Trilogie des tailleurs-brodeurs ... tome 3 sur 3
Coop Breizh (06/07/2011)
4.9/5   5 notes
Brodeur de l'Odet, Jacquot Le Louarn fait prospérer son atelier de Quimper en ce XIXe siècle où les premières Expositions Universelles à Paris célèbrent l'exotisme des guises bretonnes.
Fille adultère de son ouvrier Aurélien, Célina s'est mariée à un jeune médecin prometteur. Mais le ménage de Célina s'étiole, et à sa situation compliquée par un passé familial indélébile, s'ajoute l'ennui, ce mal du siècle. La guerre de 1870 contre les Prussiens amoncelle ses... >Voir plus
Que lire après La parure du cygneVoir plus
Un roman superbement documenté qui m'a fait découvrir le métier de Brodeur dans ma Bretagne si chère, au travers de l'histoire de Celina. C'est une très belle histoire que nous narre cet auteur, alliant coutumes, amour et transmission. D'une belle plume fort plaisante a lire, le lecteur pourra découvrir certaines facettes du patrimoine de Quimper, Pont l'abbe et Douarnenez. Un livre passionnant pour les amoureux de la belle région du bout du monde.

Le carillon de la cathédrale Saint-Corentin sonnait à toute volée. Les vibrations du bourdon s’infiltraient dans les rues resserrées de Quimper, tandis que les notes plus aiguës montaient au ciel dissiper les guenilles matinales. La veille, les mêmes cloches avaient tinté la mort d’Éléonore Maziguet, la doyenne du quartier, quatre-vingt-quinze ans, trois maris mis à la tombe, une maîtresse femme naguère très belle, le dos voûté de chagrin à chaque deuil, le cœur aussitôt en jachère en prévision d’autres semailles amoureuses.

Videos de Daniel Cario (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Cario
Daniel Cario nous propose un nouveau thriller qui peut résonner avec l'actualité récente. Il nous dit quelques mots de son propos et de ce nouveau roman au suspense absolument terrible.