Ronan Badel (Illustrateur)
3.53/5   17 notes
Tout est bon
dans le
dragon !

Papa, maman, le facteur...
ils ne sont pas toujours d'accord.
Ça risque de mal finir !
Mon dragon, il fait bêtise sur bêtise
mais il est très tendre.

Que lire après Tout est bon dans le dragon !Voir plus
Quelle heureuse surprise pour ce petit garçon de découvrir un beau matin dans la boucherie de son père...un dragon ! Oui, oui, vous avez bien lu: un dragon ! Ni une ni deux, c'est dit, c'est fait, il sera désormais son nouvel animal de compagnie. Alors c'est vrai qu'il est un peu maladroit et embarrassant mais tellement attachant ! Et puis un dragon de compagnie, c'est très propre, c'est la promesse de feux d'artifice mémorables quand il est enrhumé, de baptêmes de l'air inoubliables.... Vous n'avez pas l'air convaincu ? Alors plongez avec délectation dans cet album loufoque et cocasse où l'on rit à chaque page ! Une fois encore, l'humour des textes et des illustrations de Noé Carlain et Ronan Badel, auteurs de le pépé de mon pépé / La mémé de ma mémé , fait mouche. À savourer sans modération !
🐲 Une autre histoire signée Carl Norac et Alain Grousset (Noé Carlain), avec Ronan Badel qui illustre !

🐲 Inutile de préciser que c'est une histoire complètement décalée, le titre en dit déjà long !
Mais dans le contenu alors, ça donne quoi ?
Je n'ai pas été déçu ! (Sinon, je n'en parlerai pas, c'est vrai 🤭)
Dans cet album, on reprend la même technique, pas d'histoire mais un enchaînement de situations de la vie quotidienne avec un dragon comme animal de compagnie ! Je vous laisse imaginer et découvrir la catastrophe 😄 pour notre plus grand bonheur et celui des enfants. 🤭🐼

Lien : https://www.instagram.com/le..
Un livre humoristique où une famille possède un dragon comme animal de compagnie, avec le dessin de Ronan Badel, drôle dans les expressions de ses personnages.
★☆★ Un album plein d'humour où l'on se rend compte qu'adopter un dragon n'est pas aussi idyllique qu'on le souhaiterait...

Très amusant et avec de très belles illustrations. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Énorme coup de coeur pour les dessins de cet album, que la jeune fille avec qui je l'ai lu à beaucoup aimé aussi.
Bon, alors l'histoire n'a pas vraiment de but, mais une chose est sûr c'est qu'elle est très drôle et à beaucoup fait rire chez moi.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

critiques presse (1)
Ricochet
21 juillet 2011
L’humour naît de la compréhension du rapport texte-image et l’interprétation est laissée libre, permettant ainsi de savourer chaque détail