Critique de lisalor

lisalor
  12 juin 2014
Mon avis : Acheté en 2009 et lu en 2014 !! il faut vraiment que j'arrête d'acheter des livres en grand format si c'est pour les lire des années plus tard. Je vais essayer de mener une opération : je sors les dinosaures de ma PAL.

Un livre rassemblant une série de huit nouvelles par huit écrivains français de thrillers, je les connais tous de noms mais je ne les ai pas tous lu. Durant ma lecture, j'ai alterné les hauts et les bas et je sais d'ores et déjà que je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman.

SEPT nouvelles qui commencent par : "L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre le long d'une rue"

Cardetti avec "Ma plus belle histoire d'amour". J'ai trouvé que son style d'écriture et ses tournures alourdissaient un peu l'histoire.

Chattam avec "Le fracas de la viande chaude". Sanglant et gore à souhait.

Descosse avec "Le raid". Cette histoire restera ma préféré, je dévoré cette traque en milieu hostile.

Giacometti/Ravenne avec "Délocalisation". Une histoire simple et facile à lire sur les conflits sociaux.

Giebel avec "J'aime votre peur". Lu ici

Scalese avec "Dernier contrat". Une chasse à l'homme diabolique même si je me suis doutée de la fin.

Thilliez avec "Ouroubos". J'ai détesté et le mot est faible

S'il fallait que je choisisse un auteur parmi les huit ma préférence à Karine Giebel même si j'affectionne particulièrement Chattam et Thilliez (mais pas cette fois) par contre j'ai encore et toujours du mal avec Cardetti.

Une lecture sympathique.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..