Critique de titi45

Ayant déjà lu les deux premières intégrales du Trône de Fer, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison entre ces deux oeuvres.
Kushiel est une épopée monumentale, un véritable monde parallèle inventé par l'auteur, avec ses rites, religions, peuples et langages propres. En cela, ce roman est véritablement magistral et très intéressant.
Ce qui me fait ne mettre que 4 étoiles au lieu de 5, c'est la longueur du récit. Les 900 pages ont été très longues à lire, j'ai commencé à décrocher vers la page 600...
On suit les aventures de Phèdre dans le monde de Terre d'Ange, puis à travers les pays frontaliers dans diverses aventures. Mais je me suis lassée car (contrairement au Trône de Fer), on ne suit finalement qu'un personnage principal.
Je ne lirai probablement pas les tomes suivants, en tout cas pas tout de suite. Mais ce n'est pas très grave, car le tome 1 constitue en lui-même une histoire avec un début et une fin.