Éditeur : Le Livre de Poche (28/11/2018)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 76 notes)
Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes b... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  15 janvier 2018
2.45/5 voici ma moyenne générale pour cette saga.
Heureusement que les premiers tomes étaient sympa....
Octobre, novembre et décembre ont été les tomes de trop. Je n'en pouvais plus.
Cela s'annonçait bien pourtant. Un énorme potentiel. Un road trip avec une jeune escort girl. Mais voilà, soit Audrey Carlan n'avait aucune idée dans quelle direction partir, soit elle s'est trop contrainte avec ses 12 tomes à 160 pages, soit elle ne sait pas écrire ou soit elle voulait juste se faire de l'argent facilement. Voilà comment avoir une jolie idée et ne pas savoir l'exploiter.
L'impression au final. le défi d'Audrey Carlan s'essouffle. Les mois avancent et se ressemblent il ya eu du foutage de gueule dans certain tome. Surtout quand certains sujets auraient pu être développés. Mais le côté marketing a pris le dessus.
Alors quelle est la conclusion de cette saga. Mia aime le sexe. Mia aime les beaux mecs. Mia est super gentille et super bandante avec ses gros nénés. Désolée j'en avais mal à mon entrejambe à force de la voir copuler. L'héroïne est passée de fille attachante et drôle à elle me gonfle grave et grandis un peu. Son histoire d'amour je n'aurais pas misé un copeck.
En ce qui concerne l'exploitation des personnage. Miss Carlan devra prendre des cours avec ses consoeurs bien plus douée qu'elle. Je pense à Anna Todd à qui on a reproché sa plume.
Voila je le crie haut et fort, cette saga c'est du gachis livresque. C'est un coup marketing. Il y aura une suite mais cette fois ci sans moi. Audrey Carlan je ne la suivrais pas en new romance.
Voilà c'est dit, Calendar Girl est ma grosse déception 2017!
elise3coco
  25 février 2018
Bon et bien enfin c'est fini !! Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attaquer à ce dernier tome. de toute façon depuis l'opus d'octobre je suis complètement déçu.
Pour ce tome, c'est encore le coup de trop ! Et en même temps tellement prévisible encore une fois. Évidemment qu'est ce qu'il manquait à Mia pour finir son année ? Retrouver sa maman. Et alors là je dois dire que ça m'a un peu agacer. Déjà parce que encore une fois les 150 pages n'ont pas permit de réellement développer ces retrouvailles. Surtout qu'il fallait aussi conclure l'histoire de Mia. Donc autant dire que tout était bâclé.
Ce qui m'a un peu soûler aussi, c'est qu'il fallait absolument que l'auteur trouve des excuses à l'abandon de la part de la mère. J'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas pour que ce soit plus fort.
Cependant la réaction de Mia à la fin est bien et compréhensible, c'est une réaction un peu plus normale que ce dont elle nous a habitué avant.
J'aurais presque préféré que le tome soit recentré sur le père aussi. Mia a quand même fait tout ce qu'elle a pu pour lui, tout ça pour que l'issu de leur relation soit celle-là ? Bof bof !
Pour conclure sur cette saga, le sentiment que j'ai c'est que les débuts étaient prometteur. Avec un principe qui change : 1 homme par mois et par ville. On aurait aimer que ça continue même si Mia évolue et à des sentiments pour Wes. Histoire d'aller au bout de toute cette année d'escorting.
Ces livres resteront pour moi des bons moments dans les débuts, ils me permettaient vraiment de changer de lecture entre deux livres plus gros et plus intense. Et j'aimais l'idée d'avoir un livre par mois pendant 1 an.
Elise__♥
MissCroqBook
  13 décembre 2017
Voilà, ça y est ! Je viens d'achever les aventures de Mia Saunders. Déjà un an que je suis les aventures de cette jeune femme avec plus ou moins de plaisir dans mes lectures. Une année s'achève dans quelques jours et une page se tourne ! Au revoir Mia !
Fin novembre, les producteurs de son émission « Vivre en beauté » ont annoncé à Mia qu'un homme anonyme avait payé une somme pharaonique pour qu'elle accepte de faire un reportage sur les artistes locaux d'Aspen. Comme les fêtes de fin d'année approchent et que Wes et sa famille possèdent un immense chalet au pied des pistes, c'est l'occasion parfaite de combiner travail et fêtes en famille.
Malgré tout, Mia est intriguée par le reportage qu'elle doit faire et surtout par son commanditaire. Pour quoi avoir absolument tenu à ce que ce soit elle qui fasse ce reportage ?! Ok, elle a une chronique télévisée qui permet une publicité à large échelle mais de là à payer aussi cher ! Quelque chose ne colle pas. Et Mia ne va pas tarder à en comprendre les tenants et aboutissants. Comment va-t-elle réagir quand elle va mettre le doigt sur la véritable raison de sa présence dans le Colorado ?
Je n'arrive pas à croire que je viens de tourner la dernière page de cette saga. Franchement, je ne pensais pas aller au bout. Toute mon année de lecture a été ponctuée de hauts et de bas. Enfin… si je veux être 100% honnête, ça a plus souvent été de bas que de hauts. Mais ma curiosité m'a poussée chaque mois à lire les aventures de Mia pour finalement arriver à ce dernier tome. Un tome final que j'ai trouvé beaucoup plus captivant que les autres. Mis à part, le bonus sur le futur des anciens personnages que j'ai trouvé superflu, j'ai bien aimé cette dernière histoire. Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, intense et captivante que les précédentes. Dommage que je n'ai ressenti cette sensation que sur ce dernier tome (ou presque).
Ce douzième tome est une fois de plus centré sur la famille. Avec les fêtes de fin d'année, rien n'est plus important que de se retrouver entouré des siens. Et Audrey Carlan le met parfaitement en exergue dans ce tome. J'ai été émue à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Que ce soit dans les moments de complicité, de bonheur, de doute ou de colère, j'ai, pour une fois dans cette série, trouvé que l'histoire avait le piquant et le peps qu'il me manquait auparavant. Finalement, depuis que Mia a abandonné son rôle d'escort et a choisi de poursuivre une relation exclusive avec Wes, je la trouve beaucoup plus intéressante et mature. J'ai aimé la solidarité dont font preuve Mia, Maddy et Maxwell et aussi la prévenance de Wes.
Finalement, je ne suis pas mécontente d'avoir persévéré dans ma lecture malgré les déceptions qui ont jalonné cette année en compagnie de Mia. Je déplore juste que ce qui m'a plu dans ce dernier tome n'est pas été plus présent dans les précédents. Pour moi, ce dernier livre offre une belle conclusion à la série.
LesromancesdeClari
  19 février 2019
Une année, 12 livres et un pitch de départ détonnant. 2017 s'annonçait bien, Hugo Roman réussit à nous tenir en haleine une année complète, j'espère que le concept sera repris car je trouve cela génial.
Il y a eu 2 écoles les filles qui se sont ruées sur le 1er tome dès janvier, pour attendre impatiemment le mois suivant et celles qui ont collectionné sagement les 12 tomes pour les dévorer d'un coup. Je vais vous faire une confidence, je fais partie des 2 teams, je m'explique j'ai attendu le tome 6 et j'ai lu les 6 premiers mois d'une traite et de juillet à décembre j'ai été comme beaucoup frustrée d'attendre les sorties mensuelles (mais comme on dit "c'est le jeu, ma pauvre Lucette")
Nous découvrons l'histoire de Mia, qui pour payer la dette que son paternel à contracté à son ex Blaine (le méchant), se fait engager dans la boite d'escortes de sa tante (déjà la famille est atypique) et signe des contrats mensuels avec des clients fortunés, qu'on se le dise vu le montant mensuel de Mia, elle doit envoyer du lourd.
Nous découvrons dans le 1er tome un jeune homme appelé Weston et je ne dirai qu'une chose, Audrey Carlan place la barre très haute, dès le départ. En vient la question que nous nous sommes toutes posées, Mia va-t-elle coucher avec les 12 clients ...
Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, il faut être clair mais le format court de chaque tome, des personnages attachants et des rebondissements toujours plus fous, m'ont tenu jusqu'au bout de l'histoire.
Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de prostitution comme j'ai pu le lire sur certains avis, mais bien d'une histoire de vie, Mia va apprendre à s'aimer et à grandir en trouvant des gens bienveillants et faire d'elle une femme plus sereine et en phase avec ses envies.
C'est une belle leçon de vie sur fond de comédie romantique.
Je trouve les 3 derniers tomes moins aboutis que les autres et les situations un peu trop prévisibles mais "Calendar girl" restera un très bon souvenir et je le relirai avec plaisir.
Je trouve que ça a été un très bon fil conducteur de mon année.
Je suis impatiente de découvrir la plume de Audrey Carlan sur une autre oeuvre.
Si vous n'avez pas encore découvert la charmante Mia, n'hésitez pas trop longtemps avant de vous plonger dans cette univers, dés janvier Hugo Romance réédite les livres en 4 tomes représentant les 4 saisons de Mia au lieu des 12 livres (gain de place dans vos bibliothèques 😉)
À très vite pour un nouvel article
Bouquineusement vôtre
Clari ♥️
Sevader_Lecture
  28 janvier 2018
Coup de coeur !
Bon jeudi à tous !
Au moment de vous écrire cette chronique, je viens tout juste de refermer la dernière page du douzième et dernier tome de la série Calendar Girl et je dois vous avouer que j'ai un gros sentiment de nostalgie à l'idée de parler pour la dernière fois de Mia et de ses aventures. J'avais vraiment aimé attendre chaque nouveau tome mois après mois et de savoir qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus me brise le coeur. Même si au travers des mois, je n'ai pas adoré tous les tomes, dans l'ensemble, cette série me laisse un très bon souvenir et c'est avec plaisir que je me replongerai entre ses pages dans quelques mois. Pour en revenir au tome dont je vous parlerai dans cette chronique, je vous dirais qu'avec le tome de janvier, il fait parti de mes coups de coeur de cette série. J'ai totalement adoré ce tome d'une page à l'autre qui est une superbe finale à une série qui a su jouer de nos émotions d'un tome à l'autre. J'ai aussi pu retrouver des personnages que j'appréciais beaucoup et les voir atteindre le point culminant de leur histoire. Je ne pensais pas que dans un dernier tome, Audrey Carlan aurait pu nous amener un coup de poing, mais loin de s'en tenir à une histoire avec une très bonne base, elle a osé et ça a ajouté un très gros plus à l'histoire. L'histoire d'amour entre Wes et Mia, quant à elle, n'en est que plus mignonne et c'est avec plaisir qu'on les voit se rapprocher de plus en plus. En somme, sans ce tome, il aurait clairement manqué quelque chose à la série même si j'aurais continué à en vouloir d'autres mois après mois.
Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman. Nous retrouvons donc Mia avec Wes à Aspen alors qu'elle s'apprête à faire un reportage sur des artistes locaux suite à un don anonyme d'un auditeur de l'émission. Alors qu'elle profite du chalet de Wes et qu'elle repère les lieux afin de faire le meilleur reportage possible, elle voit au loin une femme qui lui rappelle quelqu'un sans qu'elle n'en soit sûre à 100%. Bien vite, elle doit préparer les fêtes de Noël qui arrivent rapidement et elle oublie cette femme... Mais la femme en question n'en a pas fini avec elle et sa rencontre bouleversera beaucoup notre Mia. Si vous ajoutez à ça la préparation d'un mariage, on peut sans doute avouer que le mois de décembre ne sera pas le mois le plus reposant de l'année pour Mia. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous dire de plonger dans ce dernier tome.
En ce qui a trait aux personnages, avec ce dernier tome, on se rend compte que toute l'année a vraiment changé notre Mia. Elle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté afin d'aider les personnes qu'elle aime. On y découvre donc une femme accomplie qui est mettre à enfin mettre le reste de sa vie en route avec plusieurs plans pour son avenir. Son amour pour Wes est plus fort à chaque jour qui passe et c'est beau de les voir s'épauler à chaque nouvel épreuve. Wes, justement, parlons-en. Nous retrouvons enfin le Wes dont j'étais tombée virtuellement amoureuse dans les premiers tomes de la série. Il est passé par-dessus son épreuve du mois d'octobre et est enfin prêt, lui aussi, à commencer le reste de sa vie avec Mia. Il est très impatient de voir le mariage arrivé et faire de Mia sa femme pour le reste de sa vie. le surfeur dragueur du début de la série a bien changé et en mieux, ça, nous pouvons en être sûr. Bien entendu, nous retrouverons plusieurs autres personnages que j'adore tout autant et qui viennent ajouter beaucoup de profondeur à ce tome.
En conclusion, écrire les dernières lignes de cette chronique me rend vraiment triste parce que c'est vraiment maintenant que je prends conscience du fait que je quitte Mia pour toujours... Oui, je pourrais relire les romans et ce sera toujours avec plaisir que je me plongerai dans son histoire, mais ce ne sera pas pareil puisque je n'aurai plus droit à de nouvelles aventures. Si vous n'avez toujours pas plongé dans cette série, il est maintenant temps de le faire puisque vous pourrez lire la série complète sans avoir à attendre pour de nouveaux tome. En ce qui me concerne, je ne peux que souhaiter que d'autres romans d'Audrey Carlan seront traduits en français afin de me permettre de retrouver sa plume que j'ai immédiatement aimé avec la série Calendar Girl.
Sur ce, bonne lecture à tous !
Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   13 décembre 2017
-Je crois que quand on s’aime, c’est toujours aussi bon. Nos corps deviennent une manifestation physique de notre engagement émotionnel. Ce qui compte, c’est d’être ensemble, d’être connectés physiquement et mentalement pour ne faire qu’un.

Je souris et remonte vers son visage pour l’embrasser langoureusement.

-Je veux ça avec toi, pour toujours.

-Bébé, notre amour est éternel. Je reconnais ma moitié quand je la vois. Rien ne m’empêchera de te faire mienne à jamais. Dans deux semaines, tu seras à moi légalement, mais ça ne veut pas dire que tu n’es pas déjà à moi ici, dit-il en désignant son coeur.

Les larmes me montent aux yeux en l’entendant me déclarer son amour et me faire part de sa confiance en l’avenir de notre couple.

-C’est vrai. Je suis à toi, Wes. Pour toujours.
Ninie067Ninie067   28 décembre 2017
Je ne m’attendais pas à une telle beauté. Excitée comme une puce, je descends de la voiture et tourne sur moi-même. La ville est nichée au fond d’une vallée, entourée par la chaîne de montagnes. Des gens entrent et sortent des magasins, vêtus de couleurs vives qui contrastent avec le décor blanc de la nature. – Je comprends maintenant, je chuchote, les yeux écarquillés. – Tu comprends quoi ? demande Wes en prenant ma main. J’ai beau porter un épais gant en cuir et laine, je sens sa chaleur se diffuser dans mon corps. – Pourquoi cet endroit est si prisé. C’est stupéfiant. J’ai été à Lake Tahoe et j’ai déjà vu des montagnes enneigées, j’ai même fait du ski, mais ce n’était rien, comparé à ça. Je soupire longuement, essayant de tout emmagasiner, consciente que c’est impossible. Peut-être que je finirai par m’habituer et que je parviendrai à graver ce paysage à jamais dans ma mémoire, afin de m’y replonger chaque fois que je mourrai de chaud sous le soleil californien.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
La plupart des couples parlent de leurs souhaits bien avant de décider de se marier. Et dans deux semaines, on ne pourra plus faire marche arrière. Ce n’est pas que je panique, car je sais que suis faite pour vivre aux côtés de cet homme. Je serai sa femme, je suis déjà son amie, mais quoi d’autre ?
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
Ça fait quinze ans que je fais ça, et ça m’a offert la vie dont je rêvais. Une vie avec la femme que j’aime, plus d’argent qu’il n’en faut, une maison magnifique et du terrain. C’est le rêve américain, et c’est tout ce que j’ai toujours voulu.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2017
À l’œil nu, quand je me concentre, je vois que la femme a des lèvres rouges et parfaites, les ongles assortis et une peau sublime. Cependant, à travers le verre brisé, je vois les imperfections que je n’aurais pas vues sans cet écran.