Éditeur : Elan Vert (13/09/2012)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)

Noé Carlain, spécialiste en farces, nous offre un florilège de tout ce que les parents ne diront jamais aux enfants. Une avalanche de bêtises qui feront s'esclaffer les marmots ! Tout le quotidien est passé en revue : à l'école, à table, dans la salle de bains, la chambre... Ronan Badel rebondit sur le texte avec des mises en scène gaguesques. Le héros est un vrai diablotin. Le livre se termine par ce qu'une maman ne dira jamais, au grand jamais : " Arrête d... >Voir plus

Bazart
  31 mai 2015
Un joli ouvrage, mi tendre mi ironique écrit par un certain Noé Carlain ( le pseudonyme adopté par deux auteurs de talent : Carl Norac et Alain Grousset).
qui englobe toutes ces petites phrases qu'une maman ne dira jamais à ses enfants mais qu'ils rêveraient pourtant d'entendre… : « Mets la musique à fond, pépé adore »
« Tes mains sont bien sales, je suis fière de toi » Quand ton nez coule, ne salis pas ton beau mouchoir: utilise ta manche!
tout maman
Bref rien de plus rigolo pour un enfant de voir que dans un livre le monde et les bases sur lequel on se trouvait s'inversent, et que les règles d'éducation et d'autorité sont ici complètement transgressées... le monde à l'envers quoi et une sorte d' exutoire qui permet de rêver au moins... 5 minutes avant de comprendre que finalement les règles et les normes, ca a aussi du bon et qu'un maman, elle peut bien donner des ordres et des règles, mais elle ne se lassera jamais de bisous. En effet, ce beau livre se termine par ce qu'une maman ne dira jamais, au grand jamais : « Arrête de me faire des bisous ! ».
Et à noter que dans la même collection vient de sortir " ce qu'un papa dira toujours", toujours aussi drôle et bien vu, et on essaie de vous en reparler très vite!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
titepomme
  25 mars 2013
★☆★ Un gros coup de coeur pour cet album terriblement drôle !
Ah, il en a fallut de l'imagination à l'auteur pour trouver toutes ces petites phrases qu'une maman ne dira jamais.
Les illustrations sont très amusantes.
Un album à découvrir avec les petits : fou-rires garantis ! ★☆★
Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Livheryn
  20 mai 2017
Tout est dit dans le titre : cet album original fait une liste de consignes qu'une maman ne dirait jamais; ces phrases sont l'exact opposé de ce qu'une maman a l'habitude de répéter. Chaque phrase est illustrée et mise en action par un petit garçon et son chat, héros du livre. le tout est un régal, bourré d'humour. A chaque page tournée, on se dit que ce serait quand même chouette si nos mamans donnaient toutes ces permissions au lieu d'interdire plein de choses et de donner des ordres. Heureusement, loin d'envoyer un message de rébellion aux têtes blondes, cet album se termine par une morale bienveillante et toute en tendresse.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les illustrations. Ce petit garçon aux cheveux en pétard est très expressif, comme son camarade de bêtises : le chat. La composition des images est très simple, peu chargée et pourtant l'envie de rire est là; la prouesse est d'autant plus remarquable que sur une bonne partie des images, seules quelques parties du corps de l'enfant sont visibles. Tout est dans la suggestion et cela fonctionne très bien.
Lecture de circonstance en cette période de fête des mères, cette histoire sympathique rappelle avec humour que, malgré leurs remontrances, les mamans sont aimantes et il se passerait beaucoup de catastrophes si elles n'étaient pas là.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..

Ricochet   05 mars 2013
Ce monde fantasmé par Carl Norac et Alain Grousset sous le pseudonyme de Noé Carlain, prête à sourire, plus qu'à rire. Il pêche par manque d'originalité dans les idées, en voulant rester dans le « politically correct », sans jamais vraiment oser.
BazartBazart   29 mai 2015
Mets la musique à fond, pépé adore »
beamag87beamag87   13 avril 2015
Tout ce qu'une maman ne dira jamais:
Quand ton nez coule, ne salis pas ton beau mouchoir: utilise ta manche!
BazartBazart   29 mai 2015
« Tes mains sont bien sales, je suis fière de toi »
Pitchounette45Pitchounette45   07 juillet 2016
Mon lanceur de petit pois, j'adore quand tu joues avec la nourriture!
LivherynLivheryn   20 mai 2017
Ne t'habille pas pour sortir, tu es bien plus élégant en pyjama.
Video de Noé Carlain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noé Carlain
Le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé de Noé Carlain et Ronan Badel aux éditions Élan vert
Les histoires du Pépé de mon Pépé et de la Mémé de ma Mémé enfin rassemblées ! Dis pépé, toi aussi tu as eu un pépé ? Un grand-père farceur remonte le temps au travers d'une galerie de portraits hauts en couleur : homme-canon, terrible pirate, chasseur de mammouths... Mémé et Mamie, vous aussi vous avez eu une mémé ? Commence alors une joute entre les deux grands-mères qui rivalisent d'imagination. Les aïeules sont soit championne de cuisine et de saut à l'élastique, soit dompteuse de fauves et voyageuse intergalactique !
Vous pouvez commander le pépé de mon pépé et la mémé de ma mémé sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com