Éditeur : Sarbacane (06/04/2006)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 55 notes)
'Prout de mouette, avis de tempête !' Voici un joli recueil de maximes au ton faussement sérieux – sur un thème qui l’est beaucoup moins. Délicieusement provocant et incongru, comme ces petits bruits familiers qui réjouissent petits et grands, en cachette ou au grand jour.
Forcément détonant… mais jamais fumeux, et sans la moindre trace de vulgarité !

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Ziliz
  13 mai 2015
L'humour scato, bof, voire carrément beurk. Mais j'ai trouvé cet album rondement amusant. Les auteurs imaginent en rimes les effets des flatulences de quelques animaux, eu égard aux propriétés des gaz lorsqu'ils sont libérés : bruit, pouvoir de propulsion, odeur et propriété asphyxiante ou au moins incommodante, émission de chaleur, effet explosif, risque de feu et de brûlure s'il y a une flamme à proximité comme chez le dragon.
Mes préférés :
Les dessins sont aussi drôles que les textes aux allures de maximes, avec des couleurs punchy comme sur la couverture.
PS : édité chez Sarbacane ! :-)
Shaitana
  24 janvier 2011
Les enfants adorent ce livre. Premièrement, cela parle de quelque chose un peu tabou, les prouts et les "pipis, cacas" ils aiment ça. Deuxièment, c'est vraiment drôle, pour preuve lisez les citations...
photonoxx
  27 décembre 2012
Cet album semble n'avoir qu'un but, énumérer de façon poétique et très humoristique, toutes les sortes de « Prout » des animaux petits et grands.
Avec des textes en rimes et des situations bien trouvées (chaque animal voit son « prout » produire un effet un peu en rapport avec lui comme par exemple :
« Prout de Mouettes... Avis de tempête » ou encore « Prout de sauterelle... Bond jusqu'au ciel »), ce livre est accompagné de très bonnes illustrations qui ne font que renforcer le ton comique des situations !
Certes, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais il y a en tous cas, à mon avis, des rires assurés (surtout auprès d'enfants...)
Un très drôle d'album.
jamiK
  29 octobre 2016
Humour tendance Sctalogique et franchement poilant, dessins magnifiques
zazaone
  13 août 2012
Certes, le titre est très scatologique... et le contenu très pipi caca.
Et pourtant, j'ai non seulement souri, mais même ris en découvrant cet album. Les rimes sont faciles mais appuyées par les illustrations scrapbookées, le propos devient délirant.
Les parents ont enfin le droit de rire avec leurs enfants...
Merci de m'avoir permis de découvrir l'inénarrable "Prout de dragon, trou dans le caleçon".
mandarine43mandarine43   22 janvier 2012

Prout de mammouth
ça schmouth !
Video de Noé Carlain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noé Carlain
Le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé de Noé Carlain et Ronan Badel aux éditions Élan vert
Les histoires du Pépé de mon Pépé et de la Mémé de ma Mémé enfin rassemblées ! Dis pépé, toi aussi tu as eu un pépé ? Un grand-père farceur remonte le temps au travers d'une galerie de portraits hauts en couleur : homme-canon, terrible pirate, chasseur de mammouths... Mémé et Mamie, vous aussi vous avez eu une mémé ? Commence alors une joute entre les deux grands-mères qui rivalisent d'imagination. Les aïeules sont soit championne de cuisine et de saut à l'élastique, soit dompteuse de fauves et voyageuse intergalactique !
Vous pouvez commander le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com