Le Cherche midi (18/08/2016)
3.71/5   7 notes
Janvier 1492. Dans un pays ruiné par la guerre, Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon prennent possession de Grenade, dernière enclave musulmane de la péninsule Ibérique. Une messe est aussitôt célébrée dans la grande mosquée transformée en cathédrale. Torquemada, le Grand Inquisiteur, est dans les premiers rangs. Il prépare déjà son décret d’expulsion des juifs destiné à garantir l’unité religieuse du royaume. Derrière lui, perdu dans la foule, Christophe Colo... >Voir plus
Que lire après La confusion du mondeVoir plus
Ce roman est l'occasion de (re)découvrir une partie de l'Histoire, plus particulièrement en Espagne, à l'aube de la découverte du continent américain.
L'auteur nous présente quelques personnages historiques sous un angle à la fois enrichissant et captivant, le tout via une plume fluide, sans fioritures. On découvre ainsi peu à peu leurs parcours respectifs, parfois amenés à se croiser, jusqu'à la naissance de ce nouveau monde.
Le sujet est clairement maîtrisé, ce qui fait de cette lecture un moment tout aussi divertissant qu'instructif.
A découvrir !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..