AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841973262
280 pages
Trajectoire Editions (01/05/2004)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Tous les édifices construits par les bâtisseurs sont basés sur des tracés géométriques rigoureux. Le livre a comme objectif de vous donner les outils nécessaires pour retrouver leurs tracés (lorsqu'ils ont disparu) ou comprendre les lieux sacrés existants : menhirs, mégalithes, dolmens, cromlechs, villas gallo-romaines, temples égyptiens, chapelles, autels, cathédrales, collégiales, églises...
Que lire après Géométries sacréesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une introduction très complète à l'univers des forces telluriques présentes partout sur notre planète...
De nombreuses figures et graphiques en noir et blanc et en couleurs, fait par l'auteur, permettent de tellement bien comprendre le propos que l'on en a plus trop besoin des textes, qui sont néanmoins faciles d'accès pour tout un chacun qui voudrait commencer à étudier la géobiologie...
Un livre que je prête volontiers et recommande vivement...
Commenter  J’apprécie          00
Remarquable ouvrage qui explique parfaitement tous les phénomènes géobiologiques. A la fois utile pour un débutant voulant s'initier que pour un géobiologue chevronné désirant approfondir ses connaissances. C'est certainement actuellement le meilleur ouvrage paru sur ce sujet.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Presque la totalité des lieux sacrés sont centrés sur un vortex. Pourquoi une église est-elle bâtie sur une certaine colline et non pas sur celle d'à côté ? Pourquoi n'est-elle pas au sommet, en toute logique, mais un peu en contre-bas ?
Tout simplement parce que les bâtisseurs ont choisi la position du vortex et que celui-ci ne retient pas forcément le point le plus haut, mais parfois le fond d'un vallon.
La position d'un vortex et l'azimut de son lien énergétique peut-être la raison de l'orientation d'un édifice sacré. À Chartres, il y a un vortex entier dans la cathédrale avec un centre sur le labyrinthe et l'autre dans le coeur, définissant ainsi l'azimut de la nef.
Les Anciens ont même tenu compte des spires pour dimensionner les églises : la 1ère spire englobe l'autel, la 2ème spire correspond au diamètre du coeur, la 3ème spire traverse les chapelles rayonnantes. (...) Dans beaucoup d'édifices sacrés, la dimension de la construction est calculée de manière à ce que la totalité de la spirale soit incluse à l'intérieur de la partie réservée au clergé.
Commenter  J’apprécie          40
... En Occident, la science des courants telluriques est à son apogée avec les Celtes, mais en réalité ce savoir remonte au moins à l'époque paléolithique. Des mégalithes placés sur des « sorties » ou des « embranchements » de courants telluriques datent de 6000 à 8000 ans av. J.C., donc bien avant l'arrivée officielle des premiers Celtes dans nos régions, vers 1500 av. J.C. La connaissance de ces flux éthériques est donc bien antérieure, ce qui n'exclut pas leur utilisation par les différents peuples qui se sont succédés. Il n'y a pas de doute que la fin du druidisme en Europe (vers le XII°siècle) a sonné le glas de cette science des courants telluriques.
Commenter  J’apprécie          30
Un vortex centré sur le sommet d'une montagne a souvent un lien énergétique qui descend jusqu'en plaine et qui s'enroule autour d'un point remarquable, comme un lac, une dépression, un gros bloc erratique ou une colline. L'énergie de ces points multiplie la vôtre par 40, alors qu'il est rare de dépasser 15 dans une cathédrale !
J'ai remarqué que ces lieux ne sont jamais construits, comme si les initiés les avaient gardés pour eux, laissant au peuple et au clergé séculier les lieux secondaires, là où furent édifiées les églises romanes et gothiques.
Commenter  J’apprécie          20
De tout temps, les sources ont été sacrées, car l'eau est indispensable à la vie. Les Anciens ont choisi les sources situées sur des vortex énergétiques, car leurs eaux ont des propriétés vibratoires susceptibles de soigner certaines maladies. Ces eaux doivent être bues sur place, car leur pouvoir décroît parfois rapidement dans le temps.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Stéphane Cardinaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Cardinaux
Vidéo de Stéphane Cardinaux
>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)
autres livres classés : Courants telluriquesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus




{* *}