AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2889116255
Éditeur : Jouvence (07/09/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Concilier vie privée et vie professionnelle est un défi. On aimerait être partout à la fois et l'hyper-connectivité nous y encourage. Trouver un équilibre subtil entre les besoins et les ressources, entre les ambitions et le capital temps/énergie, entre les temps « pour agir » et les temps « pour être », dans le couple ou dans une équipe... s'avère pourtant indispensable au bien-être.
Ce livre vous offre des outils et l'opportunité de définir vos propres solu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
hotaru
  11 novembre 2015
Créer son équilibre vie privée vie professionnelle un défi relevé haut la main!
Créer son équilibre vie privée vie professionnelle est plus qu'un défi à l'heure actuelle. Comment vivre l'instant présent et réduire sa dépendance au travail et à la technologie?
Créer son équilibre vie privée vie professionnelle se divise en chapitres, les thèmes abordés intelligemment vont tout droit à l'essentiel afin de nous amener à travailler sur notre gestion du temps. Chaque fois que nous arrivons à un nouveau chapitre nous accueille par le titre du chapitre entouré de mandala.
Esthétique, cet ouvrage est agréablement présenté grâce à une mise en page aérée et un certain nombre d'espaces permettant une lecture facile.
Différentes questions permettent de réfléchir concrètement aux éléments superflus qui nous rendent moins efficace! Alia Cardyn n'a aucun ton moralisateur dans ce livre, elle nous offre des conseils comme le font nos meilleur(e)s ami(e)s. Voici ce qui caractérise au mieux cette auteure sympathique.
La vie est un perpétuel changement, voici la raison pour laquelle les chapitres sont découpés en fonction de thèmes à nous de choisir celui qui convient en fonction de notre vie.
Le chapitre concernant les moments de détente au quotidien fourmille de conseils de bon sens mais tellement utile afin de se relaxer et profiter de l'instant présent! de plus ce livre nous fait comprendre et dédramatiser que les moments d'inactivités ne sont pas des instants perdus, en effet, nous ne sommes pas des machines nous avons besoin de nous arrêter parfois.
Bref, véritable invitation qui nous offre la possibilité de faire "pause" dans nos vies trépidantes!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
wilhelmina
  14 octobre 2015
Merci beaucoup au rendez-vous Masse Critique de Babelio et aux éditions Jouvence qui m'ont permis de découvrir ce titre.
Dès la préface, on se sent en confiance. Alia Cardyn a un beau parcours, coach en gestion de ressources personnelles et leadership, c'est une auteur impliquée, bien décidée à nous accompagner dans ce chemin de vie. J'ai apprécié cette entrée en matière.
le livre est découpé en différents chapitres qu'elle nous invite à découvrir les uns après les autres ou à picorer. Chaque chapitre est constitué de pistes de réflexions, de conseils et de questions suivies de plages qui permettent de prendre des notes.
J'ai eu envie de découvrir ce livre car je viens de reprendre le travail après 6 mois de congé parental et, avec un enfant, il me semble d'autant plus important d'avoir un bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
J'ai donc joué le jeu, parcouru les chapitres et répondu aux questions.
Malheureusement, j'ai vite rencontré l'écueil de ce titre. En effet, je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche. Un métier bien différent et absolument pas comparable à celui des nombreux cadres qui travaillent devant un bureau. Sauf que les nombreux conseils contenus dans ce livre, s'adressent à ces derniers.
Je pense avoir déjà un bel équilibre, je me sens à l'aise dans ma vie. La lecture de ce livre m'a rassurée finalement, apporté quelques pistes pour être encore plus zen mais je ne me suis pas reconnue dans la plupart des chapitres.
Pour conclure, "Créer son équilibre vie privée, vie professionnelle" de Alia Cardyn est un livre très bien construit, qui donne des pistes intéressantes pour être mieux dans sa vie mais il s'adresse davantage à des employés de bureau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
carine38
  17 octobre 2015
Le titre de ce livre, Créer son Equilibre vie privée, vie professionnelle, m'a interpelée lors du Masse Critique.
En effet, je viens juste de reprendre le travail après quasiment cinq années de congé parental. Il me faut donc concilier travail et enfants, tout en essayant de préserver du temps pour mes activités, mes projets.
J'ai aimé la présentation, fluide, aérée. L'auteure propose pleins d'exercices, à faire à notre rythme, selon nos besoin du moment. Il n'y a aucune obligation de suivre le livre. Pour pouvoir mesurer l'évolution de notre situation, les exercices sont à faire en plusieurs temps : d'abord l'analyse des dysfonctionnements, ensuite la recherche de solutions. Enfin, elle nous invite à revenir sur ces exercices au bout de quelques jours ou semaines.
Comme Alia Cardyn le souligne également : l'équilibre trouvé à une période donnée de notre vie pourra ne plus correspondre quelques années plus tard. Les exercices sont donc à faire et refaire. Elle nous amène à nous remettre toujours en question, à faire de l'introspection, à écouter les (petits) signaux d'alarme. Tous les signes qui nous permettent de comprendre que le déséquilibre vie privée- vie professionnelle s'est creusé et qu'il faut trouver rapidement une manière de rééquilibrer la balance. Tout ceci sans culpabiliser.
Par contre, je n'ai pas aimé les notes en fin d'ouvrage. Je préfère en bas de page car cela permet une lecture plus fluide, moins coupée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tchippy
  01 novembre 2015
Merci pour cette nouvelle édition Masse Critique.
Ce livre est très bien construit, tout y invite à la détente, en commençant par la couverture et les enluminures de chapitre, jusqu'à la plume douce de l'auteur, déculpabilisante et apaisante.
Il ne se lit pas du tout comme un roman, chaque chapitre est indépendant et invite à une réflexion sur soi.
Ici point de quiz ridicule comptabilisant les bonnes ou mauvaises réponses, mais plutôt des questions ouvertes dont la réponse est variable en fonction des moments.
Un très bon livre pour apprendre à mieux se connaître et à mieux gérer son temps et surtout son stress, pour retrouver son équilibre.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
hotaruhotaru   24 septembre 2015
Construire les contours de nos vies privée et professionnelle dans le temps et dans l'espace se fait avant tout dans notre esprit.
Commenter  J’apprécie          40
carine38carine38   17 octobre 2015
Le juste équilibre est celui qui vous donne la possibilité de mener voter vie avec énergie et joie. Il n'implique pas obligatoirement de vivre chaque jour avec bonheur, mais il offre les conditions qui le permettent.
Commenter  J’apprécie          10
hotaruhotaru   24 septembre 2015
Les risques font partie de notre vie depuis le commencement: faire ses premiers pas enfant ne se fait pas sans chutes!
Commenter  J’apprécie          10
hotaruhotaru   11 novembre 2015
Un changement passe par une exploration de ce qui se passe en soi et une éventuelle prise de conscience.
Commenter  J’apprécie          10
hotaruhotaru   21 octobre 2015
Tout talent s'acquiert par la pratique.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Alia Cardyn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alia Cardyn
Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l'océan. Aujourd'hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide.
Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d'une petite ville et, de 27 juillet en 27 juillet, nous délivre, aux côtés de Théa, un bouleversant message d'espoir.
Servi par une écriture ciselée, un magnifique roman sur l'amour, la filiation, la construction de soi? ainsi qu'un de ces dénouements inoubliables dont Alia Cardyn a le secret.
« ALIA CARDYN RACONTE LE MANQUE D'AMOUR SOUS TOUTES SES FORMES (?) AVEC UNE ÉCRITURE À LA FOIS LÉGÈRE ET PRÉCISE. UN ROMAN PROFONDÉMENT TOUCHANT. » Christelle Grelou du blog Christlbouquine
Plus d'infos sur le roman : https://www.editionsleduc.com/produit/1785/9782368124086/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/
+ Lire la suite
autres livres classés : equilibreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
175 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre