Critique de cassie56

La première chose que l'on voit, c'est sa couverture magnifique, qui ne peut qu'intriguer et fasciner le lecteur.

J'ai trouvé une écriture sensuelle et fluide. le vocabulaire est riche, recherché mais pas incompréhensible. J'ai aimé les différentes façons qu'a l'auteure de donner des couleurs: automne, bistre, rouille, pervenche.

Elle a construit un monde fouillé très dense et bien expliqué. L'atmosphère est prenante, l'histoire est intéressante et bien menée. J'avoue au début avoir été un peu perdue avec tout les personnages, mais au fil de la lecture, chacun prend une place bien particulière et on arrive à s'y retrouver.

Comme Phèdre, héroïne principale et narratrice, parle au passé, elle fait parfois dès le début certaines révélations, mais sans donner de détails, ce qui incite à continuer pour savoir pourquoi et comment ça arrive.

Dans les personnages secondaires, j'ai bien aimé

- Delaunay, un maître plein de secrets et d'honneur.

- Hyacinthe, le plus ancien et meilleur ami de Phèdre

- Rousse, le capitaine bourru au coeur d'or.

Mais mon préféré est Joscelin, lui c'est mon chouchou. J'ai aimé voir la façon dont le regard de Phèdre change sur son garde du corps. J'ai aimé le sens de l'honneur de Joscelin, même si ces motivations ne sont pas seulement dues à son sens de l'honneur.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy, à tous ceux qui aiment les aventures épiques, les grandes épopées, les voyages.

Ce fut une lecture réellement magnifique et une superbe découverte.

C'est mon premier coup de coeur de l'année.

Commentaire de l'auteure en personne sur facebook: "A lovely preview, en français"
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..