AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Béatrice Vierne (Traducteur)
EAN : 9782842302528
178 pages
Éditeur : Hoëbeke (21/04/2006)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Skateboard, Xboxes, GameCubes, Playstations, mangas...
Sorti de sa bulle, Charley, douze ans, timide et réservé, manifeste comme beaucoup de gamins de son âge une parfaite indifférence à ce qu'un père exaspéré s'obstine à considérer, lui, comme le monde réel. Mais quand le père en question s'appelle Peter Carey, auteur mondialement connu, le taureau se trouve vite pris par les cornes.

Puisque le gamin ne semble jurer que par les mangas, eh bie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Irenadler
  19 août 2017
Comment faire lorsque votre fils ne connaît que sa télévision, ses jeux vidéos, son skateboard et ses mangas ? Comment lui montrer tout le reste, et l'intéresser à d'autres choses ?
C'est décidé Peter Carey emmène son fils en Asie et lui fera découvrir le « vrai » Japon, les temples, la cérémonie du thé, et autres combats d'arts martiaux. Malheureusement au pays des mangas tout ne se passe pas comme prévu, tandis que le fils, aussi frétillant qu'une carpe, manie en quelques secondes les téléphones derniers cris, le japonais et les stations de métro labyrinthiques, le père se heurte à la modernité, et à ce perpétuel mouvement qu'offre le japon. Bref, un joli récit, où se croise les multiples facettes du japon.
Commenter  J’apprécie          10
Cacha
  25 juin 2015
J'ai beaucoup aimé cette histoire de la découverte d'un pays étrange où derrière les apparences se cache leur contraire par un australien et son fils américain de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          50
Seijoliver
  12 février 2019
Un père et son fils en voyage au Japon. Chacun avec sa vision du "Vrai Japon" : kabuki, temple, musée pour l'un. C'est l'horreur pour l'autre qui ne pense qu'aux mangas, anime, machins gluants, trukos !
Décalage assuré ! mais récit très plaisant à lire de leur visite par exemple à un fabricant de sabre, aux studios Ghibli, à un otaku.
Commenter  J’apprécie          10
leselevesdelamoustache
  12 février 2018
Charley , est un enfant de 12 ans , il es t timide et réserver , il adore jouer a la xbox , game cube , playstations , il adore lire des mangas.
J' ai bien aimer ce car il est comme tout les enfants il adore jouer au jeux vidéo . Il vas partir au japon le mode des mangas , il vas rencontre des auteurs commme Miyazaki. Alexis.L
Commenter  J’apprécie          00
Reseau_Co_Libris
  17 juillet 2015
Ce livre pourrait être le témoignage d'un profane pour des profanes sur un sujet qui, même en dehors de nos frontières, divise les générations. Mais il est plus que ça ; tour à tour approche candide d'une relation Père-Fils, puis récit de voyage emmaillé d'anecdotes pittoresques et humaines sur ce pays qu'il découvre vraisemblablement plus que son fils, mais aussi réflexion et questionnement sur ce monde de l'animation et du manga duquel il tente de comprendre les tenants et aboutissants.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SeijoliverSeijoliver   12 février 2019
Non loin du temps ancien de Gokokuji, nous avons rencontré notre premier véritable otaku. D'une démarche pleine de sex-appeal, scandée par le clic-clac de ses talons hauts de tapineuse, Yuka Minakawa, séduisante jeune femme en robe jaune, qui devait entretenir sa forme au gymnase, s'est dirigée droit vers nous à travers le hall d'entrée - style banque - de Kodansha. S'agissait-il vraiment d'un otaku ? S'agissait-il vraiment d'une femme ? Je ne le pensais pas. J'ai jeté un coup d'oeil à Charley.
"T'en fais pas, a-t-il dit. J'ai pigé.
- Tu assumes ?
- Enfin , papa, on vit dans le West Village ou quoi ?"
Tandis que notre petit groupe excentrique traversait le hall, Charley m'a regardé, sérieux comme un pape, avant de lâcher : "Le Vrai Japon, enfin".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Peter Carey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Carey
Peter Carey au Sydney Writers' Festival en 2010. Discours de clôture sur les médias, la démocratie et le niveau d'alphabétisation.
Dans la catégorie : JaponVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Japon (26)
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre