Milady Romance (20/02/2015)
3.83/5   6 notes
La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d'épouser un homme richissime, sa soeur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d'un mois. Cette jeune femme issue d'un milieu modeste n'a pas l'habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d'ennuis, mais comme son meilleur ami s'apprête à épouser sa soeur, il n'a d'autre ch... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers, Tome 3 : L'ambassadeur et moiVoir plus
Je voulais une lecture fraîche, rapide et sans prise de tête, c'est pourquoi je me suis lancée dans ce livre. J'avais tout de même un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire, ce livre étant le troisième tome de la saga Les Héritiers, et je n'avais absolument pas lu les opus précédents. Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu suivre l'histoire sans problème apparent.

J'ai ainsi fait la connaissance de Lil et Jake, mais aussi de Dominic et d'Abby, qui sont sur le point de se marier. J'ai cru comprendre qu'il s'était passé une histoire assez rocambolesque entre ces deux là, mais comme ce tome n'était pas entièrement focalisé sur eux, je n'avais pas besoin d'en savoir plus que ce que laissait entr'apercevoir Ruth Cardello dans sa narration. de ce côté là, l'auteure laisse tout simplement filtrer les éléments à connaitre pour le bon développement de l'histoire, sans plus, et cela m'a amplement suffit.

Lil et Jake sont attirés l'un par l'autre. Mais pour Lil, sa priorité reste d'élever sa petite fille de six mois, pour laquelle elle s'efforce d'être un modèle irréprochable et une mère exemplaire. Quitte à mettre ses rêves et ses désirs entre parenthèses. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, et j'ai trouvé ses angoisses et ses réactions assez justifiées. Lil reste une jeune femme simple qui essaie de faire de son mieux.

Quant à Jake, malgré son attirance pour la future belle-soeur de son associé, il refuse pour autant de parler d'amour. Pour lui le mariage n'est qu'un contrat entre deux personnes qui s'entendent relativement bien au lit, et dont chacune peut tirer profit de l'autre. Adieu romantisme, bonjour la froideur du multi-milliardaire. Pourtant il n'arrive pas à comprendre comment cette femme, Lil, a-t-elle pu prendre une si grande importance à ses yeux, à un tel point qu'il est prêt à lui faire une place dans sa vie. Même s'il ne parle toujours pas d'amour, c'est plaisant de voir l'évolution des sentiments de Jake, ses interrogations à ce propos, et au final sa dépendance envers Lil, quitte à mettre l'entreprise Corisi en danger.

L'histoire n'est donc certes pas très élaborée, avec le riche milliardaire qui tombe sous le charme de la jeune femme quelconque, et pourtant je me suis plu dans cette lecture. J'ai beaucoup apprécié la mini résistance de Lil envers Jake, comme quoi l'argent ne fait pas tout. le rythme reste assez plaisant, le récit ne souffre pas de longueurs, et on tourne les pages avec facilité tout en passant un agréable moment.

C'est exactement ce que je recherchais, et L'ambassadeur et moi a parfaitement rempli son job. Une lecture légère, sans prise de tête, qui nous aère le cerveau tout en nous faisant passer un très bon moment, c'est tout ce qu'il me fallait !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Mon préférer wow qu'il était bon et quoi dire de plus que hummmmm
Comme le premier et le second, ce troisième opus est très sympa. Il se lit rapidement, belle écriture, pas de prise de tête. J'ai passé un bon moment avec ce livre.

" - Je t'ai fait mal.
- Tu rêves, répliqua Lil. C'est clair, tu es canon, tu es riche et tu as toutes les femmes à tes pieds. Mais pour que tu me fasses mal, il faudrait que j'éprouve quelque chose pour toi, ce qui n'est pas le cas. Si tu éprouves une attirance, fais comme moi. N'y fais pas attention.
Jake avait l'air un peu déconcerté. Lil secoua la tête.
- Tu as cessé d'écouter après le mot "canon", c'est ça ?
Les joues du jeune homme s'empourprèrent.
- J'ai fait de mon mieux pour ne pas m'y arrêter, répondit-il doucement.
Lil croisa les bras sur sa poitrine, comme pour se protéger.
Il s'approcha de nouveau et fit courir ses mains sur les épaules crispées de Lil, puis de ses bras, avant de l'attirer doucement contre lui.
- Tu n'es pas mon genre, dit-il comme s'il parlait à lui-même.
Lil garda obstinément les bras croisés, même quand les mains de Jake descendirent jusqu'à sa taille.
- Toi non plus tu n'es pas vraiment mon genre, dit-elle. Tu es bien trop coincé.
- Tu es bien trop imprévisible, poursuivit Jake en calant Lil bien contre lui.
Le corps de Lil se crispa et se mit à frémir. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux.
- Tu n'écoutes jamais.
Un petit sourire retroussa les lèvres de Jake.
- Et toi, tu ne te tais jamais."
" - Tu n'as donc pas monnayé ton témoignage.
- Exactement.
- Je viens avec toi.
Bien sûr que tu viens avec moi.
- Je suppose que tu ne me croiras pas si je te dis que je peux me débrouiller toute seule ? demanda Lil.
Pour toute réponse, Jake riva sur elle son regard magnifique. Lil détourna la tête.
- Lil, dit-il doucement.
A contrecœur, le jeune femme le regarda en face.
- Tu n'as aucune raison d'être mal à l'aise avec moi. Cette nuit-là, j'étais tout disposé à accepter ta proposition, mais cela n'aurait fait que compliquer encore une situation déjà difficile.
Bordel, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
- Je ne t'ai rien proposé, objecta-t-elle avec fougue.
- Alors raison de plus pour ne pas être mal à l'aise.
- Je ne..."