AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265087254
Éditeur : Fleuve Editions (11/02/2010)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Certains sculptent le bois, d'autres la pierre. Takeshi Ono, lui, se sert d'un tout autre matériau : les corps humains. Son exposition anatomique Ars Mortis vient d'arriver à Paris lorsque Valentine Savi, jeune restauratrice d'art employée par la mystérieuse Fondation Stern, reçoit un appel troublant. Sa meilleure amie, dont le mari a disparu neuf ans plus tôt en Tchétchénie, pense avoir reconnu le corps de celui-ci. Parmi les cadavres exposés par Takeshi Ono...
>Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
delfina
  14 novembre 2011
Je me faisais une grande joie de lire la suite des aventures de Valentine Savi et de la Fondation Stern dans cette suite du Paradoxe de Vasalis…. J'ai été déçue. La quatriéme de couverture était alléchante avec la réapparition du mari de sa meilleure amie sous forme de corps exposé à la vue de tout le monde lors d'une exposotion trés spéciale mais ce sujet passe au second plan très vite… On est embarqué dans une enquête sur un faussaire d'art qui semble n'avoir aucun lien avec l'exposition Ars Mortis à première vue… de plus, certains passages me paraissent un peu tirés par les cheveux (la fin en est un bon exemple….Ou est-ce un certain manque d'inspiration de l'auteur?). de plus, il y a trés peu d'action (à l'inverse du Paradoxe de Vasalis). Néanmoins l'écriture fluide et simple reste trés plaisante…
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          50
benjetpascal
  21 juin 2012
Le Sculpteur d'âme me semble être une assez surprenante compilation de clichés et d'invraisemblances: prenez une intrigue plus ou moins policière dans le monde de l'art, ajoutez quelques allusions aux oeuvres spoliées par les nazis, un zeste d'ésotérisme, une pincée d'envie d'immortalité, quelques grammes de jeunes et belles femmes qui se cherchent, une demie-livre de japonais méchant, quelques personnages secondaires qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus et vous obtiendrez un roman que, pour ma part, je vais très vite oublier. Deux étoiles, tout de même, pour les quelques personnages attachants, ici et là.
Commenter  J’apprécie          00
tornadeplume
  25 août 2015
La quatrième de couverture et les premiers chapitres nous promettent une histoire prenante et originale mais il n'en est rien : l'auteur se perd dans de trop nombreux projets qu'il ne développe jamais. le livre qui en résulte est fouillis et décevant.
Commenter  J’apprécie          30
Katiouchka
  03 septembre 2011
Tout commence avec une femme qui croit reconnaître son mari disparu dans une exposition de corps. Et c'est parti...
Je n'ai pas forcément accroché, beaucoup de passages ennuyeux, long, qui n'apporte pas forcément un plus à la lecture.
Pour les amateurs d'art????
Très peu pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
najtaichi
  13 novembre 2015
entrée directe dans l'histoire qui mêle trafic d'art meurtre et création, livre bien sous tous rapports malgré une fin qui laisse un peu sur sa faim
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
StoufnieStoufnie   17 février 2013
Au fil des minutes, cependant, la souffrance céda progressivement la place à une agréable sensation de flottement. Il ferma les yeux et se laissa envahir par la musique apaisante que diffusaient les écouteurs de son iPod. Autour de lui, le monde extérieur disparut. Les spectateurs, dont il percevait jusqu'alors la présence silencieuse dans la pénombre, finirent de s'évanouir. Il en oublia même les six crochets fichés dans son torse et les minces câbles d'acier qui le retenaient suspendu au plafond de la pièce.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Raphaël Cardetti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Cardetti
Raphaël CARDETTI - Le sculpteur d'âmes .
autres livres classés : artVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1408 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre