Critiques sur Calendar Girl, tome 12 : Décembre (53)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Gaoulette
  15 janvier 2018
2.45/5 voici ma moyenne générale pour cette saga.
Heureusement que les premiers tomes étaient sympa....

Octobre, novembre et décembre ont été les tomes de trop. Je n'en pouvais plus.

Cela s'annonçait bien pourtant. Un énorme potentiel. Un road trip avec une jeune escort girl. Mais voilà, soit Audrey Carlan n'avait aucune idée dans quelle direction partir, soit elle s'est trop contrainte avec ses 12 tomes à 160 pages, soit elle ne sait pas écrire ou soit elle voulait juste se faire de l'argent facilement. Voilà comment avoir une jolie idée et ne pas savoir l'exploiter.

L'impression au final. le défi d'Audrey Carlan s'essouffle. Les mois avancent et se ressemblent il ya eu du foutage de gueule dans certain tome. Surtout quand certains sujets auraient pu être développés. Mais le côté marketing a pris le dessus.

Alors quelle est la conclusion de cette saga. Mia aime le sexe. Mia aime les beaux mecs. Mia est super gentille et super bandante avec ses gros nénés. Désolée j'en avais mal à mon entrejambe à force de la voir copuler. L'héroïne est passée de fille attachante et drôle à elle me gonfle grave et grandis un peu. Son histoire d'amour je n'aurais pas misé un copeck.
En ce qui concerne l'exploitation des personnage. Miss Carlan devra prendre des cours avec ses consoeurs bien plus douée qu'elle. Je pense à Anna Todd à qui on a reproché sa plume.

Voila je le crie haut et fort, cette saga c'est du gachis livresque. C'est un coup marketing. Il y aura une suite mais cette fois ci sans moi. Audrey Carlan je ne la suivrais pas en new romance.
Voilà c'est dit, Calendar Girl est ma grosse déception 2017!
elise3coco
  25 février 2018
Bon et bien enfin c'est fini !! Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attaquer à ce dernier tome. de toute façon depuis l'opus d'octobre je suis complètement déçu.

Pour ce tome, c'est encore le coup de trop ! Et en même temps tellement prévisible encore une fois. Évidemment qu'est ce qu'il manquait à Mia pour finir son année ? Retrouver sa maman. Et alors là je dois dire que ça m'a un peu agacer. Déjà parce que encore une fois les 150 pages n'ont pas permit de réellement développer ces retrouvailles. Surtout qu'il fallait aussi conclure l'histoire de Mia. Donc autant dire que tout était bâclé.

Ce qui m'a un peu soûler aussi, c'est qu'il fallait absolument que l'auteur trouve des excuses à l'abandon de la part de la mère. J'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas pour que ce soit plus fort.

Cependant la réaction de Mia à la fin est bien et compréhensible, c'est une réaction un peu plus normale que ce dont elle nous a habitué avant.

J'aurais presque préféré que le tome soit recentré sur le père aussi. Mia a quand même fait tout ce qu'elle a pu pour lui, tout ça pour que l'issu de leur relation soit celle-là ? Bof bof !

Pour conclure sur cette saga, le sentiment que j'ai c'est que les débuts étaient prometteur. Avec un principe qui change : 1 homme par mois et par ville. On aurait aimer que ça continue même si Mia évolue et à des sentiments pour Wes. Histoire d'aller au bout de toute cette année d'escorting.

Ces livres resteront pour moi des bons moments dans les débuts, ils me permettaient vraiment de changer de lecture entre deux livres plus gros et plus intense. Et j'aimais l'idée d'avoir un livre par mois pendant 1 an.

Elise__♥
DeboDebby
  28 février 2018
La saga est terminée. Je dis ouf. Je suis déçue mais surtout parce que l'histoire s'est trop emmêlée dans des choses inutiles et je m'attendais à autre chose. Au départ, Mia était un personnage très dynamique que j'adorais suivre, mais petit à petit; elle perd de son attrait et m'est devenue lassante. Néanmoins, je souligne que le principe qu'a choisi l'auteure de faire un tome par mois est bien.
Missnefer13500
  15 janvier 2018
Ouf décembre est enfin là, pour mon plus grand plaisir, je n'en peux plus de cette saga, avec ses 120 pages grosso modo, avec la moitié de scènes de sexe et j'avoue les avoir sauté depuis novembre très allègrement, et l'autre moitié avec des explications sur les relations de Mia et ses ex, et du remplissage.
Cependant cet opus nous offre une surprise de taille, enfin si on peut dire, car je l'ai vu arriver avec ses gros sabots Madame Audrey Carlan, bon promis je spolierais pas.
Je me suis tellement ennuyée dans ces 3 derniers tomes que je ne trouve rien à dire.
Ma biome Gaelle m'a dit que j'allais rire, euh non je n'ai pas ri, n'ayant rien trouvé de drôle, quoique j'imagine qu'elle ne parlait pas d'humour au sens propre du terme. Je suis surtout soulagée d'être arrivée au terme d'une saga très commerciale à mon sens.
L'idée de départ était sympa, mais à vrai dire le personnage de Mia ne m'a pas convaincue. Ses aventures dans certains mois étaient pas mal, mais le comportement de l'héroïne plutôt curieux. La nana qui mouille sa culotte et cède à ses clients, mais ne se prostitue pas, attention à la nuance, je la trouve très chaudasse,avec des justificatifs assez alambiqués. Je n'arrive pas à adhérer à sa romance avec Wes. Ces relations familiales devraient être touchantes, après tout ce après quoi elle aspirait ?
Nous avons donc le Happy end attendu mais non, même ce tome révélation m'a pris la tête.
J'avoue que si je n'avais pas entrepris cette saga,(série phénomène, fun, sexy et insolente ) en LC avec binôme j'aurais jette l'éponge depuis longtemps. Donc 15 millions de Lecteurs se dit-il Ok mais combien de perdus en cours de route, devant la pauvreté littéraire, et les faiblesses de l'intrigue de la romance érotique Ok, mais une romance surtout c'est du moins ce que j'en attend. On a critiqué E.L James mais Audrey Carlan la bat à plates coutures
Si l'on ne peut féliciter l'auteur pour son talent d'auteur, on peut le faire au moins pour son audace, offrir un saga en 12 tomes aux lecteurs, les intriguant de mois en mois. Une belle réussite commerciale plutôt que littéraire car vraiment, on trouve bien mieux dans le genre.

ma note globale pour cette saga est de 2 étoiles et en etant tres indulgente

Lien : http://missneferlectures.ekl..
CallieTourneLesPages
  02 janvier 2019
Est-ce le plaisir d'enfin finir la série, ou la magie de Noël, mais ce tome est assez réussi. Même si on nage chez les bisounours le dernier rebondissement attendu, la dernière rencontre assure un renseignement inattendu.
Jolie fin avec le futur de chaque personnage rencontré dans la saga.
MellysBook
  04 février 2018
Ce douzième tome signe la fin de cette série éclectique où l'amour de son prochain est toujours au centre de l'histoire.

Dans ce tome, il n'y a pas eu de grosse surprise ni de grosse intrigue. L'auteur fini en douceur avec les fêtes de fin d'année. Mia est entourée de se famille et tout se passe bien ... ou presque !

J'ai aimé ce tome pour l'ambiance facile et chaleureuse de Noël. Il aurait pu être parfait, mais encore une fois trop prévisible et rien d'étonnant.

Une fin que j'avais déjà vu venir depuis un ou deux tomes, mais cela m'a pas trop dérangé. L'auteur nous donne des nouvelles des personnages et j'ai trouvé ça très sympa.

Un mot sur la série:

Calendar Girl est une série romantico-érotique qui se lit très bien malgré quelques tomes moyens. J'ai beaucoup apprécié suivre Mia pendant ces 12 mois, mais je ne suis pas spécialement triste de la quitter. Une série à découvrir sans aucune prise de tête.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
AudreyMarie
  27 décembre 2017
Ce tome de décembre est censé commencer par une intrigue à base de mystères, au final vous verrez arriver la suite comme une évidence pure et simple.
Mia et Wes ce sont de nouveau comportés comme des adolescents de 15 ans à se rouler des pelles à droite à gauche, en public sans jamais aucune retenue.

Au final, ce qui était début janvier un concept ultra prometteur s'est révélé être, en décembre, une méga déception.

12 mois. 12 hommes. 12 villes : FAUX.
Un léger gout d'amertume.

Qui plus est, on aurait pu prévenir le lecteur que tous les problèmes du monde allaient lui tomber dessus à la ptite Mia le tout dans douze tomes de 150 pages...

Et bien sûr à la fin, HAPPY END pour tout le monde ! Ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

Une série purement commerciale -dont plusieurs tomes contiennent des fautes d'impression-, que je regrette presque d'avoir entamée et terminée.
leslecturessucrees
  20 janvier 2019
Je remercie les Éditions le livre de poche de m'avoir permise de suivre les aventures de Mia. Ce tome vient clôturer une saga de 12 tomes qui m'auront fait découvrir une histoire douce et des personnages attachants.

Mia fête Noël entourée des personnes qu'elle aime le plus, sa nouvelle famille et Wes. Leur mariage approche et elle a hâte de partager sa vie avec cet homme qu'elle aime de tout son coeur. Cependant, durant son séjour à Aspen, elle va croiser sa mère. Celle qui l'a abandonnée, celle qui lui a tant manqué, celle qui l'a profondément blessée. Mia peut compter sur le soutien de sa nouvelle famille pour affronter cette étape difficile.

J'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire. J'ai été satisfaite par l'arrivée de la mère de Mia qui était très importante, selon moi, afin de mieux comprendre pourquoi cette femme a choisi d'abandonner ses enfants. J'ai apprécié la fin du roman qui nous dévoile ce que sont devenu l'ensemble des personnages des 12 tomes qui ont accompagné Mia durant son aventure.

Il s'agit d'un tome qui vient clôturer parfaitement cette saga. On découvre un Happy-End avec une Mia heureuse et très amoureuse. Les échanges et les moments familiaux sont remplis de tendresse et de chaleur. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Cette saga m'aura permis de me vider la tête avec un tome chaque mois.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Sami33
  30 décembre 2018
Dernier mois, un seul homme, une nouvelle ville.

Dans le tome précédant, Wes accompagnait Mia pour son job à New York. Pour terminer l'année, ils vont prendre l'avion direction Aspen où Mia devra interviewer un artiste local qui veut absolument se faire connaître mais dans l'émission de Mia. Pour être sûre que la production accepte, tout a été pris en charge par cette mystérieuse personne.

Fin de l'aventure pour Mia. Est-ce qu'elle aura le droit à une fin d'année digne de ce nom ? Est-ce que la magie de Noël frappera aussi à sa porte ?

Mia qui ne connaissait pas Aspen, la neige, Noël va s'émerveiller par les petits plaisirs de la vie. Comme un enfant dans un magasin de jouets, Wes va regarder la femme de sa vie s'illuminer comme un sapin du Rockefeller Center. A chaque pas qu'elle fera, ce sera de magnifiques découvertes pour la jeune femme. Mia va beaucoup s'enrichir au cours de ses interviews avec les artistes qui ont une vision bien différente de la vie. Tous les artistes ont des histoires touchantes, différentes à nous raconter. Sauf que voilà, ce moment idyllique ne va pas durer car la pauvre Mia va faire une rencontre des plus fortuite. Au départ, elle pensait rêver mais hélas, ce ne fut pas le cas. Une rencontre ô combien déstabilisante qui va énormément la remuer et l'on ne peut que la comprendre. Elle va réunir toute sa famille dans le chalet avec de prendre une décision et d'essayer de résoudre cet épineux problème ensemble.

Heureusement, qu'elle peut compter sur le soutien de Wes qui saura protéger sa belle. Même si sa jalousie maladive peut être énervante, il sait se faire pardonner par son comportement chevaleresque envers sa belle. Il ne laissera personne lui faire du mal avec diplomatie. Il est d'une incroyable bonté et il sait poser les mots sur les maux.

Ce tome qui clore cette année pour Mia est relativement bien mené. Je suis un peu déçue par la décision que l'auteur a prise pour Maximus et Madison. Il faut dire que je ne pense pas que le chemin prit par l'auteur était judicieux même si dans le cas du grand frère, cela peut se comprendre car pour lui, la famille est sacrée. En revanche, pour Maddy, je trouve cela tirée par les cheveux, limite brutal envers Mia qui elle, reste campées sur ses positions. Je ne peux que la comprendre et si elle aurait abondé dans le sens de sa famille, je n'aurai pas compris.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue de fin où c'est Wes qui a pris la plume pour mon plus grand plaisir ! Quand à le "Où sont-ils maintenant ?" a été fortement apprécié par la lectrice que je suis ! C'est ce que je reproche souvent dans mes lectures, c'est que l'on ne sait pas ce que sont devenus les personnages et là, j'ai été comblé.

Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Marlene_lmedml
  13 décembre 2017
Cette année est passée à une vitesse folle, et je dois avouer que cela va me manquer de ne pas lire les aventures de Mia chaque mois. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ?

Ce mois de décembre je l'attendais avec impatience, comme toutes les lectrices qui ont suivi l'année de Mia. Audrey Carlan nous offre un fin de saga digne des plus grandes histoires d'amour. J'ai refermé le livre avec un petit pincement au coeur… Et oui, Mia est devenue terriblement attachante au fil des mois et je dois dire qu'elle m'aura réservé des surprises tout au long de l'année.

Que dire de ce mois de décembre ? J'ai passé un super moment en le faisant durer, pour ne pas quitter nos héros trop vite. Audrey Carlan a su terminer sa série avec un tome très romantique où l'amour a une place de choix. Mais elle met aussi l'accent sur la notion de famille et d'amitié. le cheminement de cette saga a mis en lumière des thèmes résolument positifs qui ont certainement parlé à toutes les femmes… J'ai appris beaucoup de choses avec Mia au cours de cette année, je peux affirmer que cette série a vraiment transmis des messages importants.

L'intrigue de ce mois de décembre ne manquera pas de vous surprendre. J'ai eu un réel coup de coeur pour le couple que Mia et Wes forment. Depuis le mois de février, j'attendais de savoir si ils allaient finir ensemble, en priant un peu plus chaque mois ^^ Ce dernier opus a une tonalité douce et pleine de sentiments. Il met en avant un personnage que l'on aurait pas cru rencontrer. Evidemment à ce niveau, il m'a manqué le côté approfondit… On survole un peu trop ce que cette rencontre va engendrer comme émotion chez Mia. Alors oui cela crée un effet de surprise mais je trouve que cela n'a pas été assez développé, du coup je n'ai pas été plus convaincue que cela par cet événement. En revanche, j'ai totalement compris la réaction de Mia et je suis admirative du courage dont elle a su faire preuve.

Audrey Carlan termine cette saga en beauté avec le symbole de l'amour. L'amour que l'on a découvert sous toutes ses formes au cours de l'année. L'ambiance festive m'a énormément plu dans ce dernier opus. le cadre idyllique à Aspen et nos personnages réunis pour démarrer une nouvelle vie pleine d'émotion.

Mon avis est vraiment positif en ce qui concerne la saga dans son intégralité, il y a certains mois que j'ai préféré par rapport à d'autres, mais en ce qui concerne les messages qu'Audrey Carlan souhaitait transmettre, j'ai trouvé qu'elle avait fait un travail formidable. Calendar girl est une saga dans l'air du temps, moderne et addictive. le côté exceptionnel de la série a été de pouvoir suivre notre héroïne sur une année complète, de la voir s'épanouir, et de la voir apprendre à s'aimer et à se faire confiance.

Audrey Carlan nous a offert une aventure hors du commun et je suis ravie d'avoir fait partie du voyage. Je n'hésiterai pas à me jeter sur les prochains romans de cette auteure, elle est tellement généreuse et son petit grain de folie m'a énormément plu à chaque fois que je l'ai rencontré, à Bandol et à Cannes.

En bref, Calendar girl c'est fini et ce mois de décembre m'a totalement conquise en ce qui concerne le grand final entre Mia et Wes ! Et oui je suis vraiment fan de ce couple et je ne pouvais pas rêver mieux.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..