Noob tome 9 sur 15
EAN : 9782302038318
Soleil (04/06/2014)
4.23/5   15 notes
Horizon 2.0 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Arthéon et ses amis, déjà laborieux dans leur progression vers le niveau 100, voient leur tâche s'alourdir encore un peu plus avec la manifestation d'un étrange phénomène. Tous les personnages non joueurs semblent leur en vouloir, au point de les rejeter où qu'ils aillent et quoi qu'i... >Voir plus
Que lire après Noob, tome 9 : Mauvaise RéputationVoir plus

La Petite Mort

Davy Mourier

3.98★ (556)

5 tomes

Voici un 9 tome particulièrement bien réussi et plutôt rigolo !

Enfin un tome illustrant une guerre des factions !!!

Nous y retrouvons les péripéties de nos amis de la guilde de Noob avec :
Gaea devenant chef de guerre, Omega Zell touché au plus profond de son orgueil machiste, Sparadrap en véritable héros et pourfendeur de "Player Killer", Dark Avenger encore humilié par Sparadrap, Maîtres Zen complotant sans cesse contre la guilde de Noob mais échouant sans cesse etc....

La couverture :

Cette couverture est particulièrement bien pensée. Elle donne cette impression de domination de Gaea, telle une impératrice ou une reine sans scrupules. La mise en scène façon Game of Throne ajoute au comique de la BD. Les 2 personnages secondaires (Maître Zen et Précieux) sur les cotés comme des bras droits ou alliés.... prêts à la traîtrise... et surtout leurs icônes au dessus de leurs têtes indiquant 3 factions bien distinctes.
Les couleurs nous mettent aussi très bien dans l'ambiance sombre et destructrice, hormis ce halo de lumière et d'or, au pied et au dessus, de Gaea...
Le ton et le rythme de cette BD sont donc donnés sur cette seule mise en scène... actions, filouteries, concurrences déloyales, malices, esprit de vengeance et surtout maîtrise totale de situation...
Une vrai réussite !

Le dessin, le style, les mises en scène, les couleurs :

Le dessin de Philippe Cardona est vraiment exceptionnel.
Il nous a créé un nouveau style humoristique... De grosses têtes caricaturées très expressives sur des petits corps, des traits fins, souvent arrondis et délicats, et parfois bruts, appuyés et chargés pour intensifier une action ou une émotion.

Les détails des dessins sont impressionnants et bourrés de références ce qui nous invite à fouiller chaque scène comme un jeu pour y trouver ces renvois geeks qui tuent...(j'ai adoré les détails en référence à Batman, NCIS, Thor, Castle, le seigneur des anneaux et bien d'autres !!)

Les mises en scène sont toutes magnifiques, alternant gros plans caricaturés et scènes de batailles héroïques....

Les effets sont à tuer : un mélange de style manga et ligne claire classique avec des effets de vitesse, des perspectives en veux-tu en voilà, des jeux de noir et blanc, de reflets, des débordements de cases maîtrisés, des onomatopées à la façon comics etc... Un vrai régal !!!

Et les couleurs variées, vivantes, gaies, vives, des jeux d'ombre et de lumière réalisés presque à la perfection, et des dégradés très ingénieux etc...

Bon vous l'aurez compris, je suis conquis pas cette nouvelle génération de dessins !

Le scénario, le découpage :

Fabien Fournier est vraiment un scénariste très surprenant. Tous ceux qui connaissent déjà la web-série le savent ! Celle-ci a eu un succès fou en un temps record et en a toujours autant.

Et il démontre encore une fois son talent au travers ce tome 9, en nous concoctant un formidable scénario, terriblement comique, autour d'une bataille de jeu vidéo en ligne...
Les idées sont hilarantes, pleines de malices et surtout inattendues !
Les dialogues sont des délices pour les fans de MMORPG et/ou de jeux de rôle !

Le découpage est, lui, un peu fou et tout à fait représentatif de l'humour cinglant et agité, peut être parfois lourd mais toujours vif, de ce volume. Et il est aussi surtout à l'image d'une bataille grandiose. Tout le long de la bd, les cases s'enchevêtrent, se bousculent et se concatènent !
Cela donne un rythme d'enfer !

Mais le top, c'est que l'ensemble reste cohérent avec un final à couper le souffle.

En bref, j'ai eu un excellent moment de lecture ! Ce tome est une belle réussite donnant du baume au cœur pour les adeptes de cette BD.
Lien : http://www.7bd.fr/2015/09/no..
Nos noobs se font refouler à l'entrée d'une boutique sur Horizon 2.0, et comprennent que c'est à cause de leur mauvaise réputation. Si ils ne veulent pas se retrouver avec un curseur gris et sans faction à cause de cette réputation négative, ils doivent absolument s'enrôler dans l'armée de l'empire et participer à des champs de bataille si ils veulent s'en sortir! Et cette fois-ci nous en apprenons un peu plus sur Dark Avenger, le PK qui a perdu sa réputation de meilleur player killer depuis que Sparadrap lui a mit la raclée de sa vie...

Pour une surprise, c'est une surprise! Ça faisait deux tomes que les BD Noob ne me faisaient plus rire et que je trouvais de moins en moins d'intérêt à continuer de lire cette saga. Avec ce neuvième tome, je suis satisfaite! C'est drôle, bourré de références geeks (encore plus qu'avant!), et surtout, j'ai ri.

Toujours entrain d'aider Fantöm à retrouver sa gloire d'antan, nos noobs sont toujours les mêmes : entre Gaea la cupide, Fantöm le misogyne, Ivy qui s'endort tout le temps et Sparadrap le meilleur soigneur d'ennemi de tous les temps, je suis ravie de les retrouvés tels quel! Une fois de plus, c'est une histoire complète qui nous est proposée, ce qui satisfait la fangirl de la web-série que je suis.

En bref, quoi penser de ce dernier tome? Pour ceux qui, comme moi, étaient un peu déçus des derniers tomes, foncez, vous serez comblés! du geek, de l'humour, du Noob à l'état pur, que demander de plus? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me mettre aux romans en attendant l'avant-première du film, prévue pour le 10 janvier 2015 au Grand Rex!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
très marrant comme le tome 1

critiques presse (1)
Sceneario
15 juillet 2014
Bref, c’est un tome vraiment cool et la fin de l’histoire laissant penser qu’on pourrait bien repartir pour un tour du même genre dans le prochain album (mais avec un autre chef d’armée) laisse imaginer que la suite devrait être tout aussi amusante !
Kristen Stewart et Robert Pattinson se séparent ! Ma vie est fichue !

Lire un extrait
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil