Éditeur : Hugo et Compagnie (02/01/2020)

Note moyenne : 2.73/5 (sur 13 notes)
L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.
... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  13 janvier 2020
Une nouvelle série de Audrey Carlan débute en ce début d'année 2020, cela deviendrait-il le rendez-vous de chaque début d'année ? En tout cas, c'est toujours curieuse que je débute une de ses séries. Ici nous avons à faire à une série au format court, comme Calendar Girl ou International Guy, mais il n'y a pas douze tomes de prévus, mais quatre sont annoncés sur son site d'auteur.
C'est dans un univers différent que nous allons pouvoir suivre les nouveaux personnages de Audrey Carlan : le monde des bikers. Alors c'est un univers qui a été maintes fois traité, mais j'ai toujours autant de plaisir et de curiosité à le lire, car c'est un monde qui permet tellement de possibilités, de par notamment leur statut un peu de hors la loi. C'est aussi cela qui octroie aux auteurs l'occasion de créer leur clan comme ils le souhaitent et nous permettre ainsi de découvrir des histoires différentes les unes des autres, selon ce que les auteurs ont envie de nous proposer.
Cette série se passe dans un monde d'hommes, autant nous replacer dans le contexte, les femmes y tiennent une place très particulière et peu avantageuse. Même si les régulières, les femmes et filles de bikers sont choyées et protégées, elles ont des droits très limités et il y a des choses qu'elles n'auront jamais le droit de faire. Mais les autres femmes, celles qui leur procurent du plaisir et uniquement cela, ne sont rien d'autres que des filles pour lesquelles les hommes n'ont aucune considération. Question féminisme, on peut s'asseoir dessus ! Dans sa série, Audrey Carlan a tout de même ciblé des personnages féminins qui s'imposent car celles qui trouvent leur place au sein de ces clans, arrivent à faire des choses avec les moyens octroyés par ces hommes qui ont décidé de vivre en marge de la société.
Ici, on fait la connaissance du clan à travers le personnage féminin de Shay, la fille du président des Hero's Pride. Elle a vingt-cinq ans et elle ouvre sa boutique qui tourne autour de l'univers des bikers. Elevée parmi les bikers, elle conduit une Harley, vit comme eux mais reste tout de même une femme, même si elle a appris à maitriser ses émotions dès son plus jeune âge. Nous pourrons ainsi, lors de l'ouverture de cette boutique, rencontrer tous les bikers du clan de son père. Bon, je ne vous cache pas qu'à ce moment-là, on se demande bien qui seront ceux qui auront droit à un tome dans la série !! Mais avant cela, découvrons Shay et celui qui sera son compagnon de route le temps de ce tome.
C'est un nouveau venu au coeur du clan, qui va attirer la jeune femme. Rex arrive pour trouver un club qui l'accueille et où il se sentirait bien. Son premier contact avec la jeune femme va être à l'occasion d'une scène où il prendra sa défense et par la suite, il ne cessera plus de penser à elle. Elle-même de son côté a du mal à oublier cet homme arrivé subitement dans sa vie. Rex a tout du biker, tant physiquement que dans son attitude, avec les autres tout comme avec les femmes. Il arrive alors avec assurance, sans complexe, affirmant qu'elle est sienne. Shay est habituée à ce genre de comportement et s'il affirme qu'elle lui appartient, elle n'en offusque pas car elle souhaite quelque chose avec lui. La situation va vite s'enchainer et Rex va rapidement comprendre qu'elle est la fille du prés', et on ne touche pas à la fille du président !
Un roman où Audrey Carlan utilise la double narration. Les chapitres se succèdent, donnant la parole à l'un puis à l'autre, en alternance. Cela nous permet d'avoir une vision globale de la situation, de celle d'une femme au coeur d'un club de bikers, tout comme de celle d'un biker même. La situation nous est alors bien définie, et suffisamment développée pour que l'on saisisse bien ce qu'il se passe dans leur tête et leur coeur, quand leur relation prend vite de l'ampleur. le tout en profitant de leur regard sur les autres pour appréhender tout dans l'ensemble et plus en détails les concernant.
Audrey Carlan se sent bien avec ce format et si j'aime toujours lire de longs romans, comme je sais qu'elle arrive à nous proposer quelque chose sur du court, je sais à quoi m'attendre. Avec ce premier tome, j'ai passé un bon moment ! Bon ça va vite on le sait, ce ne sont qu'une centaine de pages, donc on n'a pas le temps d'approfondir, de faire durer... etc mais cela fonctionne ainsi. J'ai apprécié ma lecture, les personnages que l'on a quand même bien le temps de cerner nous permettent de nous ancrer dans un univers, on découvre ainsi en peu de pages les différentes personnalités et la position de chacun au sein d'un groupe. On sait aussi qu'à chaque tome, on les retrouvera de nouveau, cela fonctionne bien. A partir du moment où l'on sait que cela sera court et peu développé, je trouve que l'on apprécie plus ce qu'elle nous propose.
Le prochain tome portera sur le frère jumeau de Shay, on s'en doute en lisant celui-ci, et on l'espère aussi car il nous a montré un peu de sa personnalité et suis curieuse de le lire. C'est un homme qui est père célibataire, donc déjà il est dans une situation particulière mais je ne vous en dis pas plus. Au final, je me suis sentie bien dans ce premier opus et j'ai envie de découvrir tous les autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
Marlene_lmedml
  02 janvier 2020
Je n'avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'univers des bikers made in Audrey Carlan. le constat est sans appel, c'est une cruelle déception…
Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l'est tout autant et pourtant j'éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu'on se le dise, je m'arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m'a pas du tout convaincue. Pire, il m'a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.
*SPOILERS ALERT*
Je vais m'appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d'où le risque de spoilers.
Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d'ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…
« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t'es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »
J'étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s'affranchir du statut de fille de président d'un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l'arrivé de Rex, le tombeur de Californie.
Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !
« Rien qu'en passant à moto devant sa boutique, son allure m'a déjà fait bander.
[…]
Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »
Alors, l'entrée en scène de Rex m'a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n'avait rien pour me plaire, et cela s'est confirmé page après page.
UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !
Les bikers c'est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j'ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n'ai pas eu le choix ici tellement l'univers est mal exploité.
Je voulais vraiment qu'Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d'une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d'une gamine de douze ans.
Quand Rex annonce à ses frères qu'il a revendiqué Shay pour être sa femme, j'ai cru que j'allais mourir de rire…
« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu'ils ont tous besoin d'entendre :
– J'ai demandé à Shay O'Donnell de devenir ma chérie. »
Problème de traduction ? Tu l'entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d'une table ? 20 bikers j'entends… Bref, j'ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m'ont donné les larmes aux yeux.
Le langage n'est pas tellement adapté à l'univers que j'ai cru que rien n'étais raccord avec l'ambiance d'un club de bikers. J'ai eu du mal à trouver les situations crédibles.
DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…
Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. le coup de foudre c'est soudain et rapide, et j'y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j'ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j'ai été refroidie.
Tout d'abord, à cause du côté cru de l'histoire. Qu'on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de coeur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c'est bien exploité. Ici, et bien flop ! C'est un mix entre différents genres, on dirait que l'autrice a essayé de rendre l'univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l'essence même de ce genre de club.
Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu'il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c'est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c'est important.
Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c'est le seul principe qui me tentait avec cette série, c'est qu'Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l'honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l'égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C'est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu'il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu'il s'agit-là d'une fiction, au même titre qu'un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l'honneur.
Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c'est bien connu que tout ce qu'une femme a à offrir c'est son minou ?!?
« – Oui, ma chérie. le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n'aiment pas qu'on les prive de leur miel. Ils n'aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l'écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »
J'avoue que j'ai vu rouge. Parce que je m'attendais à un roman où l'héroïne serait une femme Badass qui s'impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j'ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu'à son homme. Elle est où l'indépendance, l'égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c'est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s'il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu'il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n'est pas rempli.
EN BREF :
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, bravo ! J'avais besoin de parler de cette déception car je m'attendais à tout autre chose de la part d'Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C'est d'autant plus une déception car j'adore l'univers des bikers et qu'ici j'ai eu l'impression que ce n'était qu'un décor fade et sans âme.
Je n'ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l'intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n'ai pas pour habitude d'être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J'aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c'est de tenter l'aventure.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Luxnbooks
  08 janvier 2020
J'ai découvert Audrey Carlan lorsque la série Calendar Girls est parue chez Hugo New Romance, le concept d'un roman découpé sur plusieurs mois était assez attrayant et le format court était original. Alors que sa série précédente ne me faisait pas particulièrement envie, le synopsis de Biker Girls mettant en avant des femmes fortes au sein d'un club de bikers était très alléchant.
Nous suivons Shay la fille du président des Hero's Pride, toujours traité comme une princesse par les membres du club, elle aspire à prendre son envol en ouvrant son magasin d'articles de bikers. Comblée par le commencement de cette nouvelle vie, elle va voir ses certitudes vaciller avec l'arrivée de Rex, le nouveau Vice-Président. Alors qu'elle s'est toujours tenu éloignée des frères du club l'attirance est immédiate et la jeune femme va se voir confronter à une règle qui l'empêche d'espérer entretenir une relation avec le biker.
Avant de débuter ma lecture, j'ai tenté de me détacher des premiers avis que j'ai vus circuler et j'en ressors assez mitigé. Je n'est pas que je n'ai pas aimé, mais on ne peut pas dire que j'ai adoré non plus. Je n'ai lu que très peux de romans dans le milieu des bikers, mais j'étais plus ou moins préparé à une romance sombre dans un tel milieux. le côté intouchable de Shay rend la romance intéressante, mais alors qu'elle renvoie l'image d'une femme forte élever dans le plus grand des respects par le Président d'un club de biker qui ne se laisse pas faire lorsqu'un homme tente de l'approcher, elle abandonne trop facilement son côté rebelle pour tomber dans les bras de Rex.
Du côté de Rex, si vous n'aimez pas les hommes qui revendiquent les femmes comme leur propriété, fuyez cette histoire, car dès qu'il rencontre la jeune femme c'est le coup de foudre et il s'octroie le droit de lui interdire de fréquenter d'autres hommes, sous prétexte qu'elle est sa future femme. Pour le coup, j'ai trouvé qu'on en faisait trop dès le départ, il ne faut pas oublier que le format est court, alors quand dans le deuxième chapitre le héros appose sa marque sur Shay, alors qu'il ne l'a jamais rencontré c'est assez étrange. Franchement, j'ai lu plusieurs romans discutables pour certaines féministes, mais celui-ci ne m'a pas embarqué dans le développement de la romance Et le format est tellement court qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et ça contribue au manque de profondeur de l'histoire. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer la série.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Ng
MarieOrevesdesmots
  02 janvier 2020
J'aime beaucoup tout ce qui se rapproche de près ou de loin a l'univers des biker, que ce soit en série TV et en romance. Quand j'ai vu la nouvelle saga d'Audrey Carlan, je me suis dit « oui oui oui ». Au premier abord, ce premier opus à tout pour plaira. Pas de doute, nous sommes bien dans l'univers biker avec ses règles et son fonctionnement.
Ce premier tome est accès sur Shay, la fille du président Riot, considéré comme La Princesse, personne n'a le droit de poser les yeux et encore moins les mains dessus. Jeune femme de vingt cinq ans, féministe dans l'âme, elle tient un magasin de vêtement et accessoires en tout genre pour Biker, qu'elle n'est pas sa fierté et celle de ses pairs le jour de l'inauguration de Biker Babe. Un moyen de prouver à son père et autre membre qu'elle est devenue adulte et essaye tant bien que mal de s'affranchir. Elle s'est toujours promis que JAMAIS elle ne sortirait avec ce genre d'homme. Trop de problème à venir si tel est le cas. Elle met un point d'honneur à vouloir gérer seul sa vie, et elle arrive cependant à s'y tenir sur de nombreux points. Jusqu'au jour où Rex débarque de Californie et va mettre à mal son monde entier. J'ai bien aimé le personnage de Shay et ses valeurs.
Que dire de Rex ? Il avait tout pour me plaire, vraiment tout. Dès qu'il est arrivé je l'ai tout de suite imaginé en Opie (Son of anarchy), niveau physique on y était, grand baraqué, cheveux longs et barbe bien fournie. Bref, vous voyez, l'héroïne lui trouve un air avec Jason Mamoa. On est à peu près pareil. Vous voyez un peu mieux le type comment il est décrit, jusque-là, j'étais vraiment enchanté de ma lecture, je me suis dit « wouah, le mec, il envoie », mais punaise ça s'arrête là. Et je suis déçue, mais déçue, de Rex. Plusieurs points sur ce personnage m'ont dérangé. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à une caricature.
Je crois que je suis passée totalement à côté du personnage, je n'ai pas compris où voulait m'amener l'auteure. Est-ce parce que l'histoire est trop rapide (157 pages), mais avec Audrey Carlan nous sommes habitués à avoir de petits romans. Je pense que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite. Je peux croire au coup de foudre, j'adore ça dans les romans même, mais ici c'est mal décrit, on voit l'attachement des deux protagonistes, mais j'ai l'impression que c'est sans saveur, les scènes de sexe sont nombreuses et n'apporte pas un réel plus dans l'histoire, et puis prenez garde à Rex et son anaconda. C'est comme le « joui pour moi » je ne peux plus les voir dans les livres.
De plus, je crois qu'il y a eu un souci au niveau de la traduction. Rex dès sa rencontre avec Shay la proclame comme sa femme, autrement dit, sa régulière, ce qui n'a rien de choquant en soit, cependant, et c'est là que je pense qu'il y a soucis. Imaginez le mec carrure Jason mamoa et tout, dans l'église avec tous les autres biker dire « j'ai demandé à Shay d'être ma chérie ». Ce n'est pas du tout viril, et pas du tout digne de Biker.
Alors ai-je été habitué dans mes livres et série tv a un certain type de biker ? Peut-être, mais ici assez déçue pour le coup. Par contre, et je veux le souligné, j'ai beaucoup apprécié ce qui se passe ensuite, on retrouve les coutumes de ce monde, si dures. On pourrait trouver ça injuste, barbare et cruel, mais j'ai vraiment adoré. Et c'est grâce à ce point que ma lecture n'est pas un échec. Ainsi que que les Hero's Pride représentent, le genre d'homme qui fond partie de ce club. J'ai aimé leurs valeurs.
Pour ma dernière lecture de 2019, je suis dans l'entre-deux, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus que cette lecture est un coup de coeur. L'auteure veut mettre les femmes en avant dans ce monde d'homme. Je pense que c'est possible d'en faire une belle série, il y a beaucoup de points qui vont dans ce sens, et même si ce premier tome n'est pas à la hauteur de mes attentes. Pas totalement convaincue, j'ai cependant hâte de découvrir le second tome et voir ce qu'on nous réserve.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Moonshine
  14 janvier 2020
Je découvre Audrey Carlan grâce à ce premier tome. Et pourtant, elle est mondialement connue avec ses séries : Calendar et International guy. J'ai acheté ce premier tome car l'univers des bikers m'intéresse beaucoup. J'ai déjà plusieurs séries chouchou à mon actif.
Je ne vous cacherai pas que pour ce premier tome, je me trouve très mitigée par rapport à l'avis que je souhaite vous partager. le livre est vraiment très court. Et de ce fait, l'histoire entre nos héros est bien trop rapide. Ce que j'ai aimé c'est l'ambiance épurée du club de moto. Elle diffère des livres déjà lus mais on y retrouve les mêmes concepts : le Prez, son vice-président, ses filles, ses régulières…
Shay est la fille du Prez et la princesse du Club. Personne ne lui fait du mal sous peine de se retrouver étriper par les membres du club. Alors quand elle doit en découdre avec son ex, c'est rex qui vient à la rescousse de la belle Il tombe immédiatement sous son charme et veut la faire sienne. Shay est aussi follement tombée amoureuse de lui. Et ils couchent ensemble. Après ce marathon de sexe, Rex décide de la revendiquer comme sienne devant son Prez et les membres du club. S'ensuit des remontrances pour laver l'honneur de la jeune femme.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bike..
DeboDebbyDeboDebby   07 janvier 2020
Tu es magnifique. Aucune femme ne te ressemble. Aucune n'agit comme toi. Aucune ne parle comme toi. Tu es unique en ton genre, ma chérie. Les hommes vont essayer de te mettre le grappin dessus, de te blesser, de t'éloigner de nous. De bafouer cette beauté qui est en toi. Tu as besoin d'un homme qui te laisse t'épanouir dans tout ce que tu fais. Un homme qui n'a pas peur de ta lumière. Le genre d'homme qui, en découvrant une femme comme toi, se mettra en quatre pour te mériter. Un homme qui saura te protéger, te faire avancer, te faire grandir. Pas un homme qui se sentira menacé par ton aura.
BellesEndormiesBellesEndormies   05 janvier 2020
C’est la fin. Ouais, la fin de toutes les femmes que j’ai connues avant toi. C’est toi, c’est toi. Mon début et la fin. Je te veux.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   02 janvier 2020
« – Oui, ma chérie. Le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n’aiment pas qu’on les prive de leur miel. Ils n’aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l’écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   02 janvier 2020
« – Qu’est-ce que tu en sais ? Tu n’es qu’une allumeuse qui parade, qui parle et qui se fout de toute le monde. Tout le monde le pense. Les frères ne pensent qu’à te baiser, mais papa chéri ne le permettra pas…

Elle marque une pause, et au moment où elle va reprendre, une grande main l’attrape par ses cheveux blonds décolorés, si fort qu’elle hurle de douleur.

Rex ne s’arrête pas. Au lieu de ça, il traîne Lacey jusqu’à la porte si vite qu’elle se dépêche de marcher sur ses talons ridiculement hauts de strip-teaseuse pour suivre, sous peine de faire arracher un morceau énorme de ses extensions de cheveux. »