Critique de Read_more_books

Cette année est passée à une vitesse folle, et je dois avouer que cela va me manquer de ne pas lire les aventures de Mia chaque mois. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ?

Ce mois de décembre je l'attendais avec impatience, comme toutes les lectrices qui ont suivi l'année de Mia. Audrey Carlan nous offre un fin de saga digne des plus grandes histoires d'amour. J'ai refermé le livre avec un petit pincement au coeur… Et oui, Mia est devenue terriblement attachante au fil des mois et je dois dire qu'elle m'aura réservé des surprises tout au long de l'année.

Que dire de ce mois de décembre ? J'ai passé un super moment en le faisant durer, pour ne pas quitter nos héros trop vite. Audrey Carlan a su terminer sa série avec un tome très romantique où l'amour a une place de choix. Mais elle met aussi l'accent sur la notion de famille et d'amitié. le cheminement de cette saga a mis en lumière des thèmes résolument positifs qui ont certainement parlé à toutes les femmes… J'ai appris beaucoup de choses avec Mia au cours de cette année, je peux affirmer que cette série a vraiment transmis des messages importants.

L'intrigue de ce mois de décembre ne manquera pas de vous surprendre. J'ai eu un réel coup de coeur pour le couple que Mia et Wes forment. Depuis le mois de février, j'attendais de savoir si ils allaient finir ensemble, en priant un peu plus chaque mois ^^ Ce dernier opus a une tonalité douce et pleine de sentiments. Il met en avant un personnage que l'on aurait pas cru rencontrer. Evidemment à ce niveau, il m'a manqué le côté approfondit… On survole un peu trop ce que cette rencontre va engendrer comme émotion chez Mia. Alors oui cela crée un effet de surprise mais je trouve que cela n'a pas été assez développé, du coup je n'ai pas été plus convaincue que cela par cet événement. En revanche, j'ai totalement compris la réaction de Mia et je suis admirative du courage dont elle a su faire preuve.

Audrey Carlan termine cette saga en beauté avec le symbole de l'amour. L'amour que l'on a découvert sous toutes ses formes au cours de l'année. L'ambiance festive m'a énormément plu dans ce dernier opus. le cadre idyllique à Aspen et nos personnages réunis pour démarrer une nouvelle vie pleine d'émotion.

Mon avis est vraiment positif en ce qui concerne la saga dans son intégralité, il y a certains mois que j'ai préféré par rapport à d'autres, mais en ce qui concerne les messages qu'Audrey Carlan souhaitait transmettre, j'ai trouvé qu'elle avait fait un travail formidable. Calendar girl est une saga dans l'air du temps, moderne et addictive. le côté exceptionnel de la série a été de pouvoir suivre notre héroïne sur une année complète, de la voir s'épanouir, et de la voir apprendre à s'aimer et à se faire confiance.

Audrey Carlan nous a offert une aventure hors du commun et je suis ravie d'avoir fait partie du voyage. Je n'hésiterai pas à me jeter sur les prochains romans de cette auteure, elle est tellement généreuse et son petit grain de folie m'a énormément plu à chaque fois que je l'ai rencontré, à Bandol et à Cannes.

En bref, Calendar girl c'est fini et ce mois de décembre m'a totalement conquise en ce qui concerne le grand final entre Mia et Wes ! Et oui je suis vraiment fan de ce couple et je ne pouvais pas rêver mieux.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..