Citations sur Des erreurs ont été commises (8)

- Mais ton premier livre était génial.
- J'avais une seule histoire à raconter, et je l'ai fait. C'est tout." Elle se tourna vers lui. "L'écriture, c'est fini pour moi."
Jeremy eut soudain l'impression qu'il avait cerné Trent. Ce type était une parfaite machine à produire :; des services canon avec son bras droit, des enfants avec son sperme et des clichés avec sa bouche Il prétendait avoir des idées mais ce n'était qu'une illusion. Les machines ne pensent pas.
"Pas là" semblait donc être la dernière destination à la mode.
- Oh, allez. Vous n'avez pas vraiment envie de traîner dans cette bibliothèque. Il faut sortir, profiter de la vie.
- En fait, je crois que je vais passer mon tour.
- Non, non. Je m'occupe de tout.
- Non. Vraiment.
D'expérience, Ben savait que personne ne pouvait s'occuper correctement d'un lapin.
Il arrive qu'on entre dans l'existence de quelqu'un et que ça l'affecte à jamais. C'est exactement la situation dans laquelle je me trouve en ce moment précis. Il y a quelques temps, vous êtes brièvement entré dans ma vie, mais vous n'en avez pas changé le cours. Aujourd'hui, vous vous apprêtez à le faire. Je le vois gros comme une maison, et j'ignore s'il s'agit d'une erreur ou pas. Et ça, c'est la plus grande peur des hommes.
Tout en se resservant un bol de soupe, il peina à trouver une réponse à cette question des plus sérieuses.
"Je parle d'attitude au sens large du terme. Un type qui a connu l'échec ne se croit pas supérieur aux autres.
- Les gens qui réussissent sont fiers de leur succès, rétorqua Paula d'un ton neutre. Qu'y-a-t-il de mal à éprouver un peu de fierté?
- La fierté de l'un est la honte de l'autre. Sans fierté, pas de honte. J'aimerais que tous les aspects de la vie restent neutres. La réussite ne devrait apporter que des biens matériels: du confort, des voyages, ce genre de choses...L'échec, quant à lui, ne devraient induire rien d'autre qu'une limitation de ce confort: être obligé de prendre le bus, de lire le National Geographic au lieu de voyager, etc.
Jeremy eut soudain l'impression qu'il avait cerné Trent. Ce type était une parfaite machine à produire: des services canon avec son bras droit, des enfants avec son sperme et des clichés avec sa bouche. Il prétendait avoir des idées mais c'était une illusion. Les machines ne pensent pas.