Un livre tout simplement génial, qui change du genre littéraire que je lis habituellement.

Il est bien écrit et l'idée de base est originale. En effet, l'héroïne se retrouve allongée sur des rails et elle ne sait qu'une chose : elle doit fuir.
Quelque chose de pas banal, que je n'avais jamais vu ailleurs : le point de vue à la seconde personne, "tu". Au départ, c'est un petit peu déroutant, on se demande de qui on parle, puis on s'habitue et cela nous immerge complètement dans l'action. Action qui, d'ailleurs, est très bien dosée ; il n'y a pas de longueurs, quelques retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas sont présents, (ATTENTION JEU DE MOTS) la tension et l'attention sont requises...
Petit plus pour cette superbe couverture à la tranche rouge, me rappelant des anciens livres, qui prouve qu'un réel effort a été fait.

Si l'action et le thriller sont vos genres, lancez-vous sans hésitation dans cette lecture prenante ! Et si ce livre ne vous plaît pas, venez donc vous en plaindre auprès de moi...
J'ai été agréablement surprise par la beauté de ce livre avec son labyrinthe noir sur noir en couverture et sa tranche rouge. Et sa lecture a fini de m'emballer : une histoire haletante qui se déroule à un train d'enfer. D'ailleurs c'est entre les rails du métro que notre histoire commence : une jeune fille est étendue là alors que le métro déboule. Cette jeune fille c'est toi puisque la narration est entièrement faite à la deuxième personne. Tu es donc là, en danger, sans aucun souvenir pour t'expliquer ce qui t'as conduit jusqu'ici. Plus de peur que de mal et ton instinct te souffle de fuir sans trop savoir quoi... Tu vas ensuite tenter de percer les mystères de tout ça grâce à des aides extérieures et aux bribes de souvenirs qui te reviennent.
Un roman original qui se lit d'une traite, plein de rebondissements que les ados devraient adorer. Pour ma part un vrai plaisir de lecture et je ne manquerai pas de lire la suite car je ne peux pas rester sur ce retournement final....
Merci à Babelio et aux éditions Bayard pour cette découverte grâce à masse critique.
Lorsqu'elle se réveille, allongée sur les rails du métro, en plein cœur de Los Angeles, la jeune fille ne sait pas qui elle est ni pourquoi elle est là. Dans son sac à dos, il y a de la nourriture, de l'argent, un carnet vierge, un plan de la ville marqué d'une croix et un mystérieux numéro de téléphone. A l'autre bout du fil, un homme la prie de venir le rejoindre à l'emplacement indiqué sur la carte.
Sans réfléchir, la fille se rend immédiatement sur les lieux afin de lever le voile sur le milliard de questions qu'elle se pose mais, sur place, rien ne se passe comme prévu. L'homme n'est pas là et les locaux des bureaux qu'elle visite semblent avoir été cambriolés.
Aux yeux de tous, elle est la principale suspecte.
Recherchée par la police, la fille s'enfuit pour bientôt découvrir que d'autres personnes la traquent. Des gens qui veulent sa peau. Des chasseurs ...

Premier tome de la série Nom de code Blackbird, Cours ou meurs a des faux airs de Jason Bourne pour ados.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue, s'essouffle en milieu de parcours puis repart de plus belle vers la fin, nous laissant au bout du compte avec l'impression d'avoir survécu à une tornade.
Le rythme est là, le suspens est entretenu. La narration à la deuxième personne, peu usitée dans les romans, rend le récit encore plus captivant, pourtant ce n'est qu'un effet de style efficace, un artifice convaincant.
Les personnages, en particulier celui de l'héroïne, sont assez géniaux même si leur caractère dissone parfois avec le scénario. J'ai vraiment apprécié de rencontrer Ben et son côté espiègle, un peu bad boy gentillet.
Bref, si vous êtes adeptes des chasse à l'homme aux multiples rebondissements, n'attendez plus et lisez ce livre. Il vous captivera.
J'ai adorée ce livre, l'histoire est très mystérieuses, on a vraiment envie d'en savoir plus, je le conseille, je suis tout de même rester sur un truc : l'histoire n'est pas écrite par " je " mais par " tu " mais sa n'empêche pas la lecture de ce livre désirable et mystérieux.

Le premier point positif de Blackbird est que le récit est écrit à la deuxième personne du singulier , ce qui je trouve apporte une meilleure intégration du lecteur dans l'histoire.
La fille avec laquelle on évolue dans ce roman se réveille amnésique sur les rails du métro , donc on ne sait absolument rien d'elle , on découvre tout en même temps qu'elle.
Au niveau des personnages , je les trouve très bien représentés et leurs descriptions est brève , ce qui est une bonne chose puisqu'on peut les découvrir nous même. Donc , en plus de cette fille amnésique on retrouve Ben qui est quelqu'un de très taquin , gentil et qui n'as pas peur d'héberger une « criminelle » rechercher , il n'as peut être pas que des bonnes intentions : « eh oui les apparences peuvent être trompeuses » mais je vous laisse découvrir par vous même . Puis on a Izzy qui est une fouineuse et qui cherche toujours à en savoir un peu plus , j'ai eu un peu de mal à la cernée , j'aurais beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur elle.
Durant notre lecture , on se pose beaucoup de questions : qui est elle ? , qui lui a fait ça ? , qui sont ces gens qui la traque ? , comment s'est-elle retrouvée dans cet état ? , qui est Ben pour elle ? , pourquoi veut-on la tuer ? , pourquoi a-t-elle une cicatrice sur la nuque ? , qui est ce garçon qu'elle voit dans ces souvenir ? Parfois , on la pense prise au piège puis elle nous surprend et trouve un échappatoire, bien sur elle ne peut pas se faire aider par la police mais elle trouvera un moyen. Tout au long de ce roman , cette fille qui se fait appeler Blackbird par ses poursuivant va mener son enquête afin de trouver des réponses sur elle même mais aussi sur ses les membres d'une entreprise suspecte. le suspens est présent jusqu'à la dernière page. Certaines questions ne sont pas élucidés mais ce n'est pas gênant puisqu'une suite est prévu. Je ne vous en dit pas plus , car je préfère vous laisser découvrir par vous-même.
Nom de code : Blackbird de Anna Carey est une très bonne lecture distrayante dans laquelle ont peut facilement s'identifier à l'héroïne, je le conseille aux personnes souhaitant un instant d'évasion pour repartir à zéro dans la peau d'une fille amnésique.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Une histoire agréable et une écriture forte en émotion. Un roman qui nous permet de devenir quelqu'un d'autre, de vivre une nouvelle vie pour un temps assez court. Ce premier tome a été une merveilleuse aventure qui ne réclame qu'une suite !!

L'histoire est plutôt très simple et très rapide à lire. L'écriture est très abordable. Elle n'est ni trop compliquée, ni trop simple. le livre possède peu de pages. Je le conseille fortement pour tous ceux qui désirent bouquiner un roman sans devoir y passer des heures. L'auteur utilise un pronom qu'on ne voit que très rarement dans les livres : la seconde personne du singulier. L'utilisation peu fréquente de celui-ci nous offre une lecture assez originale. J'ai adoré me téléporter dans le corps et l'esprit d'un personnage. À travers cette histoire, j'ai pu vivre une aventure que je n'aurais jamais imaginée seule. Cela me faisait l'effet d'une nouvelle vie… L'histoire de ce nouveau « moi » m'a fait ressentir diverses émotions, me donnant l'impression de les vivres dans le monde réel.

Concernant les personnages, je ne pourrai pas réellement vous les décrire. C'est un peu compliqué, car l'auteur ne nous fait pas la description claire, nette et précise de la protagoniste. le personnage principal, c'est vous. Donc, il suffit de vous regarder pour savoir à quoi l'héroïne ressemble dans le livre. C'est un peu comme si on se redécouvrait pour la toute première fois.

Pour conclure, trois jours après l'avoir achetée, il était bouclé. Et je peux vous dire qu'il m'a laissé à la fois perplexe et positivement étonné. Il m'a abandonné avec tellement d'émotions et de questions sans réponse, qu'il met impossible d'en rester là. Il me faut absolument lire la suite. Anna Carey a su écrire un livre réunissant une écriture archétype, une histoire passionnante et une intrigue parfaitement réalisée en un tome de seulement 283 pages. À présent, je n'ai plus qu'à me procurer le second tome en espérant qu'il me fera autant vibrer que le premier…

Lien : https://aucoeurdeslignes.wor..
J'avais très, très envie de découvrir ce livre, alors quand j'ai vu que j'avais été sélectionnée par l'opération Masse Critique de Babelio, j'ai sauté de joie. C'est un superbe livre, magnifiquement travaillé, sobre et attirant à la fois, avec la tranche des pages peinte en rouge vif. Un livre rouge et noir ? Bayard nous met directement dans l'ambiance…

Je ne vais strictement rien vous raconter de plus sur l'histoire, car c'est un livre qui se découvre petit à petit avec délice et qu'il serait dommage de vous priver de tout les surprises qu'il comporte… Je ne suis pas une grande fan de thriller et autre livre à grand suspens, mais alors là, j'ai été envoutée du début à la fin.

On ne sait strictement rien, tout comme l'héroïne, et on va découvrir en même temps qu'elle les tenants aboutis de l'histoire. Même si je me doutais à peu près de la trame générale, j'avoue qu'Anna Carey m'a trimballée de stupeur en étonnement ; j'ai été déroutée, partagée, horrifiée et perturbée du début à la fin.

La narration est très atypique, mais c'est ce qui fait toute l'originalité de ce roman. Elle se fait à la seconde personne du singulier, et si c'est assez déroutant au premier abord, on s'y fait très vite. Cela renforce même le lien entre le lecteur et ce fameux « tu » que l'on ne connait pas et qui ne se connait pas elle-même. de même, la plume d'Anna Carey est diaboliquement efficace. Elle ne se perd pas en descriptions ou situations inutiles, tout est fluide, tout s'enchaine, et elle nous maintient en haleine avec brio.

J'ai tremblé pour Sunny, et j'ai été horrifiée par sa situation. Plus encore, j'ai haï l'auteur pour la fin qu'elle nous fait, pour les révélations qui s'enchainent et que je n'avais absolument pas vu venir. Mais c'est ce qui fait que ce livre est un énorme coup de coeur. Je n'ai rien pu prévoir, je me suis laissée porter par les pages, et j'ai tourné la dernière page avec une seule envie : connaitre la suite.

En conclusion, c'est un livre qui vaut la peine d'être découvert en n'en sachant le moins possible. Je suis volontairement restée dans le vague pour cette chronique, mais c'est la démarche que je souhaitais. Ce livre m'a perturbée, m'a envoutée et m'a maintenue en haleine de la première à la dernière page. Une superbe découverte que je n'avais pas vue venir, une série à suivre de très, très, près. Si vous aimez les ambiances à la In the After ou Hunger Games, ce livre sera parfait pour vous ! Pour ma part, je suis irrémédiablement conquise…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Tu te réveilles dans le métro... ou plutôt sous le métro ! Aucun souvenir, à part le sentiment de devoir fuir, vite, toujours ! Tu découvres que tu es une fille, blessée, tatouée, sale... Tu fouilles ton sac, rien n'indique qui tu es... Mais on en veut à ta vie, on te suit, à qui faire confiance ????
Un thriller haletant, des rebondissements, bien surprise et tenue en haleine dans ce roman façon "la mémoire dans la peau"... sans la mémoire ! Très bonne surprise, sans réponse en fin de roman.. J'attaque la suite !
Un livre qui ma tenue en halène entre révélations et poursuite. le personnage d'une fille perdue est émouvante et surprenant. C'est un chasse a l'homme en plein Los Angeles qui me donne envie de lire de deuxième tome.
Un excellent livre, original, avec une narration plus que surprenante. Et oui, le récit est narré à la deuxième personne du singulier ! Un peu déstabilisante au début, cette narration donne en vérité de nombreuses précisions, et avantages au cours de la lecture.
L'histoire quant à elle est intéressante et prenante. le personnage principal est attachant, et il y a de gros retournements de situation, auxquels on ne s'attendait pas !
J'ai hâte d'acheter le second tome !