Citations sur L'empreinte sanglante (10)

Personne n'est à l'abri de gens comme moi.

Personne.

C'est tout simplement impossible.

Répétez-le-vous bien.

Vous êtes tous vulnérables.

Parce que notre obsession dépasse de loin votre petite méfiance quotidienne, tout au plus une paranoïa, qui, tôt ou tard, retombe, car vous ne vivez pas pour vous protéger.

Alors que moi je vis pour vous traquer.

Je suis tout entier tourné vers cette finalité.

M. Chattam. Le fracas de la viande chaude.
Je t'aime, Agathe. Sois-en certaine: personne d'autre ne t'aimera jamais autant que moi. Plus personne ne t'aimera, en fait.

R. Cardetti. Ma plus belle histoire d'amour.
Planifier nos actes nous rend routiniers et donc faillibles. L'imprévu oblige à l'improvisation. Et l'improvisation, c'est la liberté. p220
Si vous aimez le gore bien sanglant , celle de Maxime Chattam "le fracas de la viande chaude" est pour vous.😉.
Vous trouverez aussi Raphaël Cardetti, Olivier Descosse, Karine Giebel,Laurent Scalesee et Franck Thilliez. Que du bon!!!
Dans le cadre du défi du mois de juin des passionnés de la ligue de l'imaginaire, Éric Giacometti et Jacques Ravenne sont mis à l'honneur.
J'ai donc lu une de leur nouvelle dans "L'Empreinte Sanglante" et devinez quoi? Excellentissime 😉.
Le challenge demandé à tous les auteurs de ce livre devait obligatoirement commencer par "L'Empreinte Sanglante d'un pied nu , la suivre au long d'une rue..."

"Délocalisation" , titre de leur nouvelle nous invite à découvrir le groupe Impakt, société scandinave venue annoncer aux travailleurs de la petite usine "Petitpas " de Saint Pastour, en Haute Garonne que son avenir était désormais une Délocalisation dans un lointain pays Moldave.
Mais le jour où Éric Müller, un des responsables de la maison Impakt, vient entériner la décision et l'annoncer au comité syndical ,cette décision ne se passe pas vraiment bien... Il est pris en otage par des ouvriers et tout s'enchaîne...
Nouvelle extrêmement bien écrite avec une action et des propos vraiment bien amenés, ne serait ce que par le sujet des délocalisations scandaleuses que l'on peut voir tous les jours malgré des usines françaises bien portantes et les aides de défiscalisations offertes gracieusement aux patrons véreux de ces mêmes entreprises...
Avec un Éric Giacometti chef de service à la rubrique économie et social au Parisien/Aujourd'hui en France , encore une fois le thriller bien écrit nous fait trembler, mais aussi réfléchir et franchement j'ai Adoré.
L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue
Ils ont pourtant cherché. A comprendre qui je suis, ou plutôt ce que je suis. Ce psychopathe, ce malade mental. Irresponsable , ont-ils affirmé. En êtes-vous sûrs, mesdames et messieurs les psychiatres ?...Facile de les berner, ceux-là ! Ils s'attribuent le pouvoir de pénétrer ton esprit, de farfouiller dedans comme dans les rayons d'un supermarché. Sauf que personne ne peut jamais deviner ce qu'il y a dans la tête de l'autre. Déjà dur de savoir ce qu'il y a dans son propre cerveau...!
Il existe deux mondes en permanence, ne l'oubliez jamais. Celui que vous voyez, aux apparences bien rassurantes, et celui de la réalité, sous lequel fourmillent les fantasmes, où les bonnes intentions sont rares, où les gens s'entraident par intérêt, où l'on fait les choses rarement pour les raisons que l'on imagine.
Personne n'est à l'abri de gens comme moi.
Personne.
C'est tout simplement impossible.
Répétez-le-vous bien.
Vous êtes tous vulnérables.
Alors que moi je vis pour vous traquer.
Je suis tout entier tourné vers cette finalité.
M. Chattam. Le fracas de la viande chaude.
R. Cardetti. Ma plus belle histoire d'amour.
L'empreinte d'un pied nu, la suivre au long d'une rue