Biker Girls tome 2 sur 4
Hugo Publishing (06/02/2020)
3.39/5   77 notes
Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien-aimée, son âme sœur. Anya, la professeure de danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile. Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par ... >Voir plus
Que lire après Biker girls, tome 2 : Biker belovedVoir plus

Emma Chase

4.12★ (433)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. le premier tome nous avait bien campé parmi ce clan de bikers, avec cette famille où chacun a une place bien définie. Nous faisions connaissance avec Shay, fille de biker et ici c'est son frère que nous allons découvrir.

De Shane, nous savions qu'il était père célibataire, papa d'une adorable Shayna, idolâtrée par tous les membres du club. La maman de l'enfant l'a abandonnée à la naissance, contraignant Shane de renoncer à sa carrière dans l'armée pour s'occuper de sa fille. Nous appréhendons ainsi toute cette période au moment de la naissance de Shayna et je crois que dès le début, j'ai apprécié la personnalité de ce personnage qui a littéralement fondu la première fois qu'il a vu sa fille. Shane voue sa vie à sa fille, qu'il aime tant, il s'est installé dans les affaires de famille, qui détiennent quelques commerces dans la ville où ils sont installés. Il vit près de sa soeur, dont il ne peut pas être éloigné, même maintenant qu'elle est installée avec Rex. Shayna a cinq ans maintenant, et c'est une petit fille décidée et adorable, elle jouera un rôle important dans l'histoire que nous allons découvrir. Shane est un homme qui est d'emblée, craquant, j'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois prévenant et ouvert.

L'héroïne de ce tome est une jeune femme très réservée, Anya est danseuse, elle a vu sa carrière brisée par une chute et aujourd'hui elle a ouvert une école de danse. Elle est arrivée en ville, il y a quelques mois, rejoignant l'une de ses amies qui y était installée. Anya a une vie dédiée à la danse classique, depuis son plus jeune âge, elle ne pense que danse. Elle n'a pas une enfance et une adolescence comme les autres et sa mère l'a toujours poussé à aller plus loin encore, vers la réussite. Elle voulait que sa fille brille, pour briller elle-même en société, son père n'a jamais vraiment donné son avis sur cette situation, ne s'y intéressant pas plus que cela. Nous découvrons une jeune femme, qui a vécu toute sa vie de privations pour que son corps soit parfait, tant alimentaire que dans sa façon de vivre, point de fêtes, d'écarts... Sa mère allait même jusqu'à lui conseiller de limiter les amitiés. Autant dire qu'elle a loupé beaucoup de choses et qu'elle ne sent pas forcément à l'aise en société.

Alors quand sa meilleure amie la conduit dans un bar de bikers pour passer la soirée, elle ne s'y sentira pas du tout dans son élément. Holly, cette amie connait Shay ainsi que d'autres bikers, et c'est ainsi que Anya va faire la connaissance de beau barman : Shane. Elle en sera d'autant plus mal à l'aise, car il a une façon de la regarder, comme s'il souhaitait la dévorer. Pour Shane, cette première rencontre, c'est comme un coup de foudre, tandis qu'Anya essaye de comprendre l'intérêt qu'il éprouve pour elle, si insignifiante ou encore ce qu'il provoque en elle, rien que par ses regards.

Une relation qui m'a bien plu de découvrir, j'ai apprécié les deux personnages. On retrouve l'attitude type de biker qui sait et affirme tout haut que cette femme est la sienne, ça fait sourire mais bon Shane est plutôt très attirant comme personnage, donc on s'y fait. Puis bon on le sait, que beaucoup de bikers sont ainsi dans les romances, ce n'est pas dérangeant en soit. Anya, quand à elle, si timide, va s'épanouir auprès de Shane. Elle va prendre confiance en elle, d'abord vis à vis de la perception qu'elle a de son corps, puis de sa sexualité, non épanouie avant Shane. Mais c'est au delà de cela qu'elle va changer, puisqu'à son contact, elle va prendre en assurance et oser donner son opinion et défendre sa position.

Elle qui était plutôt solitaire et renfermée, va se voir affubler d'une famille imposante et très solidaire, qui l'accueilleront à bras ouverts dès que Shane la déclarera comme sienne. La romance est douce et prend son temps, bien que le rythme du récit soit adapté à sa longueur. Mais j'ai trouvé que les phases de leur relation était posée avec justesse. Shane est un personnage très appréciable, que j'ai beaucoup aimé ! en contraste avec ce monde plutôt abrupte, on a la douceur et l'innocence d'Anya, pour qui Shane craque pour le premier regard. Une belle histoire, où Shayna, petite fille et petite ballerine trouvera sa place, avec quelques petits moments symbolique de l'importance du choix de Shane.

Je me plais bien dans cette série, le format court nous permet de nous plonger dans une histoire le temps d'une lecture rapide. C'est plaisant de retrouver tous les personnages chaque mois et d'en découvrir d'autres. Chaque histoire diffère, nous apportant son lot de personnages aux antipodes, et c'est intéressant de voir qui ils seront et de découvrir leurs personnalités.
On appréhende lors de cette relation entre Shay et Ayna, qui seront les prochains personnages que nous allons pouvoir suivre , il s'agira de Holly et Tank, qui vont faire plus ample connaissance à l'occasion d'une célébration dans ce tome.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du deuxième tome de la dernière saga d'Audrey Carlan : Biker girls. Je vous ai déjà parlé du premier tome qui fut une énorme déception. D'ailleurs si vous voulez avoir mon avis la chronique se trouve juste ici. J'avais vraiment détesté le premier tome. J'ai voulu donné une deuxième chance en me lançant dans la lecture du deuxième. Malheureusement, j'ai autant détesté que le premier et ma lecture fut tellement laborieuse.

La chronique risque vraiment d'être péjorative mais sincèrement je trouve que c'est une honte d'écrire des romans pareils. Je ne suis pas du genre à critiquer un roman par respect pour l'auteur. Ni du genre à critiquer un roman juste parce que je n'ai pas aimé. J'essaye à chaque fois de donner des arguments et de développer mes ressentis négatifs mais là je ne vous cache pas que c'est compliqué.. J'ai tant de choses à dire et pas en bien. Tant de choses qui m'ont vraiment dérangés et mis en colère.

En vérité, ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Tout ce que j'ai pu reproché au premier tome on le retrouve ici dans le deuxième. C'est toujours aussi dégradant pour la femme, toujours aussi vulgaire, toujours aussi peu crédible, toujours aussi rapide, toujous aussi honteux. Voilà en quelques mots comment je résumé Biker Girls. Ca ne vole pas haut et comme je le dis juste au dessus, je trouve ca littéralement scandaleux de publier un roman comme celui là: On se bat déjà pour faire changer l'image de la femme en 2020 et des romans comme ça sont publiés. Roman où l'image de la femme est pire que degeulasse. Je trouve ça vraiment honteux.
L'intrigue n'a pour moi aucun interêt. C'est toujours aussi ridicule que le premier tome.. Il cotoie à peine la fille qu'il la veut, il faut qu'elle lui appartienne. C'est vrai que nous les femmes appartenont aux hommes c'est bien connu…. Et puis tout le long du roman c'est comme ça. C'est SA femme, SA chérie, SA propriété.. Et ça ça m'a rendu folle. Mais alors un exemple qui m'a littéralement mise hors de moi et tant pis pour le spoil mais il faut que je vous en parle. Je vous la fait courte mais à une représentation de danse il va dans les coulisses et il veut tellement l'embrasser qu'il la plaque contre le mur alors qu'elle lui dit non et d'arrêter. La notion de consentement n'existe pas là dedans?! Genre c'est normal d'écrire ça? Même si elle finit par apprécier parce que bon evidemment au bout de deux jorus c'est le grand amour hein. Mais elle dit non elle lui demande d'arrêter en premier lieu et il continue. Ah bon d'accord.. Dans cette saga c'est très souvent ce genre de choses. Les femmes leurs appartiennent, sont leur propriété et j'en passe. Je trouce ça tellement abject d'écrire des choses pareils en 2020. Mais alors le ponpon arrive à la toute fin où elle se fait tatouer « propriété de .. » sur ses fesses. Oui oui elle fait ça.. Non mais franchement?! C'est peut être moi qui fait des manières je ne sais pas mais comment on peut faire passer ça pour quelque chose de mignon?! Ca me donne clairement envie de vomir.

Les personnages m'ont gonflés, tout comme le premier tome encore une fois. le biker est ridicule, macho, vulgaire. La fille, prof de dans, elle ça va encore mais je n'ai pas su m'attahcer à elle. Pour tout vous dire je ne me souviens même plus des prénoms des protagonistes c'est pour vous dire à quel point ils m'ont marqués….. Leur histoire va trop vite, en même temps en si peu de pages ça ne peut pas être incroybale non plus.. C'est bien trop rapide et si peu crédible. le milieu biker est très mal représenté je trouve. Je ne suis pas non plus une énorme connaisseuse de ce milieu mais ici j'ai l'impression que l'on est dans le cliché pur et dur du biker vulgaire, macho comme pas possible… C'est dommage parce que le thème est un thème qui me plait mais alors ici il est très mal exploité.

BRef, je préfére m'arrêter ici parce que je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant il y a de choses négatives à dire. Vous l'aurez evidemment compris, ce roman est pire qu'une déception à ce niveau là. Rien ne va pour moi là dedans. J'ai voulu donner une chance après avoir été déçu du premier tome. Je me suis dis que peut être c'était une erreur de parcours mais en fait non il est dans la lignée du premier. Je ne lirais pas la suite parce que clairement c'est une saga qui me répugne tant c'est vulgaire et dégradant. Je ne juge absolument pas ceux qui aiment grand bien leur fasse vraiment. Mais je me demande vraiment comment on peut publier des romans pareils qui dégradent clairement la femme alors qu'on se bat depuis toujours pour changer ça…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
À l'instar de l'histoire de Shay et Rex, celle de Shane et Anya ne m'a pas fait rêver et m'a paru trop précipitée, survolée.. le langage est toujours très cru, brut, et même si cela va de paire avec l'univers des bikers, qui est majoritairement un monde d'hommes, cela m'a fait encore tiqué, de même que les dialogues entre les personnages, notamment le langage des parents de Shane. Et la place de la femme n'est toujours pas mise en avant comme je l'attendais.
~
On assiste à la rencontre de deux mondes opposés, l'un est un Biker, l'autre une danseuse découvrant un univers qui lui est totalement inconnu.
Anya est une danseuse classique ayant vu son rêve prendre fin suite à un évènement qui reste assez flou. J'aurais beaucoup apprécié un approfondissement de son passé. À côté, on rencontre Shane, un père célibataire qui, à l'image de Rex, m'a paru bourru et possède une vision de la femme, des relations assez spéciales. Il fait d'Anya sa possession et l'insère, un peu trop brutalement à mon goût, dans son univers.
~
L'histoire avait du potentiel, ce genre de romance est, pour ma part, souvent un combo qui fonctionne ! Cependant c'est toujours cette impression de précipitation qui rend l'histoire trop peu crédible. J'apprécie la force de leurs sentiments, ce lien indescriptible et puissant qui les unit mais tout va trop vite dans leur relation. Que ce soit entre eux ou avec leur entourage, notamment le développement du lien entre Anya et la fille de Shane.. ~
Ça reste un avis totalement subjectif, je ne doute pas que cette saga saura trouver ses lecteurs ! Elle se lit rapidement, elle est sans prise de tête. Univers de bikers, coup de foudre, relations charnelles et passionnelles sont au rendez-vous !
Second tome de la saga [Biker gilrs] si j'avais eu beaucoup du mal avec le premier tome, j'avais cependant envie de laisser une seconde chance à cette histoire. Et malheureusement, comme pour le premier livre, je n'ai pas tellement accroché. J'ai du mal avec la façon dont c'est écrit. Je n'arrive toujours pas à me faire au langage de ces bikers ! Mais dans l'ensemble, l'histoire de Shane (le frère jumeau de Shay #1) et d'Anya m'a assez plu. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est très sympa. On en apprend plus sur la vie de papa célibataire, et la vie d'Anya, qui est remplie de doute et de tendresse.

Si on passe outre du langage et de la rapidité de l'histoire entre les deux protagonistes. Audrey Carlan nous livre une belle histoire traitant de rêves brisés. Quand un soir Shane rencontre Anya, au bar, il a tout de suite le coup de coeur pour la jeune danseuse étoiles. Mais il ne pensait pas la revoir un jour, mais le destin est quand même bien fait, puisse que quelques mois après, alors qu'il amène sa fille à sa répétition de danse, il tombe sur elle.

Cette petite fille, au coeur de leur histoire adore sincèrement sa prof de danse qui n'est autre que la belle Anya. Et les voir danser ensemble mets du baume au coeur dans le coeur de ce jeune papa qui n'aspire qu'a une chose trouver une femme qui l'aime pour ce qu'il est, et qui pourrait devenir la mère de sa petite princesse pour qui il donnerait sa vie.

Une fois de plus, nous avons une narration double, ce qui nous permet d'être autant dans la tête de la jeune fille que du jeune biker. Et j'ai apprécié être dans la tête d'Anya. Je l'ai vu changer, accepter ce qui lui ait arrivé et recommencer à vivre et a aimer. La vie de danseuse étoile l'a fait passer à côté de beaucoup de choses simple que la vie peut lui offrir. Elle qui n'avait pas ou presque pas de famille, se retrouve du jour au lendemain avec toute une belle et grande famille. Celle des Hero's Pride. Et quelle famille !

Un second opus un peu mieux décrit que le premier, mais je n'arrive vraiment pas à me faire au « c'est ma chérie » pour désigner une régulière. Cependant, j'ai décidé d'aller au bout de la saga, j'espère que ça ira de mieux en mieux. J'ai d'ailleurs reçu le tome trois qui sera sur la meilleure amie d'Anya. Holly et Tank.

Je vous en reparle bientôt.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Pour être tout à fait franche, je n'ai pas vraiment adhéré au premier tome, du coup j'ai mis un temps monstre avant de faire le grand plongeon du tome 2. Et là, j'ai été agréablement surprise ! J'ai vraiment beaucoup aimé pour ne pas dire adoré. L'histoire de Shane et de sa fille m'a beaucoup touché. La petite Shayna est une vraie petite princesse adorable qui vit difficilement le fait de ne pas avoir de maman. J'ai également été frappée par le personnage d'Anya, la prof de danse qui est semble-t-il aussi fragile que la petite fille. Elle déteste échouer, elle a l'impression de tout rater, elle est innocente et douce. Et face à Shayna, il est quasiment impossible de ne pas fondre. Ce nouveau tome ouvre une nouvelle voie avec un très beau message d'amour, de tendresse et de maturité et bien que le sexe soit toujours aussi présent, heureusement il n'est pas central.

– Anya, j’étais un homme perdu dès l’instant où j’ai vu comment tu regardais ma fille. Tout de suite, j’ai compris que j’avais besoin de ce regard, non seulement pour Shayna mais aussi pour moi… et pour toujours. Maintenant que tu es là, que j’ai goûté à tes baisers, que je connais la sensation d’avoir tes jambes, tes bras et surtout ton cœur au creux de mes bras… impossible de revenir en arrière. Tu es devenue ma chérie. Tu es ma femme. Tu es toute à moi.
– Fais-moi l’amour. Montre-moi ce que faire l’amour veut dire, me murmure-t-elle dans un souffle contre mon oreille.
– Je vais te le montrer, Bella… et je te le montrerai chaque jour du reste de ma vie.