2.45/5 voici ma moyenne générale pour cette saga.
Heureusement que les premiers tomes étaient sympa....

Octobre, novembre et décembre ont été les tomes de trop. Je n'en pouvais plus.

Cela s'annonçait bien pourtant. Un énorme potentiel. Un road trip avec une jeune escort girl. Mais voilà, soit Audrey Carlan n'avait aucune idée dans quelle direction partir, soit elle s'est trop contrainte avec ses 12 tomes à 160 pages, soit elle ne sait pas écrire ou soit elle voulait juste se faire de l'argent facilement. Voilà comment avoir une jolie idée et ne pas savoir l'exploiter.

L'impression au final. le défi d'Audrey Carlan s'essouffle. Les mois avancent et se ressemblent il ya eu du foutage de gueule dans certain tome. Surtout quand certains sujets auraient pu être développés. Mais le côté marketing a pris le dessus.

Alors quelle est la conclusion de cette saga. Mia aime le sexe. Mia aime les beaux mecs. Mia est super gentille et super bandante avec ses gros nénés. Désolée j'en avais mal à mon entrejambe à force de la voir copuler. L'héroïne est passée de fille attachante et drôle à elle me gonfle grave et grandis un peu. Son histoire d'amour je n'aurais pas misé un copeck.
En ce qui concerne l'exploitation des personnage. Miss Carlan devra prendre des cours avec ses consoeurs bien plus douée qu'elle. Je pense à Anna Todd à qui on a reproché sa plume.

Voila je le crie haut et fort, cette saga c'est du gachis livresque. C'est un coup marketing. Il y aura une suite mais cette fois ci sans moi. Audrey Carlan je ne la suivrais pas en new romance.
Voilà c'est dit, Calendar Girl est ma grosse déception 2017!
Voici le dernier tome de calendar girl et c'est pas dommage. Je ne suis pas du tout étonné de la fin, c'était gros comme une maison. Je suis déçu car à la fin on a un "que sont-ils devenus" sauf sur un personnage Gina l'actrice et ex de Wes, un des personnages les plus sous estimé je trouve, son personnage aurait du être plus en avant avec tout ce qu'elle a traversé mais non elle a même pas droit à un happy end. Les retrouvaille avec la mère franchement bof aussi, ça manqué de profondeur.
Lorsque j'ai terminé ma lecture du mois de novembre, j'avais de grandes attentes pour la finale de cette saga étant donné que nous savions que Mia et Wes étaient sur le point de se marier. Je m'attendais à une finale romantique et sensuelle...

Eh bien, l'auteure a su me surprendre avec ce douzième tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a charmée, loin de là. Mais disons que le drame qui se joue au cours de ce récit change des scènes coquines que l'on a pu lire et relire à profusion au cours de cette saga.

Par contre, la finale était trop rapide à mon goût. D'ailleurs, j'ai eu souvent cette impression au cours de cette saga. Et puis, l'épilogue n'apporte strictement rien de plus. J'aurais nettement préféré un mariage plus élaboré que ces quelques pages où l'on retrouve les personnages plusieurs années plus tard.

Finalement, j'aurai terminé cette saga et je ne crois pas que j'en garderai un souvenir particulièrement positif. Ce fut une lecture en dents de scie. L'auteure n'a pas su garder maintenir le même niveau de qualité au fil des tomes. Et puis, les scènes coquines m'ont paru redondantes. Un peu comme si elle manquait d'inspiration pour écrire les scènes.

Le plus gros bémol que je retiendrai de cette saga est probablement le fait qu'on nous a vendu la saga comme étant un mois, un homme, une ville. Dès le premier mois, il était presque évident que Wes allait devenir le centre de cette saga. Quelle déception! Et puis, je suis passablement déçue par la qualité de la mise en forme et de la traduction.

Au final, je ressors particulièrement déçue et il était plus que temps que je termine cette saga. Bien honnêtement, cette saga ne valait pas la dépense!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Enfin !! Dernier tome qui clôture un enchaînement de 12 tomes pour raconter une seule histoire, celle de Mia dont le père a été sauvagement battu et laissé pour mort.
J ai subi cette série mais mon côté obsédé a voulu la terminer comme je l avais commencé . Bon voilà c'est fait et je suis contente de passer à autre chose .
Si vous souhaitez savoir ce que je pense de la new romance je vous invite à lire ma critique du tome 1 de janvier .
En ce qui concerne ce tome , juste ce qu on attendait , cela se termine comme ça avait commencé.. pas de suspense , les lecteurs ont eu vite fait de comprendre le déroulement au fur et à mesure ...
Seule partie que j ai adoré ? le final qui reprend les différents personnages, j ai beaucoup aimé savoir ce que l auteur avait imaginé pour eux dans le futur !
Bye bye calendar, tu ne me reverras plus !
Bon et bien enfin c'est fini !! Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attaquer à ce dernier tome. de toute façon depuis l'opus d'octobre je suis complètement déçu.

Pour ce tome, c'est encore le coup de trop ! Et en même temps tellement prévisible encore une fois. Évidemment qu'est ce qu'il manquait à Mia pour finir son année ? Retrouver sa maman. Et alors là je dois dire que ça m'a un peu agacer. Déjà parce que encore une fois les 150 pages n'ont pas permit de réellement développer ces retrouvailles. Surtout qu'il fallait aussi conclure l'histoire de Mia. Donc autant dire que tout était bâclé.

Ce qui m'a un peu soûler aussi, c'est qu'il fallait absolument que l'auteur trouve des excuses à l'abandon de la part de la mère. J'aurais presque préféré qu'il n'y en ai pas pour que ce soit plus fort.

Cependant la réaction de Mia à la fin est bien et compréhensible, c'est une réaction un peu plus normale que ce dont elle nous a habitué avant.

J'aurais presque préféré que le tome soit recentré sur le père aussi. Mia a quand même fait tout ce qu'elle a pu pour lui, tout ça pour que l'issu de leur relation soit celle-là ? Bof bof !

Pour conclure sur cette saga, le sentiment que j'ai c'est que les débuts étaient prometteur. Avec un principe qui change : 1 homme par mois et par ville. On aurait aimer que ça continue même si Mia évolue et à des sentiments pour Wes. Histoire d'aller au bout de toute cette année d'escorting.

Ces livres resteront pour moi des bons moments dans les débuts, ils me permettaient vraiment de changer de lecture entre deux livres plus gros et plus intense. Et j'aimais l'idée d'avoir un livre par mois pendant 1 an.

Elise__♥
Et voilà, le dernier tome de Calendar Girl, terminant la série EXACTEMENT de la façon dont on l'avait supposé, qu'il s'agisse de l'histoire de Mia ou de l'intrigue amorcée dès la fin du volume précédent.

Décidément, le foreshadowing, ce n'est pas le fort d'Audrey Carlan. C'est dommage, car sans ça, on aurait eu beau trouver ça gros, l'histoire aurait bénéficié d'un effet de surprise pas déplaisant. A la place, on sait dès les premières pages où l'on va aller, Mia croisant en effet un visage connu... par hasard dans la rue. Pour les deux du fond qui n'auraient pas encore compris de quoi il sera question dans ce douzième et dernier tome, sans doute... Après tout, il fallait bien ça pour clore toutes les intrigues soulevées au long des onze volumes, même si, finalement, on aurait pu volontiers s'en passer. Dans la vraie vie, on n'a pas toujours de réponses, mais Mia, c'est Mia, passée en un an de serveuse à Vegas à star montante du petit écran, après s'être composé une famille adoptive et en avoir retrouvé une biologique. Alors on est plus à ça près.

Audrey Carlan a plus ou moins bien géré son truc. Si la réaction de Mia s'avère crédible et que l'on appréciera d'échapper au côté « bisounours, hop magie on pardonne tout », la justification de tout ça apparaît un brin légère et facile, surtout vu la façon dont elle est exposée. On a le sentiment que le sujet n'a absolument pas été creusé et n'est là que pour servir d'excuse, d'autant que dans la réalité, les choses sont rarement aussi extrêmes qu'ici. Bref, c'est moyen, surtout que ce n'est pas la première fois qu'un problème psy est utilisé de façon caricaturale dans la série.

Mis à part ça, l'aspect « télévision » est survolé (on s'y attendait, mais ce n'est pas une raison), le véritable objectif de ce tome étant bel et bien de conclure la série. de ce côté-là, malgré une fin plutôt rapide, l'objectif est rempli. Novembre amorçait le début de la fin, ne restait plus qu'à refermer toutes les portes ouvertes, insérer une dose élevée de bons sentiments (après tout, c'est Noël) pour terminer le récit sur une note légère et bien évidemment le mariage de rigueur.
Si la fin de l'histoire en elle-même apparaît plutôt abrupte, même si le changement de narration est vraiment sympa, il reste le véritable épilogue, celui qui nous apprend ce que sont devenus absolument tous les protagonistes de la série, et au passage combien de temps s'est écoulé depuis tout ça. On dit au revoir à tout le monde, un par un, et mis à part un seul point un peu décevant, tous ont eu droit au destin qu'on espérait pour eux. Même si le reste du volume n'a rien d'extraordinaire, Audrey Carlan nous a tout de même offert une très belle fin.

Que dire ? Ce douzième tome de Calendar Girl ne révolutionne pas la recette, présentant les grumeaux habituels (prévisibilité, facilités, superficialité de certains aspects de l'intrigue...) mais remplit parfaitement son rôle.

Concernant la série dans son ensemble...
… ce n'est pas extraordinaire, c'est vrai. Il y a eu du très bon, du très mauvais, et globalement surtout pas mal de moyen, mais ça se lit. Si (et seulement si !) vous appréciez ce genre de littérature, les aventures de Mia restent sympa à suivre et vous feront passer un bon moment, même si elles n'ont pas de quoi rester dans les annales.
La saga est terminée. Je dis ouf. Je suis déçue mais surtout parce que l'histoire s'est trop emmêlée dans des choses inutiles et je m'attendais à autre chose. Au départ, Mia était un personnage très dynamique que j'adorais suivre, mais petit à petit; elle perd de son attrait et m'est devenue lassante. Néanmoins, je souligne que le principe qu'a choisi l'auteure de faire un tome par mois est bien.
Ouf décembre est enfin là, pour mon plus grand plaisir, je n'en peux plus de cette saga, avec ses 120 pages grosso modo, avec la moitié de scènes de sexe et j'avoue les avoir sauté depuis novembre très allègrement, et l'autre moitié avec des explications sur les relations de Mia et ses ex, et du remplissage.
Cependant cet opus nous offre une surprise de taille, enfin si on peut dire, car je l'ai vu arriver avec ses gros sabots Madame Audrey Carlan, bon promis je spolierais pas.
Je me suis tellement ennuyée dans ces 3 derniers tomes que je ne trouve rien à dire.
Ma biome Gaelle m'a dit que j'allais rire, euh non je n'ai pas ri, n'ayant rien trouvé de drôle, quoique j'imagine qu'elle ne parlait pas d'humour au sens propre du terme. Je suis surtout soulagée d'être arrivée au terme d'une saga très commerciale à mon sens.
L'idée de départ était sympa, mais à vrai dire le personnage de Mia ne m'a pas convaincue. Ses aventures dans certains mois étaient pas mal, mais le comportement de l'héroïne plutôt curieux. La nana qui mouille sa culotte et cède à ses clients, mais ne se prostitue pas, attention à la nuance, je la trouve très chaudasse,avec des justificatifs assez alambiqués. Je n'arrive pas à adhérer à sa romance avec Wes. Ces relations familiales devraient être touchantes, après tout ce après quoi elle aspirait ?
Nous avons donc le Happy end attendu mais non, même ce tome révélation m'a pris la tête.
J'avoue que si je n'avais pas entrepris cette saga,(série phénomène, fun, sexy et insolente ) en LC avec binôme j'aurais jette l'éponge depuis longtemps. Donc 15 millions de Lecteurs se dit-il Ok mais combien de perdus en cours de route, devant la pauvreté littéraire, et les faiblesses de l'intrigue de la romance érotique Ok, mais une romance surtout c'est du moins ce que j'en attend. On a critiqué E.L James mais Audrey Carlan la bat à plates coutures
Si l'on ne peut féliciter l'auteur pour son talent d'auteur, on peut le faire au moins pour son audace, offrir un saga en 12 tomes aux lecteurs, les intriguant de mois en mois. Une belle réussite commerciale plutôt que littéraire car vraiment, on trouve bien mieux dans le genre.

ma note globale pour cette saga est de 2 étoiles et en etant tres indulgente

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Est-ce le plaisir d'enfin finir la série, ou la magie de Noël, mais ce tome est assez réussi. Même si on nage chez les bisounours le dernier rebondissement attendu, la dernière rencontre assure un renseignement inattendu.
Jolie fin avec le futur de chaque personnage rencontré dans la saga.
Ce douzième tome signe la fin de cette série éclectique où l'amour de son prochain est toujours au centre de l'histoire.

Dans ce tome, il n'y a pas eu de grosse surprise ni de grosse intrigue. L'auteur fini en douceur avec les fêtes de fin d'année. Mia est entourée de se famille et tout se passe bien ... ou presque !

J'ai aimé ce tome pour l'ambiance facile et chaleureuse de Noël. Il aurait pu être parfait, mais encore une fois trop prévisible et rien d'étonnant.

Une fin que j'avais déjà vu venir depuis un ou deux tomes, mais cela m'a pas trop dérangé. L'auteur nous donne des nouvelles des personnages et j'ai trouvé ça très sympa.

Un mot sur la série:

Calendar Girl est une série romantico-érotique qui se lit très bien malgré quelques tomes moyens. J'ai beaucoup apprécié suivre Mia pendant ces 12 mois, mais je ne suis pas spécialement triste de la quitter. Une série à découvrir sans aucune prise de tête.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..