Novaria tome 4 sur 4

Luc Carissimo (Traducteur)
EAN : 9782207305225
Denoël (13/06/1991)
3.5/5   12 notes
En digne frère de Jorian, qui fut roi de Xylar avant de s'enfuir pour échapper à la décapitation rituelle au bout de cinq années de règne, Kerin cultive un certain don pour les ennuis. Forcé de s'exiler pour se soustraire à un mariage qui ne l'enthousiasme guère, le voici en route pour le fabuleux pays de Kuromon, en Extrême-Orient, où sa famille lui a donné pour mission de découvrir le secret d'un mécanisme d'horlogerie révolutionnaire.
L'attendent de n... >Voir plus
Que lire après Novaria, tome 4 : L'honorable barbareVoir plus
A une époque où les rayons des bibliothèques et des librairies Françaises n'étaient pas garnis d'oeuvre pour adolescents, les ouvrages de Fantasy Héroïque légère et humoristique de Sprague de Camp avaient de quoi charmé le jeune lectorat.

Kerin est beaucoup plus sympathique et attachant que Jorian, son lourdingue de frère. Et sa capacité à séduire ses opposants par ses talents de conteur apporte à un peu de singularité à ce roman sans prétention qui se suffit à lui même et qui est au-dessus de la première trilogie.

Récit haut en couleurs et fort divertissant qui fait partie d'une série contant les tribulations héroï-comique du prince Jorian et de son frère dans un Orient de fantaisie qui fait songer à celui du cinéma américain des années 50.