Whaouh!

Quel rythme! quel suspens!
Un livre qui va à 200 à l'heure, et pour lequel j'ai été en apnée tout du long...

Un roman assez particulier au niveau de l'écriture puisqu'il est écrit à la seconde personne du singulier
Tu es une adolescente et tu te réveilles sur une voie de métro , à Los Angeles. Tu ne te souviens de rien.
"Tu ne sais pas qui tu es, mais eux le savent".
Eux, c'est un n° de téléphone que tu trouves au fond de ton sac , t'enjoignant de ne pas prévenir la police, mais peux-tu leur faire confiance?...

Un roman qui commence donc très fort au niveau du suspens, très bien maîtrisé dont on sait que c'est un premier tome.
Le deuxième sera t 'il à la hauteur ?....
Je ne sais pas pour vous , mais moi j'ai très hâte de connaitre la suite.

PS :La couveture noire et blanche (ainsi que la tranche rouge ) est très jolie et originale . Bravo aux Editions Bayard...
Un très beau livre, les tranches des pages sont rouges et la couverture avec l'écriture blanche fait bien ressortir le titre. de plus, j'avais entendu du bien de ce livre donc je me suis lancée dans ce livre avec envie.

On commence l'histoire dans une station de métro. Une fille se réveille et elle se retrouve sur les rails, le métro arrive. Elle ne se rappelle de rien. Comment est-elle arrivée là ? Comment s'appelle-t-elle ?... La quête de « Sunny » va commencer pour retrouver ses souvenirs !

Une fois qu'on est habitué au style d'écriture, l'histoire se déroule toute seule. Je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Il m'a fallu quand même quelques chapitres pour m'y habituer. L'écriture est simple, de plus, l'intrigue est prenante. Rare qu'un thriller jeunesse ne m'attire pas. On est pris dans la quête pour retrouver les souvenirs et surtout savoir qui il est. C'est qui ce il ? Faut lire pour savoir !

Il faut avouer que niveau révélations, on n'en manque pas. En même temps, vu que « Sunny » ne s'en rappelle pas, c'est une nouveauté pour nous mais aussi pour le personnage. On se pose pleins de questions lors de la lecture et évidemment, on veut les réponses rapidement du coup, le livre se lit bien. On s'attache vite au personnage principal et parfois même j'ai eu l'impression d'être à sa place. D'ailleurs, c'est dû au style de l'auteure.

Ce livre est rempli de suspense. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée où Anna Carey voulait nous mener. J'ai été surprise par certaines révélations. de plus, vu la fin de ce tome, je me langui de savoir quelles surprises l'auteure nous réserve encore.

En conclusion, un bon roman thriller jeunesse. Une fois passée la narration, l'intrigue est prenante. Les révélations sont surprenantes, on ne s'y attend pas et la fin donne vraiment envie de connaître la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup notamment du fait de la promotion très originale et mystérieuse des éditions Bayard : Black Bird est un livre unique, bourré d'adrénaline et de rebondissements !

Dès les premières pages j'ai adoré le caractère très personnel de la narration : si l'originalité dans l'histoire est toujours à saluer, le fait de voir un auteur mettre en avant une nouvelle "technique" d'écriture est toujours très intéressant ! Ce point au lieu de me déranger a priori, m'a vraiment permis de rentrer dans le récit, de m'imaginer dans un roman dont j'étais l'héroïne... Mélanger cette personnalisation du style avec une écriture efficace et vivante, cela donne des pages qui défilent ! Bravo au traducteur pour avoir retranscrit cet ensemble !

En ce qui concerne l'histoire, Anna Carey livre un thriller jeunesse efficient où l'action prend le pas sur l'approfondissement des personnages. Il faut retenir que ce tome est celui de l'introduction mais ne laisse aucun temps mort au niveau des révélations : tout est fait pour que le lecteur ne lâche jamais sa lecture et la fin ne donne qu'une envie : découvrir la suite !

Si l'action est au rendez-vous, je pense qu'il va falloir attendre la suite pour en savoir plus sur les protagonistes. Il n'en reste pas moins que l'héroïne est un personnage des plus touchants : une héroïne amnésique, perdue en quête de vérité ne peut que nous attendrir et créer un sentiment d'empathie du lecteur envers elle. Il y a même eu des moments où j'avais l'impression d'être elle du fait du "tu" omniprésent.

En définitive, si vous voulez découvrir un thriller jeunesse de haut vol : Black Bird est fait pour vous ! Cours chez ton libraire !

P.S. : Je souligne aussi le fait que l'objet (le livre) a une couverture et une tranche vraiment très belles :D
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Découverte étonnante pour ce roman narrer à la deuxième personne, je l'ai dévorée en trois heures et j'ai été conquise par ce suspens sans relâche.
Pourquoi cette jeune fille se retrouve allongé sur les rails du métro sans aucuns souvenir?
Qui sont ces gens qui la traque afin de l'éliminer et quel est ce tatouage avec ces numéros , autant de questions qui font que vous suivrez Sunny dans sa course poursuite afin de rester en vie.
De plus le livre est magnifique noir avec une tranche rouge, le ton est donné, l'angoisse et la mort vous attendent.
Une jeune fille se réveille au beau milieu des rails du métro de Los Angeles. Ni prénom, ni aucune information sur qui elle est. Juste un sac à dos noir avec un carnet, un stylo, un canif et une bombe lacrymogène. Elle se rend vite compte qu'elle est traquée. Mais elle ne sait pas par qui. Ni pourquoi. Mais plus important encore pour elle que d'échapper à ses poursuivants : comprendre comment elle en est arrivée là. Que lui est-il arrivé? Qui était-elle?

Dans ce roman d'action et de suspense, tout est particulier, à commencer par le fait que presque l'intégralité de l'histoire est écrite à la deuxième personne, un peu comme un rôle play. Cette touche d'originalité m'a dérangé au tout début, mais elle n'empêche pas du tout l'immersion comme je le craignais, ni l'attachement au personnage. En parlant du personnage, d'ailleurs; elle aussi est particulière. Jamais son prénom n'est évoqué. Il est bien difficile de parler de cette histoire sans dire de prénom, aussi, j'en viendrais sûrement à utiliser le surnom que la jeune fille que nous suivons donne aux gens qui lui demandent : "Sunny". Une fille très débrouillarde, mais qui reste humaine, au passé très trouble - c'est le moins qu'on puisse dire. Lorsque l'on ne suit pas son point de vue à la deuxième personne, on est plongé dans un de ses rares flashbacks ou alors, on aborde pendant une ou deux pages le point de vue d'une autre personne, qui a un lien plus ou moins directe avec Sunny, et qui nous en permet d'en apprendre un petit peu plus que le personnage lui-même.
Il y a aussi quelques retournement de situation pas très prévisibles, que j'ai beaucoup apprécié, notamment vers la fin. Anna Carey nous tient en haleine tout au long de son récit : on veut toujours en apprendre plus, à l'image de Sunny, et la fin nous donne envie de nous jeter immédiatement sur le second tome afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

En somme, un thriller extrêmement bien écrit, assez original, et immersif, que je vous conseille bien sûr.
Lien : http://pelemeledearmenia.blo..
J'ai craqué pour ce bouquin dont je ne savais rien à sa sortie en librairie, tout d'abord parce que l'objet livre m'a interpellée, une couverture noire mate avec un motif de labyrinthe brillant, ce titre en relief blanc qui ressort, mais surtout ce dos et cette tranche complètement rouge vif, il m'en a pas fallu plus pour le prendre en main. Ensuite, j'ai lu le synopsis, il en dit très peu, et c'est très bien, car automatiquement on veut savoir.

Je vais essayer de vous parler de ce bouquin sans trop vous en dire, mission délicate. Au début du roman, nous sommes dans une station de métro, une jeune fille se réveille, blessée, sur la voie alors qu'une rame arrive. Elle ne sait ni qui elle est, ni ce qu'elle fait là. Elle s'en sort miraculeusement, mais elle comprend assez vite quand elle ouvre son sac à dos qu'elle ne doit parler à personne, elle prend alors la fuite, ce n'est que le début.

En effet, ce roman c'est une traque grandeur nature, d'un côté nous avons une jeune fille qui cherche après son passé perdu, et de l'autre nous avons ceux qui la chassent et la traquent. On ne sait pas pourquoi, ni qui ils sont. La jeune fille reprend vite le dessus, elle sent qu'elle est forte, qu'elle n'est pas une débutante, et elle reprend peu à peu confiance en elle, d'autant plus que par moment elle a des flashs du passé qui lui reviennent, et qui l'aideront à se retrouver. Assez rapidement, un jeune homme va tenter de l'aider, au début elle ne lui fera pas confiance, puis peu à peu elle commencera à s'appuyer sur lui, et sur d'autres personnes, à tort ou à raison, je ne vous en dit pas plus. :p

L'écriture est très sympathique et addictive, en plus la narration en « TU » assez particulière apporte un réel plus, je trouve. C'est un livre jeunesse intense, qui s'adresse tout de même aux lecteurs avertis vers 13 ans. Il y a une réelle tension, du mystère, des flash-back, et le début d'une romance.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui a su me tenir en haleine, et que j'ai dévoré. Même si ça reste un titre jeunesse, je pense que cette saga peut plaire à la majorité des lecteurs. Je vous le recommande. de mon côté, j'ai hâte de pouvoir lire la suite, surtout avec cette fin qui est plus que prometteuse.

Ce roman est disponible aux Editions Bayard depuis le 1er avril 2015.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Ce thriller pour la jeunesse est assez différent des autres notamment grâce à son système narratif. En effet ce roman est presque entièrement rédigé à la deuxième personne ce qui peut paraître déroutant au début, mais finalement, on s'y fait très vite et cela nous permet de rentrer complètement en immersion. Seul certains passages nous permettent d'avoir un point de vu extérieur ce qui nous permet de comprendre certaines choses. L'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, le suspense ne nous quitte pas du roman et la fin nous tient vraiment en haleine. Nous apprenons très vite que l'héroïne est victime d'une traque et qu'elle n'a aucun souvenir de qui elle est et de qui sont ses traqueurs, nous allons donc accumuler des indices en même temps qu'elle tout au long du roman. Personnellement je n'ai pas réussi à me détacher de ce livre, surtout vers la fin tellement il était prenant. Je suis donc ravie de cette découverte et attend impatiemment la suite !
Lien : https://deliresetdeslivres.w..
Blackbird n'est peut-être pas le livre du siècle mais il est sacrément efficace. Il est difficile à reposer quand on l'a commencé et quand on le finit enfin, quasiment en apnée on se sent frustré de ne pas avoir la suite sous la main ! Un livre qui conviendra aux ados et pré-ados, mais aussi aux plus grands. Un moment de pure détente, bien agréable !

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai adoré ce livre, original pour plusieurs raisons: narration à la deuxième personne (ce qui peut paraître étrange et compliqué au début.....), intrigue passionnante et dernier détail, très belle couverture et reliure de couleur rouge. On s'attache de suite au personnage, dont on aimerait connaitre l'identité et on comprend assez rapidement dans quelle terrible situation elle est confrontrée...Une chasse à l'homme...Vivement la lecture du tome 2.
Anna Carey est une auteure que j'ai envie de lire depuis la sortie de sa première trilogie, Eve et donc, lorsque j'ai vu ce nouveau titre, sans même savoir de quoi ça parlait, je n'ai pas hésité une seule seconde.

La première difficulté, la seule, en fait, a été de m'habituer à la narration à la deuxième personne. Déjà, avec Half bad, j'avais eu beaucoup de mal et là, ça confirme ce que je pensais: je n'aime pas du tout ce genre de narration. Ca m'empêche de m'immerger dans l'histoire et même si, par rapport à l'histoire, je sais que ce procédé est utilisé exprès, pour accentuer le côté observateur de celui qui narre l'intrigue, ça ne passe décidément pas.

Passé ce problème, le reste coule de source.

Nous sommes dans la peau d'une jeune fille qui se réveille, amnésique, sur les voies de métro et qui échappe de peu à la mort.

Une impression de déjà-vu nous assaille parce que nous sommes plongés immédiatement dans l'action. Notre héroïne sait faire des choses qu'un citoyen lambda ne sait pas faire et on ne peut que penser à Jason Bourne car elle est poursuivie par de mystérieuses personnes qui en veulent à sa peau.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..