Éditeur : Olydri éditions (24/06/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Gabrielle Jolivet a beau collectionner avidement les crédits lorsqu'elle joue son personnage de Gaea l'invocatrice dans son jeu vidéo en ligne préféré, elle n'en reste pas moins sans le sou, comme la plupart des étudiants de son âge. Manipulatrice vénale pour certains, ingénieuse et économe pour d'autres, c'est sur son blog qu'elle sévit. Suivez ses aventures et celles de ses amis dans sa quête du buzz !

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Florel
15 juillet 2017
Que font nos noobs préférés quand ils ne sont pas devant leur écran à nous faire vivre des aventures rocambolesques ? Ils vivent leur vie, comme vous comme moi, mais une vie qui leur en réserve autant que le jeu en ligne Horizon. Dans le fond cependant rien de surprenant, bien que parfois un peu étonnant, mais la manière dont c'est raconté avec notamment des clins d'oeil aux autres cultures (cinéma…) fait que j'ai rigolé ou souri et que j'ai apprécié suivre le fil des pages qui réservent des bons moments de lecture où nos personnages restent égales à eux-mêmes. Oui j'ai pris plaisir à lire cette BD car même dans la vie de tous les jours ça reste magique et incroyable. D'ailleurs ça n'arrive pas en vrai qu'on se le dise mais par contre ça n'arrive qu'à eux.
Outre le scénario, niveau couleur, dessin c'est comme la série en BD Noob, agréable à regarder. On voit que le travail est soigné et je crois même noter une différence de trait, de proportion, de design sur les personnages entre ceux du jeu et ceux de la vraie vie, mais après c'est peut-être moi qui me drogue sans le savoir.
En résumé en résumons, c'était une lecture agréable et pour ma part une série que je vais suivre et compléter tout comme Noob que j'ai commencé y a peu car ça fait très peu de temps que je connais la série web.
Merci Babelio et Olydri éditions.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
TinkerbellsReadings
18 juin 2017
J'ai reçu ce livre grâce à Babelio que je remercie. J'ai bien apprécié ma lecture. L'histoire est sympathique, on peut facilement s'y reconnaitre, notamment si l'on est boursier et que l'on a une passion très prenante à côté. J'ai aimé retrouvé ce personnage de Gaea, si vous aimez Noob vous ne pourrez qu'apprécier l'histoire. Qui plus est, je suis généralement compliqué avec les illustrations, mais la j'ai été complétement absorbé. Je vous le recommande fortement si vous aimez les bd légères et sympathique.
Phooka
11 juillet 2017
En grande fan de la web série Noob que je suis , je ne pouvais que lorgner vers cette nouvelle série de BD le Blog de Gaea, sachant que j'appréciais déjà beaucoup la série BD Noob.
Retrouver Gaea et ses acolytes me réjouissait par avance. Cette fois-ci on voit Noob par l'autre bout de la lorgnette, c'est-à-dire coté IRL . Gaea, étudiante, boursière et dont la passion est bien sûr le MMORPG et qui passe ses nuits sur Horizon 2.0 au lieu de bosser ses cours.
L'idée est sympa, on rencontre les personnages dans la vie de tous les jours et on croise tous les héros qu'on aime, Morgan/Omega Zell, Kevin/Sparadrap et bien d'autres. Les déboires de Gaea qui ne révisant pas, est obligée de tricher et se fait prendre. Ceux de Morgan qui doit toujours écrire des articles pour Féminine TV lui, le misogyne incarné.
Bref, tous les ingrédients sont là et bien là, tout ce qui fait de l'univers Noob ce qu'il est. Tout ce qu'il fait que je l'aime autant.

Sauf que j'ai pas accroché.
Et j'en suis la première déçue.
Les héros sont stéréotypés, oui ça fait partie du jeu, mais là c'était trop (en particulier pour Morgan) et du coup je me suis détachée de l'histoire et du dessin par la même occasion.
J'espère que d'autres fans y trouveront leur compte, je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet car j'aime trop ce concept.
Un raté ça arrive. C'est peut être d'ailleurs simplement un raté de mon côté, je n'ai pas été réceptive. Je vais le faire lire au reste de la famille, car on est tous fans et je reviendrai vous dire ce qu'ils en ont pensé.
En attendant la suite de cette série là se fera sans moi .
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Videos de Philippe Cardona (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cardona
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil