AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Noob tome 3 sur 15
EAN : 9782302013834
40 pages
Soleil (26/01/2011)
4.16/5   44 notes
Résumé :

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée ... >Voir plus
Que lire après Noob, tome 3 : Un jour, je serai niveau 100Voir plus
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : Première saison, partie 1 par Lang

Le Donjon de Naheulbeuk

John Lang

4.13★ (6174)

25 tomes

Sentai School, tome 1 par Cardona

Sentai School

Philippe Cardona

4.06★ (239)

8 tomes

Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom par JBX

Reflets d'acide

JBX

4.68★ (400)

10 tomes

Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux par Gang

Les Geeks

Gang

3.65★ (490)

11 tomes

Goblin's, tome 1 : Bêtes et méchants par Roulot

Goblin's

Tristan Roulot

3.89★ (647)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les gaffes s'accumulent dans la guilde Noob au grand dam de ce pauvre Arthéon. Les différentes petites frasque de cette équipe de choc continuent de s'imbriquer dans la web-série Noob sans pour autant trop dépendre l'une de l'autre comme pour les tomes précédents (même si, je vous conseille tout de même de la regarder ne fusse que pour entendre les intonations de Gaea et Omega Zell dans leurs éternelles complaintes à l'écrit)
Les personnages sont toujours aussi haut en couleurs qu'en niveau de bêtises, chacun continuant dans sa logique au dépend du groupe. On a toujours autant pitié pour les victimes de ce groupe qui ont le malheur de croiser leur chemin.
La qualité du dessin et de la colorisation restent identiques aux tomes précédents. La scission entre le monde virtuel et le monde réelle se remarque toujours aussi bien dans le choix d'intensité de couleur sans le moindre doute possible!
Le tome 4 m'attend déjà sagement dans sa pile prêt à remonter le moral en flèche!
Commenter  J’apprécie          00
de retour sur Horizon 1.1 avec Noob, dont ses membres restent toujours égaux à eux-même. Je plains le pauvre Arthéôn qui doit les supporter à chaque temps de jeu...

Pour le tome 3, une bonne partie de leurs aventures ce passe aussi IRL (in real life), que ce soit au boulot pour Zell, les cours pour Gaea, ou faire croire à sa mère qu'on est malade pour ne pas aller en cours pour Arthéôn. D'ailleurs ce dernier va avoir l'immense surprise de pouvoir se connecter à son beau perso niveau 100 dont il en est fier... Mais, n'était-il pas banni à vie ? Est-ce un bug, un coup de Tenshirock le hackeur, ou Judge Dead, le maître du jeu impitoyable qui lui aurait remis ? Rien est sûr, mais Arthéôn est tellement heureux de récupérer son perso niv. 100, qu'il n'y réfléchis pas une seule seconde...

Les deux premiers tomes de la saga se sont finis sur un boss de fin de niveau, mais cette fois-ci, il se finit sur le Grand Tournois d'Olydri. Chaque année, le tournoi ouvre ses portes aux joueurs de niveau 30 à 100, pour que tout le monde puisse s'affronter, que ce soit contre l'empire ou la coalition , il n'y à plus de faction qui tienne... Et à votre avis, comment se déroule un tournoi avec une Gaea toujours aussi manipulatrice et Vénale, Omega Zell et son machisme à toute épreuve, Golgotha qui ne veux pas perdre, Sparadrap qui n'arrive pas à viser son adversaire et Arthéôn qui à le trac de se battre devant autant de personnes ? Je vous laisses imaginer la scène...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Après le tome 2 la semaine dernière, j'ai vite enchaîné avec le volume 3, Un jour, je serai niveau 100 ! Comme pour le 2, il s'agit d'une suite de sketchs, très rythmés et colorés, et très drôles. On retrouve les mêmes personnages, qui essaient de combiner vie réelle et phase de jeu, et qui sont toujours aussi peu efficace face à l'adversité...

L'album ? Chez Soleil (j'aime toujours beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages

Le dessin ? J'ai autant apprécié qu'à la lecture du Tome 2. Les dessins sont très vifs, colorés et amusants. Les personnages sont tout en rondeurs et drôles. J'aime toujours autant.

Donc j'en retiens... que j'aime toujours autant, et que je vais continuer tout azimut ma découverte de cette série transmédia. Je vais essayer d'emprunter le 1er tome à la médiathèque, puis je continuerai la série !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours complètement barge, la guilde Noob n'est pas prête d'arriver au niveau 100. Arthéon récupère son avatar de niveau 100 avant de le reperdre bêtement, Omega Zell subit bug sur bug pendant que Gaea préfère cogner sur lui plutôt que sur les monstres et Sparadrap rêve de chasse aux Smourbiffs. Pas un pour rattraper les autres... Pour mon plus grand plaisir ! Les petits sketchs d'une ou deux pages sont bien menés, agréables à lire et ont le plus souvent une fin amusante. Moi qui suis assez difficile au niveau des graphismes pour les bandes dessinées, j'adore ce type de dessins, un peu chibi et je suis une grande fan des Smourbiffs, adorables ces petites bêtes. J'avais pris cette bande dessinée un peu au hasard à la base et je ne l'ai pas regretté, comme toujours avec les Noob, j'ai eu un sourire du début à la fin de ma lecture.
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le dessin est toujours aussi agréable et coloré et les personnages bien sympathiques. On élargit même un peu nos connaissances en intégrant Golgotha en tant que régulière.

L'apport d'un peu de sang neuf fait d'ailleurs du bien pour éviter de tourner en rond.


Comme d'habitude, les petits clins d'oeil et références parsèment ce tome (10 crédits pour celui qui retrouve Harry Potter!)

Au niveau du scénario, les gags deviennent un peu plus longs ce qui permet d'approfondir certaines situations. L'installation des personnages dans une durée est vraiment agréable et bénéfique.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A tout à l'heure mon chou. Fais un gros dodo.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}