EAN : 9782841975976
Trajectoire Editions (10/05/2012)
4.67/5   3 notes
Ce livre représente la somme des expériences professionnelles respectives des auteurs sur des milliers de clients venus pour des bilans, des soins et des séances de médiumnité. Plus de 120 planches vous permettront d'établir des corrélations entre votre système de croyance, vos émotions, vos peurs, vos organes, vos douleurs et vos problématiques actuelles ou anciennes. Une grande partie de ce livre est consacrée à l'anatomie subtile de l'être humain et à son mode de... >Voir plus
Que lire après Science et conscience de l'invisibleVoir plus
Cherchant des informations sur les charges astrales des lieux historiques (grottes, bâtiments religieux, etc.), je me suis procuré l'ouvrage de Stéphane Cardinaux et Catherine Martin qui propose plusieurs chapitres consacrés au sujet. J'ai eu beaucoup plus que ce que j'attendais ! En effet, si Science et conscience de l'invisible contient plusieurs parties dédiées aux chapelle initiatiques, abbayes bénédictine et autres lieux sacrés de la période celtique, il propose beaucoup plus que cette simple études des émanations d'énergies liés aux emplacements historiques.
Le livre s'intéresse alors à toutes les domaines où les énergies subtiles peuvent se manifester et présente au lecteur tous les aspects de cette théorie largement décriée. Aussi, le corps humain y est étudié à travers tous ses « Chakras » (une sorte de divisions psycho-physiques de l'être humain, analysé ici dans toute leur symbolique) et déclare que notre bien-être n'est pas seulement médical au sens strict du terme, mais purement spirituel. Il faux ainsi préserver ses points d'énergie tout comme nous préservons notre « matière ». Pour cela, l'auteur enchaîne les diverses expériences et utilise par exemple les dernières technologies réalisées dans ce domaine, tout en expliquant entre chaque travaux pratiques différentes notions énergétiques tel la « queue karmique », la cristallisation, etc.
le livre est d'ailleurs très complet à ce niveau, et se lit facilement grâce à un texte clair et largement explicatif, accompagné d'illustrations couleurs légendées et pertinentes. D'ailleurs, la qualité presque « papier glacé » de l'ouvrage accentue le plaisir que l'on prend à le feuilleter. En somme, un excellent ouvrage sur un sujet pas évident !
Cet ouvrage aurait pu s'appeler « Science et inconscience de l'invisible » tant il exploite un aspect peu traité dans l'étude des corps subtils, c'est à dire le blocage psychologique, ainsi que les différentes peurs et angoisses causés par notre inconscient.
Loin d'une approche purement psychanalytique, le livre s'appuie sur plusieurs analyses (chakras, aura, médiumnité, communication avec des « énergies défuntes », etc.) sans jamais oublier les « traumas » psychiques et leurs origines. Aussi, selon les différentes couleurs de chakras (liées à leur situation anatomique), nous pouvons rencontrer plusieurs problématiques possibles : Manque de confiance en soi, introversion, problème avec son entourage ou son lieu d'habitation, etc.
Les auteurs y remédient grâce à des solutions simples, efficaces et jamais abusives, en conseillant par exemple des relations amicales plus fréquentes ou une ouverture à la création artistique.
Ajoutez à cela des planches ultra-lisibles accompagnées d'expériences appliquées et de textes approfondis (le court passage sur les hémisphères du cerveau est passionnant), et vous obtiendrez un ouvrage double :
Une fascinante étude du rayonnement énergétique et électromagnétique du corps humain couplée à un manuel de bien-être intelligent, qui ne sombre jamais dans la facilité.