3,7

Ce roman est le style de romans que je lisais à l'adolescence. Cela m'a fait du bien de retrouver un genre que j'avais jusqu'à présent perdu. Plutôt très court et facile à lire, ce livre est a la portée de tous, peut-être un peu plus pour le genre féminin je pense. J'ai commandé la suite et j'espère qu'elle va être aussi géniale que le premier tome.
J'ai bien aimé ce premier tome : le personnage de Mia est drôle et attachant. J'ai hâte de lire la suite.
Cette saga commence à faire son bonhomme de chemin, j'en entend parler de plus en plus, j'ai donc décidé de me faire mon propre avis.

Tout commence sur les chapeaux de roux, on est directement plongé dans la peau de Mia, notre héroïne un peu loufoque, forte mais complétement à la ramasse niveau relation amoureuse. Celle-ci se lance le défi de rembourser les dettes de son père et pour cela, sa tante va lui proposer un travail de call girl.

L'intrigue de base est déjà plutôt barrée, je pensais donc finir dans une chick-lit un peu bizarre. Mais pas du tout, l'auteur nous amène progressivement dans une histoire finalement plausible, qui tient bien la route et qui nous emporte à toute allure. J'ai totalement adhérer au défi de Mia, c'est saugrenu mais cela fonctionne parfaitement.

Mia est une femme vraiment attachante. Sa personnalité forte démontre toutefois de grosses faiblesses que l'on découvre progressivement. Elle a su me toucher par son passé tumultueux, son histoire familiale scabreuse et sa sincérité. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer dans ce travail improbable.

On découvre rapidement le jeune homme que Mia devra distraire durant Janvier. Il est beau, riche et sympathique. J'espère que tous ne seront pas aussi parfait car j'aurais peur de m'ennuyer un peu, j'aimerais un peu de suspens dans les prochains tomes. Cependant, pour commencer, Wes permet à Mia de se lancer sans trop d'appréhension et lui donne un bon point de comparaison pour les prochains mois.

Le concept d'un tome par mois est génial. Les livres sont petits, se lisent hyper vite surtout si on accroche rapidement au mâle rencontré. C'est idéal pour un bon moment détente.

Une écriture simple et efficace. Pas de prise de tête dans ma lecture mais je regrette cependant le langage parfois trop vulgaire associé au sexe, cela n'était clairement pas nécessaire et aurait pu être évite, amenant ainsi un côté un peu plus classe à notre héroïne.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
J'ai vraiment adoré ce tome et pour moi ce fut un vrai coup de coeur. Ce que j'ai aimé, c'est l'histoire un peu facile douce comme un bonbon et un peu piquante aussi.

L'histoire est très sensuelle et les scènes de sexe sont fortes, mais pas vulgaire. On reste dans le respect de l'autre et la tendresse, même si parfois ( souvent?) c'est un peut brutal.

Un lien plutôt une attirance ce créer très vite entre Mia et Wes. J'ai pu effleuré des bouts des doigts leur coup de foudre qu'eux seuls ne veulent pas voir. En tout cas, quelque chose de très fort se met en place et je me suis sentie un peu comme une midinette, j'ai adorée !

Wes est un chic type, très beau, intelligent et on ne peux que l'aimer. Il est très attentionnée avec Mia et il est très facile de tomber sous son charme. Mia est comme une rose: fragile comme les pétales et piquante comme les épines. C'est deux personnages sont terriblement attachants.

La fin est sans surprise, forcément, mais j'attends avec grande, très grande impatience, le tome 2. J'espère que Wes restera dans le paysage, même si ce n'est quà travers d'échange de SMS ou mail.

L'auteur a une écriture fluide, le livre est très facile à lire et se lit très facilement. Elle nous emporte dans les scènes de sexe à juste dose entre sentiment et désir. On envirait presque la place de Mia.

Une série qui commence fort et je suis ravi de l'avoir commencé. Je veux ABSOLUMENT le tome 2!

Lien : http://melineadison.wixsite...
J'avoue que dans un premier temps, la saga Calendar Girl ne m'attirait pas plus que cela . Pourtant , la campagne publicitaire pour la promotion du livre aura eu raison de moi et a su attirer ma curiosité. J'ai donc acheté la version VO car elle se compose de 4 tomes regroupant 3 mois à chaque fois. Je me dis donc qu'ainsi , si je ne suis pas satisfaite par le déroulé de la saga, je peux m'arrêter à tout moment . Il est vrai aussi qu'en VO , le prix n'est pas le même car pour trois mois, j'ai payé le prix d'un mois en VF mais cela est un autre débat :)

J'ai donc lu en lecture commune avec ma copine Coralie de Quand Coco Bouquine ( Vous pouvez retrouver son avis en cliquant ICI) en une soirée ce mois de janvier. La lecture fut rapide et addictive. D'ailleurs le résumé de cette saga m'a fait penser à deux sagas complètement différentes mais qui abordent en quelque sorte la même thématique. Ma toute première pensée fut pour une fanfiction que j'avais lu il y a très longtemps en VO qui se nommait One Million Dollar baby où l'héroïne proposait ses services ( aussi sexuels) en échange d'un million de dollar pour sauver son père et éponger ses dettes. Vous voyez donc clairement pourquoi j'ai fait le lien. Puis en lisant le début de ce roman, j'ai également pensé à la série écrite par Gilles Milo Vacéri Sexcort où Katia venait coacher sexuellement parlant les clients qui faisaient appels à ses services.

Je suis très vite entrée dans l'histoire et on apprend donc que Mia Saunders est une jeune femme de 24 ans qui n'a jamais eu de chance en amour. le dernier en date sera le plus mémorable car Blaine est un escroc doublé d'un voyou qui a profité de l'addiction aux jeux de hasard du père de Mia pour le plumer et une dette d'un million de dollar en découle donc. C'est cette responsabilité qui pèse sur les épaules de Mia car la mère de cette dernière et de Madison ( sa soeur) les ont abandonnées sans aucun scrupule. Mr Saunders étant dans le coma , il est incapable de payer sa dette et même pleinement conscient , je doute qu'il se serait rendu compte de l'énormité de la dette et des conséquences de son addiction. Il faut dire qu'au niveau familial , l'instabilité est de mise. Nous découvrons aussi la tante de Mia, Millie qui se fait appeler Melle Milan , qui est à la tête d ' Exquisite Escorts. Même si on sent son aversion pour son beau frère, elle vient en aide à sa nièce d'une drôle de façon. Les règles de son agence sont farfelues car si en vitrine il s'agit d'une simple agence d'escort girls , en pratique il est possible de payer pour s'offrir des services sexuels. La limite est donc floue et il est aisé de les dépasser en toute impunité. Si les pratiques sexuelles sont entre adultes consentants tout va bien mais l'aspect financier peut tout de même susciter quelques interrogations.

Mia Saunders accepte donc sa première mission à Los Angeles car c'est Weston Charles Channing III qui a expressément demandé que Mia soit son escort pendant un mois. Dès les premiers instants , la connexion est immédiate et l'alchimie aussi. le souci avec Mia est le fait qu'elle est plus amoureuse de l'idée de l'amour et son coeur est un véritable coeur d'artichaut. Mais cette fois ci , elle se le jure : son attention sera focalisée sur sa mission et donc pas de coup de foudre ou de sexe à l'horizon. Enfin ça c'était avant de voir Wes et son corps à damner un saint. J'ai aimé le personnage de Mia car elle s'adapte à un monde qui l'intéresse de très près mais qu'elle n'a jamais pu découvrir pleinement; Elle n'est pas une potiche ou une cruche et fait aussi preuve de son intelligence et sa sociabilité lors des soirées mondaines auxquelles elle est conviée au bras de Wes. Ce n'est pas une arriviste qui cherche à tout prix à faire partie de ce monde, même si elle aimerait devenir un jour actrice. J'ai aimé la dynamique qu'elle parvient à créer avec la famille Channing. C'est une jeune femme adorable qui va découvrir que ses missions peuvent lui apporter plus que de l'argent. Que lui réserve le mois de février? Seattle tiendra t-elle autant ses promesses que Los Angeles? Quel avenir pour sa relation avec Wes?

Quand on découvre Wes , on ne peut que tomber sous son charme car il a tout d'un mec sûr de lui et de son charme mais sans tomber dans l'excès et devenir hautain. La connexion entre lui et Mia est immédiate et les choses sont claires dès le début avec les règles qu'il instaure. Ces dernières assureront qu'ils ne tomberont pas amoureux. Enfin , ça c'est sur le papier car on verra avec plaisir leur relation évoluer et ce qui m'a permis d'adorer ce premier tome. Si à la base , on peut se poser des questions sur la moralité de l'intrigue, j'ai été clairement rassurée par ce premier tome. Wes est donc un scénariste brillant à un tournant de sa carrière. Il est reconnu par ses pairs pour son talent et c'est un jeune homme qui a la tête sur les épaules. On peut tout de même se poser des questions au sujet de sa mère Claire car cette dernière a non seulement choisi sur catalogue Mia pour son fils mais en plus elle est fière qu'une escort accompagne Wes. Dans un premier temps , on reste un peu surpris par son attitude mais les scènes familiales sont attendrissantes et sympathiques.

Le moins que l'on puisse dire c'est que dès que Wes entre en scène la température monte fortement et les scènes de sexe qu'il va partager avec Mia sont intenses et plaisantes. Je sais que la saga est présentée comme étant érotique mais j'ai plus vu de la sensualité dans leur étreinte que de l'érotisme. le plaisir et le désir sont finement décrits et on ne tombe pas dans la vulgarité. Si au départ, l'entente sexuelle est un des fondements de leur relation, on sent vite qu'il ne faut pas s'en tenir uniquement à cet aspect. C'est ce point qui m'a fait apprécier ma lecture mais à présent , j'ai vraiment peur d'être déçue par la suite car j'ai vraiment adoré le duo que forment Mia et Wes .Même si je comprends l'envie d'indépendance de Mia , lorsqu'on découvre le prochain client Alec Dubois et cette fin , j'ai vraiment peur que la romance prenne une tournure qui ne me plaise pas forcément. Wes saura t-il tenir sa promesse? Quel lien pourra t-il tisser au fil des mois avec Mia ?

Bref, si vous aviez des doutes concernant cette saga, je pense qu'elle pourra vous plaire autant que ce mois de janvier m'a plu. le sable chaud de Los Angeles, les leçons de surf avec Wes ont posé les bases d'une intrigue qui semble à la fois intrigante et déroutante. J'espère que le mois de février saura calmer mes craintes et mes doutes et confirmer que cette saga pourrait devenir un coup de coeur au fil des mois.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit vite. C'est simple . On vit avec Mia pendant toute une année. Elle doit rembourser une dette . Elle va s'y employer coûte que coûte afin de sauver son père. Elle va devenir escorte girl. On trouve les livres sur 12 mois.
Alors comment je suis tombé sur ce roman ? Bin écoutez j'étais à la gare de l'Est à Paris et j'attendais mon train et je suis allée flâner à la fnac (Bin oui ! Quoi de mieux que la fnac pour patienter). Donc je voulais un petit roman sympa à lire pour l'été et je suis tombé sur cette série de douze petits romans et j'en avais beaucoup entendu parler (ni en bien ni en mal, juste qu'il faisait beaucoup de bruit sur la blogo). Alors j'ai sauté sur l'occasion (non je vous rassure je n'ai rien cassé), et comment vous dire que j'ai dévoré ce petit roman en quelques heures. Ça faisait bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé. Et ça fait un bien fou !

On retrouve Mia, jeune femme au passé assez lourd, pas très chanceuse dans sa vie, qui va devoir du jour au lendemain, pour une certaine raison, devenir Escorte Girl. Alors le début j'ai bien rigolé car Mia est une fille de base assez renfermée, plutôt pudique alors la voir du jour au lendemain devenir Escorte Girl, cela m'a bien fait rire. Sa tante va lui proposer 12 contrats qui vont lui permettre de rembourser sa dette d'un million de dollars. Qui dit 12 contrats dit 12 hommes (des beaux gosses j'espère!!!).

Donc ce premier tome va raconter cette première aventure avec le très sexy West, un homme très beau, bien foutu comme il faut, un surfeur et scénariste ! Que demander de plus ? Au fur et à mesure de roman je me suis vraiment attaché au personnage de West (et Mia aussi!), il est tendre, attentionné et irrésistible. Arrivé à la fin de ma lecture j'étais triste de quitter West, et j'ai peur justement de ne pas m'attacher au prochain personnage masculin que rencontrera Mia lors de son prochain contrat. La fin de ce premier tome est poignante, j'ai versé ma larme.

Résultat ? J'ai bondi sur mon portable (sans lui faire mal bien sur !) et je me suis commandé le tome 2 ! Pratique quand on est Amazon Prime. Donc j'ai reçu le tome 2 et je n'ai qu'une envie c'est de me jeter à corps perdu dans ce tome 2 (même si j'ai deux ou trois autre romans plus prioritaire que celle-ci) !!! Raaahhh vivement que je me replonge dans les aventures de Mia.

Donc vous l'aurez compris ce premier tome a été un véritable coup de coeur pour moi ! Je ne peux que le recommander. Par contre âme sensible et personne de moins de 15 ans s'abstenir car ce roman est un roman érotique. Allez à la prochaine les petits lecteurs pour un nouvel avis.
Calendar Girl est le phénomène du moment et la campagne promotionnelle est juste exceptionnelle. La série est partout : sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les magasines et le métro. La série cartonne déjà et on voit la couverture girly à chaque coin de rue ou presque. du coup, il est presque impossible de ne pas résister à cette attraction.

Je pense ne pas avoir besoin de vous faire un topo de l'histoire, elle est connue de tous. Alors je vais essayer de vous parler au mieux de ce premier tome publié.

Audrey Carlan ne perd pas de temps en description infinie sur plusieurs pages ou sur plusieurs chapitres. Les tomes sont courts donc pas nécessaire de tourner autour du pot. Malgré le fait que ce soit le premier volume, elle entre dans le vif du sujet immédiatement. Elle est claire, fun et nous plonge rapidement dans ce que sera la vie de Mia pour l'année à venir. Sa plume est vraiment agréable et en quelques pages, elle a su me émouvoir, m'amuser, m'échauffer.

Son héroïne est une belle et grande jeune femme, elle met sa vie en suspens pour sauver son père de son énième faux pas. Sa loyauté est touchante. Même si elle doute de ce qu'elle va vivre pendant cette année, elle est déterminée et tente de se protéger le plus possible. Seulement, c'est loin d'être facile lorsque l'on tombe sur un homme comme Weston (Wes) Charles Channing III. Un magnifique phénomène, un surfer sexy, un scénariste de talent. Quand on découvre ce personnage, on se demande, comme Mia, comment il peut être encore célibataire. Il est magnétique et Mia tombe inévitablement sous le charme (comme moi, même si ce n'est qu'un homme de papier). Ces deux-là vont vivre de beaux moments de complicité (et pas que, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une romance sexy). En dépit des règles établies, ils vont s'attacher. J'aime penser qu'ils vont tenir promesses et rester en contact.

Ce premier tome commence vraiment très fort et l'auteure ne lésine pas sur les émotions qu'elle parsème tout au long du livre. Il me tarde déjà de découvrir son aventure... entièrement. Si j'avais été à l'aise avec l'anglais, j'aurai même été tenté de lire la série en VO.

Laissez vous tenter par l'aventure de Mia et tombez sous le charme de Wes.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Pourquoi ce livre ?
Je n'avais pas du tout l'intention de démarrer cette saga et encore moins de lire ce genre de roman vu que ce n'est pas vraiment le style que j'affectionne. Les histoires d'amour et les romans érotiques ont tendance à me saouler mais comme c'est ma petite Froggy qui a proposé une lecture commune de l'intégrale de la série, je me suis dis.... bon essayons avec le premier et on verra si je m'inscris pour toute l'année... Je tiens donc à remercier cette dernière de contribuer à ma ruine de 2017 ! (Sans rancune, ne t'inquiète pas ! )

De quoi parle t-il ?
Mia vit à Las Vegas avec sa soeur et son père accro aux jeux ! Afin de rembourser une énorme dette d'un million que son père a contracté, Mia va trouver un emploi, grâce à l'aide de sa tante, d'Escort-girl de luxe qui devrait en l'espace d'un an rétablir la situation. Pour cela, elle devra accompagner pour la somme de cent mille dollars par mois, douze hommes qu'elle devra satisfaire...

Que penser de l'histoire et des personnages ?
Bon, autant l'avouer tout de suite... j'ai a-do-ré lire ce livre. Là ou je pensais ne trouver qu'une pimbêche écervelée qui écarte les pattes à la première occasion de se faire du fric, j'y ai découvert une héroïne plutôt sympathique et atypique qui a un minimum de jugeote, de fierté et d'honneur. Mia n'a pas vraiment eu le choix de se mettre dans cette situation et ses craintes de tomber sur des clients suspects se fait ressentir. Par chance, pour son premier mois de travail, elle fera la rencontre de Wesley qui personnellement des la première scène m'a fait craquer ! C'est peut-être énormément cliché mais en même temps qui n'aimerait pas juste pour le plaisir des yeux, un beau gosse en train de surfer sur les vagues de l'océan ! Difficile du coup, de ne pas se mettre dans la peau de notre héroïne et de succomber aux charmes de son hôte d'autant plus que ce dernier est loin d'être stupide ! Une complicité se crée rapidement entre eux et l'on ressent très vite que l'un ne peut plus se passer de l'autre malgré les règles imposées par Wes à leur rencontre. Ne jamais dire jamais...

Leur relation devient rapidement importante dans le livre et ne rentre pas dans les clichés érotiques que je pensais découvrir. Je ne dis pas que le sexe n'est pas présent dans ce roman, il y a au contraire pas mal de scènes assez torrides et osées mais elles n'en sont pas pour autant vulgaires ni dénuées de sens. Juste ce qu'il faut pour faire rêver un public féminin qui, j'en suis sûre, se jettera rapidement chaque mois sur la nouvelle histoire de Mia. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il sera difficile de m'accrocher à un autre homme le mois prochain tellement j'ai trouvé Wes parfait mais je suis sûre que l'auteur a les ressources nécessaires pour me faire changer d'avis... d'autant plus que son écriture est totalement addictive !

Il s'en est fallu de peu pour qu'Audrey Carlan ne décroche le coup de coeur littéraire avec ce livre MAIS car oui il y a un mais, je ne pouvais pas le lui donner car malgré mon engouement et mon intérêt pour cette histoire, je ne peux que dénoncer le côté irréaliste de ce roman. C'est peut-être mon côté féministe qui ressort mais le côté "escort-girl" pour ne pas dire "prostitué" n'a rien de séduisant quand on y réfléchit bien et l'auteur a su nous faire croire le contraire en nous mettant face à Wes qui est le prototype du mec parfait ! Je n'aurais donc qu'une seule question.... l'auteur va-t-elle nous donner un Wes chaque mois ou va-t-elle forcer la situation en nous donnant au moins une fois un homme vieux, moche ou con voir les trois ? Je sais que ce genre de livre est fait pour "chatouiller" le coeur et le corps des femmes en mal d'amour et que ce n'est que de la fiction mais je pense qu'il serait intéressant de donner un côté réaliste à l'histoire ! Mais bon, je vais me contenter de rentrer dans le moule et de moi aussi me faire "chatouiller"... en appréciant cette histoire et en rejetant ce côté que je suis quand même contente de dénoncer.

En conclusion ?
Énorme surprise avec ce roman ! Je me suis laissée happer par l'histoire de Mia et j'ai hâte de savoir si elle parviendra au bout de son objectif. Une série qui je pense saura me détendre chaque mois...
Lien : http://www.la-recreation-lit..
Tout d'abord, j'ai adoré l'idée des 12 mois, 12 hommes, 12 villes et du coup 12 livres (1/mois). Ensuite, j'ai complétement adhéré aux couvertures très "girly" des différents tomes.

Dans celui de Janvier, l'auteur nous explique le concept des 12 hommes, 12 villes à travers l'histoire de Mia, une jeune femme de Las Vegas qui rêve de devenir comédienne. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu... Mia doit assumer la dette de son père, dans le coma suite à un règlement de compte avec son prêteur sur gages. Elle va alors décider de devenir Calendar girl autrement dit escort girl afin d'aider sa famille.

Cela va la conduire à Malibu où elle va rencontrer Wes, un riche surfer et surtout le premier de la liste. C'est un jeune homme attachant, et très attentionné envers Mia. Une relation pour le moins atypique se crée entre ces deux personnages. Cela nous amène à nous demander si les 11 autres vont être aussi attachants et prévenants? et quel type de relation va-t-elle développer avec ses autres clients?

Je dois dire que le premier tome commence très fort et bouscule les préjugés. Je suis impatiente de lire le suivant, celui de février : direction Seattle...