chanteur : le moment où j'ai compris qui il était, au départ je me suis dit… « Noooon ! Ça ne peut pas être ça !! », et à mesure que les pièces du puzzle se mettaient en place, tout devenait plus clair et là….Juste sous notre nez depuis le début ! Une envie légitime de vouloir se venger et de récupérer son dû (selon moi) mais tellement sans coeur et sans pitié ! Un personnage très, très intelligent, avec une triple longueur d'avance sur tout et tout le monde. Des yeux et des oreilles partout. Des alliés plus que dévoués. Et une histoire déjà compliquée et horrible, remontant à des décennies derrière tout cela.

Et la fin… Pfff j'ai explosé de rire (vous savez, le petit rire mesquin, limite démoniaque, machiavélique ! 😈) tellement j'étais contente de cette fin, malgré que celle-ci soit un peu ouverte (d'où le 9.5 et pas le 10. Je sais, je fais trop de chichis mais j'aime quand je sais exactement ce qui se passe à la fin). Ce qui nous laissait deviner ce qu'il se passerait par la suite. Et pas complètement ouverte et sans explication, ce qui aurait été plus que sadique. Ce qui aurait pu arriver je pense d'ailleurs et je remercie l'auteur d'avoir épargné nos petits coeurs déjà éprouvés par ces trois saisons.

Sam Carda m'a redonné goût au thriller et je l'en remercie. Merci pour cette saga riche en émotion ! J'ai hâte de lire vos prochaines oeuvres !
Lien : https://mesaventureslivresqu..

Pour les deux saisons dernières, j'ai été transporté par l'univers et l'intrigue que l'auteur nous proposait et pour celui-ci, j'ai été plus que captivé.

Comment vous expliquer que l'auteur arrive à nous chambouler du début jusqu'à la fin. Maintenant que je connais la vérité sur toute cette histoire, je comprends mieux le pourquoi du comment. Car il faut savoir que j'ai le don de deviner assez rapidement qui est dans le coup et ici je dis bravo à l'auteur, car je me suis complètement trompé.

Dans cette chronique, je ne vais pas vous parler de l'histoire parce que le résumé en dit déjà long sur ce qui vous attend et si je lâche un seul indice, vous allez m'en vouloir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Sam s'est donné à fond pour cette dernière saison. Les personnages sont vraiment très bien travaillés, l'intrigue est vraiment très, très prenante du début jusqu'à la dernière ligne.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette trilogie! J'adore déjà le thriller, mais ici Sam s'est surpassé et j'ai complètement adoré son univers. Il a une magnifique plume qui nous rend très vite addictives et son imagination est débordante. Vous l'avez compris, ne passez pas à côté de cette histoire qui risque de vous arracher plus d'un cheveux.
Mon dieu, mon dieu ! Qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les cheveux durant cette trilogie ... Enfin, c'est ce que je pensais avant de lire ce dernier tome et connaître enfin le comment du pourquoi. le meurtrier c'est ... Non, vous savez que je suis sadique et que je vous laisserais découvrir par vous-même, mais attention : les apparences sont parfois trompeuses.

Pour comprendre ce qu'il se passe actuellement, tant d'informations durant les deux derniers tomes, il faut remonter quelques années auparavant. C'est donc avec joie et quelques cheveux en moins que toute l'histoire s'explique et, honnêtement, Sam Carda est plus tordu que je ne le pensais ! Bon, je sais qu'il ne le prendra pas mal vu qu'il se dit lui-même sadique avec nous, mais dans ce domaine, je pense que c'est un compliment. Savoir tenir le lecteur sur trois tomes avec autant de détails, de rebondissements, de coup dans le dos, de "Je suis ton père, mais je suis la soeur de ta cousine par alliance" (Humour.), c'est rude.

C'est pour cela que, généralement, je préfère les séries télé policières et/ou les films policier aux livres, mais Sam Carda a su m'hypnotiser et me rendre accro. Oui, comme une drogue, on commence, juste comme ça et on ne s'arrête pas, même une fois qu'il n'y en a plus...
Autant de personnages m'avait un peu effrayer et à chaque tome, il me fallait un temps pour me remettre les liens en tête : Bidule connaît machin qui à coucher avec truc pour se venger d'untel qui a eu un enfant avec l'autre ... Bref, les feux de l'amour en un peu plus tragique.

Bien que j'aime taquinner l'auteur et le faire passer pour un méchant-tout-pas-beau-qui-fait-bobo-au-cerveau, terminer ce roman m'a fait un pincement au coeur, car il fallait laisser tout le monde derrière soit ... Avec un Happy-End (fin heureuse) ?? Nooooooon, la vie n'est pas aussi rose que cela. Une belle façon de se faire soit-même une suite.
Quoiqu'il en soit, je suis sincèrement ravie de cette découverte dans l'auto-édition. le talent n'a pas besoin d'une grande maison d'édition pour percer et nous, blogueurs, blogueuses, lecteurs, avons un rôle pour diffuser ces talents au monde entier !
Je ne peux pas clamer que Sam Carda soit le meilleur écrivain du monde dans le domaine du policier/thriller, car : 1/ Je n'en lis pas beaucoup, 2/J'ai pas de 2. Je sais tout simplement que son travail mérite de passer de blogs en blogs alors n'hésitez pas à craquer pour l'un de ses romans et/ou les offrir aux amateurs, ça fait toujours plaisir des deux côtés !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai attaqué ce dernier volet de la trilogie "Secrets mortels" avec une certaine impatience, tant il me tardait de découvrir le dénouement de cette incroyable affaire. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que Sam Carda nous livre d'entrée de jeu aussi facilement l'identité du maître chanteur et ses motivations. Je me doutais bien, d'après les deux premiers tomes, que l'auteur allait encore s'amuser à manipuler le lecteur et à le balader sur de fausses pistes. Quand vous pensez avoir enfin découvert qui se cache derrière le maître chanteur, un énième rebondissement vient remettre en cause tout ce que vous pensiez avoir deviné. Et la vérité ne finira par éclater au grand jour qu'au fil des révélations distillées au compte gouttes par l'auteur par le biais de nombreux flashs-back. Mais les secrets ont la vie dure, ne pensez pas que Sam Carda en aura fini pour autant avec vous. Une dernière surprise de taille vous attend encore à un endroit où vous vous y attendrez le moins, dans les toutes dernières lignes. De quoi vous arracher les cheveux... si tant est qu'il vous en reste encore.

Il y a parfois dans une vie des moments cruciaux, des tournants qu’il faut prendre, advienne que pourra…