ISBN : 1979825629
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (29/11/2017)

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert... >Voir plus

AlexandraLFC
  28 août 2019
Je tiens déjà à remercier l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance. Elle a été très disponible surtout pour échanger durant et après ma lecture 😉
Pour ce qui est du roman, il se lit très rapidement, trop rapidement même. Je me suis laissée embarquer dans une aventure extraordinaire. Quand je suis arrivée à la fin, j'avais un seul regret, ne pas avoir la suite avec moi !
L'histoire de base se déroule sur notre planète, la Terre, après que l'Homme l'ait détruite puis que la Nature ait repris ses droits. Dans ce nouveau monde vivent les anthropos, des humanoïdes déclinés en 4 races :
Les humains qui semblent avoir presque tous disparu.
Les adaptés qui ont évolué pour mieux survivre à leur milieu immédiat.
Les furries qui possèdent des caractéristiques animales ou végétales.
Les anthropomorphes qui sont des animaux ou végétaux possédant des caractéristiques humaines.
Jusqu'ici je ne vous révèle rien et pourtant, cela vous annonce déjà la richesse de l'univers. La seule limite que l'auteure ait eu pour narrer son histoire, a été son imagination. Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les 4 types d'anthropos et même de découvrir divers peuples ou individus de certaines races. On explore également la faune et la flore, on rencontre des animaux effrayants, des plantes mystérieuses mais aussi des technologies surprenantes. Ce monde est véritablement fascinant et très prometteur pour les prochains tomes.
Alors qu'au départ, nous suivions principalement deux voire trois personnages, de nouveaux membres viennent se greffer. Chacun des protagonistes principaux est unique et possède sa propre histoire ou des secrets que l'on a envie de creuser. Dans l'ensemble, ce groupe hétéroclite est touchant et m'a fait passé par de nombreuses émotions. On ne s'ennuie pas un seul instant en leur compagnie et l'on voudrait nous aussi pouvoir leur faire des câlins collectifs.
Ils nous emmènent avec un eux dans un périple exaltant. Soyez bien équiper car arrivé à la fin du livre, de nouvelles aventures nous attendent et il est difficile de patienter !
On trouve également de beaux messages autour de l'amour, de l'amitié, de la famille ou encore de la tolérance. Les personnages évoluent et il est plaisant de voir l'impact qu'une personne peut avoir sur une autre.
En bref, je vous recommande chaudement cette lecture à l'univers riche, à l'histoire incroyablement géniale, aux personnages touchants, aux mystères à élucider et dont l'aventure reste à poursuivre !
PS : Ce premier tome est assez jeunesse car les personnages le sont aussi. Mais à partir du troisième volume, on entre dans leur adolescence donc l'histoire va encore évoluer. Je précise ce détail pour ceux qui voudrait découvrir ce roman mais sachez que ça n'a en aucun cas été un soucis pour moi.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Ennairam
  22 novembre 2019
J'ai pris beaucoup de plaisir à partir en quête avec Api, Liam, Régina, Ophélie & Aiyanna.
L'auteure nous emmène dans un monde que les humains ont détruits et où la nature a repris ses droits.
J'ai adoré m'imaginer cet univers fantastique si différent du nôtre.
Et tout y est si bien décrit ! J'ai imaginé chaque personnage et chaque lieu rencontrés par Api et ses amis.
J'ai aimé les voir évoluer tout au long de ce tome 1, les voir apprendre à se connaître, à se faire confiance et à compter les uns sur les autres.
Chaque personnage à une personnalité bien marquée, une histoire plus que touchante, et un courage à tout épreuve.
Au delà de l'univers fantastique que l'auteure a imaginé, j'y ai trouvé un beau message de tolérance, et surtout cet apprentissage que “seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin”.
pommerouge
  05 novembre 2019
Je remercie Carine V. Rousseau pour cette lecture. L'autrice est venue vers moi, sur instagram, pour me proposer de lire son roman. Déjà, premièrement, j'ai été charmé par l'illustration de la couverture, qui a été fait par elle-même ! J'en étais impressionnée. de plus, le résumé était très alléchant ! 😉
Nous sommes dans notre monde, mais pas vraiment. Un univers, où les humains auraient presque tous disparu de la population. La majorité d'entre eux, sont devenus avec le temps des Anthropos. Des humains avec des caractéristiques supplémentaires qui leurs permettent de survivre. On y retrouve les adaptés. Des humains qui ont évolué afin de pouvoir survivre dans ce monde où la nature a repris sa place. Puis les furry, des humains possédant des caractéristiques animales.
Dans cet univers, nous allons suivre dès le début le personnage d'Api, un adapté de la tribu des Abeilles. Il a douze ans et doit bientôt passer le fameux test qui fera de lui un homme ou le mènera à sa mort… C'est ainsi que la sélection est faite, parmi les adaptés. Elle permet ainsi de savoir qui peut réussir à survivre dans ce monde devenu hostile.
Mais divers évènements vont pousser notre héros à se retrouver dehors, pour un voyage d'au moins un an. Lors de sa route il fera la rencontre de divers personnages et surtout apprendra à connaître le monde qui l'entoure. le monde qu'il n'a jamais réellement vu, car depuis ces douze dernières années, il est resté enfermée dans sa tribu.
J'ai vraiment un coup de coeur pour le style d'écriture de l'autrice. Fluide et agréable à lire. Son histoire est vraiment charmante ! J'ai adoré les personnages. Ils sont tous attachants. Il n'y en a pas un seul qui est laissé de côté dans l'histoire.
Pour le moment trois tomes sont sorties et si je ne me trompe pas, je pense que l'autrice m'a dit que la saga devrait faire un total de six. Franchement, heureusement, car je suis complètement fan de l'univers. J'ai d'ailleurs très envie d'acheter le tome deux pour découvrir la suite des aventures d'Api, car franchement, cette fin me rend plus que curieuse !
En bref, c'est une très belle découverte, autant la plume que l'histoire. J'adore l'univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lapommequirougit.com..
liseusefantasy
  22 août 2019
Ce 1er tome m'a complètement subjugué. C'est un récit riche en aventures et en émotions, une ode à la vie et à l'espoir dans un monde devenu hostile où les animaux et les végétaux dominent.
C'est une belle découverte, ce premier tome est une vraie pépite, à l'univers et à l'histoire uniques, à lire absolument.
carinevrousseaucarinevrousseau   10 juillet 2019
Api, assis sur un rocher, était complètement absorbé dans ses pensées. Il ne restait plus que quelques heures avant l’épreuve. Elle déterminerait s’il était assez fort pour devenir un homme. Dans le cas contraire, elle provoquerait sa mort. Api savait que ses trois frères avaient péri durant le rituel lorsqu’ils avaient atteint, comme lui, l’âge de 12 ans. En fait, il avait eu ses 12 ans aujourd’hui et aurait dû passer l’épreuve ce matin même. Cependant, le prince avait ordonné que l’on attende son arrivée avant de lui faire affronter le rite de passage; qu’il veuille être à ses côtés réconforta Api. Pourtant, bien qu’il ne l’aurait jamais admis, le garçon avait peur. Il n’avait pas réellement peur de la mort, mais plutôt de ce que celle-ci signifierait : qu’il aurait échoué. Il voulait prouver à tous que lui aussi était fort, qu’il était assez adapté à leur environnement hostile pour y survivre. Api tâta de la main la partie droite de son crâne; celle-ci était rasée pour faire apparaître le tatouage qu’il détestait tant, le tatouage qui représentait...
pommerougepommerouge   03 novembre 2019
- J'ai décidé de ne plus croire aux contes de fées, le monde n'est pas beau comme dans les histoires, il est moche !
Ophélie s'assit près d'elle et la prit dans ses bras.
- Non, il ne faut pas dire ça. Tant qu'il y aura des princes charmants et des preux chevaliers, on pourra toujours espérer que notre histoire finisse en conte de fées.
liseusefantasyliseusefantasy   22 août 2019
Veiller sur quelqu'un,ce n'est pas seulement s'assurer qu'il reste en vie, mais aussi qu'il garde espoir.
pommerougepommerouge   03 novembre 2019
- Même ces sales rongeurs se moquent de moi, constata Api d'un air renfrogné. Eh bien, je n'utiliserai pas mes précieuses fléchettes contre eux, ils n'en valent pas la peine.
pommerougepommerouge   03 novembre 2019
- Nous sommes différentes, c'est vrai, mais j'adore la petite fille que tu es et je ne t'échangerais pour rien au monde.