Elan Vert (01/11/2018)
4.56/5   8 notes
Le Père Noël enchaîne les bêtises et les situations délicates : oublier ses bretelles et perdre son pantalon, les bras chargés de cadeaux ; tirer le traîneau lui-même parce que les rennes sont
fatigués ; ne pas prendre son GPS et se perdre… Mais ce qu’il ne fera jamais au grand jamais, c’est oublier ta maison car il sait que tu es vraiment un cadeau !
Que lire après Tout ce que le Père Noël ne fera jamaisVoir plus
Une lettre au Père Noël datée de 1930, retrouvée à Illkirch Graffebstaden (Bas-Rhin) par des archéologues, dans les anciens moulins Becker. France 3 régions, le 24/12/20...
"Une lettre d'une petite fille, sans fautes d'orthographe, qui demandait une bicyclette."

Enfant, vous n'avez jamais posé de questions sur le Père Noël ? Florilège:
Il lui faut une autorisation de sortie, au Père Noël? (Pour sortir de...2020?)
Le reste de l'année, il fait quoi?
Je dois avouer mes bêtises au Père Noël, pour avoir des cadeaux?
Que va devenir le Père Noël, avec le réchauffement climatique?
Il a un GPS, le Père Noël ?
Jusqu'à quel âge, on a des cadeaux avec le Père Noël ?
Comment il est devenu le Père Noël ? Il est allé à l'école?
Les magasins de jouets travaillent pour le Père Noël (c'est un capitaliste?)
Il a une amoureuse?
Au lieu d'aller au ski, on peut aller au pôle nord voir le Père Noël ? (Car y a plus de remontées mécaniquesques, je déclare "forfait, car c'est une tentative de.. raquette"!)
Le Père Noël sera vacciné et pourquoi on conserve le vaccin au froid, à cause de l'ARN des neiges?

Dans cet album," le Père Noël n'oublie jamais ses bretelles (Trop tard, il a perdu son pantalon!)
Chercher ses rennes qui se cachent.
Tirer lui-même son traineau, car les rennes sont fatigués.
Chanter mon beau sapin devant chaque arbre et arriver en retard.
Ne pas prendre son GPS et du coup, se perdre.
Déballer les cadeaux et jouer avec.
Se prendre un PV, car il n'a pas de permis de conduire..." Et puis n'atteler que 6 rennes, pour respecter les consignes!

"Quand j'étais triste en me réveillant
Moi, je me consolai en rêvant à Noël
A Noël, je mangerais des gâteaux,
J'aurais de beaux cadeaux."
En rêvant à Noël. Claude François.
Et moi, je vous souhaite un joyeux Noël, et de bonnes fêtes ! :-)
Tout ce que le Père Noël ne fera jamais :
• Confondre Pâques et Noël.
• Manger tous les gâteaux laissés par les enfants et
ne plus pouvoir passer par la cheminée.
• Yeah ! Cool ! Faire sa tournée en skate pour
changer....
Le duo de choc qui se cache derrière le pseudo de l’auteur nous propose ici de nouveau un album humoristique, déclencheur de fous rires chez les enfants par les jeux de mots, de langues et de situation. Par sa structure cet album devrait également plaire aux écoles pour une utilisation de mise en ecriture idéale...un album original et vite incontournable pour la période de Noël !
Noé CARLAIN - Ronan BADEL : Tout ce que le Père Noël ne fera jamais.

Déjà la quatrième de couverture nous offre un aperçu de ce que notre cher Père Noël ne fera jamais.... Je vous laisse découvrir tout le merveilleux qui s'échappe de ce livret...

Ce petit album est hilarant. Peu de texte , et c'est parfait pour les tout petits. le graphisme est stupéfiant de réalité. Oui, le Père Noël, ce gentil personnage que nous attendons tous, petits et grands, impatiemment, est ici bien mis en valeur, de façon fort décalé, mais avec un humour décapant.

Hugo, 8 ans le 2 janvier 2023, mon petit-fils y croit encore. J'espère que cela va encore durer un peu. Cette année, il a relevé les traces du traineau sur la route et les pas des rennes sur la pelouse.... Il a même entendu les grelots de ces rennes alors qu'il prenait sa douche; il s'est élancé à moitié nu dehors pour voir, enfin l'attelage et le mythique bonhomme livrant les cadeaux. Bien que très rapide, le gosse n'a pas rencontré celui qu'il attendait fébrilement. J'espère qu'il le croisera bientôt, ou pas ! ! ! !

Cependant, une chose est sûre : le père Noël n'oubliera pas de déposer des cadeaux à tous les petits enfants sages ou turbulents.

Un très bel album, pour les petits, à lire et relire aves les grands. Et surtout, regarder attentivement les desssins. Je suis béate face aux rennes hilares, devant le Pére Noël, les bras chargés de paquets cadeaux, en caleçon blanc avec des coeurs....

Oui, c'est la trève des confiseurs, il faut se replonger dans notre enfance et ce petit livre est particulièrement adapté, à nos rêves, la nostalgie de notre enfance.... Je le recommande... Rêvons encore un peu. Bonne journée.
(28/12/2022)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Voilà un album résolument décalé, construit comme une énumération de tout ce que le Père Noël ne ferait jamais. La complicité du texte et de l'image accentue le comique de ces situations : ouvrir les cadeaux, "confondre Pâques et Noël", oublier son GPS et se perdre, "tirer le traîneau lui même parce que ses rennes sont fatigués", "traverser un champ dans son beau costume rouge alors qu'un taureau s'y trouve", "faire une bonne sieste la veille de noël et oublier de se réveiller à temps", etc.
Un album drôle où tout est dit dès le titre ! L'ouvrage présente une succession d'actions que le père Noël ne fera certainement jamais à Noël comme prendre un selfie avec un renne.
L'humour est accentué par le trait de Ronan Badel.
A partir de 3 ans

S'écrire une lettre pour se demander des jouets.
« Cher moi, j’ai été très sage.
Alors je veux un nouveau traîneau avec des paillettes
Pour qu’il brille la nuit »
Mais ce que le Père Noël ne fera jamais, au grand jamais ...
... c'est d'oublier ta maison !
avant dernières pages. Album non paginé.