Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016

Ce livre ne m'a pas emballé plus que cela parce que ce n'est pas un genre que j'affectionne.
Par contre, j'ai trouvé la manière dont le récit se présente plutôt bien pensé avec un inversement de situation où les bourreaux deviennent dépendant de leur victime . La fin est également bien pensée et change de tous les romans dystopiques où le monde est sauvé … là le monde est certes sauvé mais pas pour tous et pas comme on s'y attend*: la société du plus fort, du plus dominant passe à la trappe.

En ce qui concerne la lecture.. la première partie super rapide, dynamique, entrainante même si on ne comprend pas exactement pourquoi le monde en est arrivé là. Par contre, la seconde partie, le périple après l'attaque de la base... une rythmique plus lente et attendue. Il était évident qu'ils allaient croiser des zombies et qu'ils allaient se faire attaquer.
Les personnages ... un peu commun : une savante folle , un militaire strict qui craque pour la civile professeure super sympa... un jeune militaire et ... une zombie-allié ! C'est surfait !!!! Ne me dites pas que vous n'aviez pas venir les choses que cela soit les rapprochements, les morts et les faits. J'ai par contre apprécié la place que prend la psychologie des personnages dans le récit : on part au départ avec le postulat (gentils vs méchants) et au final on découvre que les gentils ne sont pas si gentils que cela et inversement.

Un bon roman pour quelqu'un n'étant pas fan du genre dystopie, fin du monde, morts-vivants et compagnie