Ce tome de décembre est censé commencer par une intrigue à base de mystères, au final vous verrez arriver la suite comme une évidence pure et simple.
Mia et Wes ce sont de nouveau comportés comme des adolescents de 15 ans à se rouler des pelles à droite à gauche, en public sans jamais aucune retenue.

Au final, ce qui était début janvier un concept ultra prometteur s'est révélé être, en décembre, une méga déception.

12 mois. 12 hommes. 12 villes : FAUX.
Un léger gout d'amertume.

Qui plus est, on aurait pu prévenir le lecteur que tous les problèmes du monde allaient lui tomber dessus à la ptite Mia le tout dans douze tomes de 150 pages...

Et bien sûr à la fin, HAPPY END pour tout le monde ! Ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

Une série purement commerciale -dont plusieurs tomes contiennent des fautes d'impression-, que je regrette presque d'avoir entamée et terminée.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Depuis Octobre, nous avons laisser Mia et son métier d'Escort, ce qui ne m'a vraiment pas du tout déranger.
Je trouvais celui répétitif à la longue.
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre, que sa vie sera bien meilleure entourée de sa famille, des gens qui l'aiment et qu'elle aime.
Une année, 12 livres et un pitch de départ détonnant. 2017 s'annonçait bien, Hugo Roman réussit à nous tenir en haleine une année complète, j'espère que le concept sera repris car je trouve cela génial.

Il y a eu 2 écoles les filles qui se sont ruées sur le 1er tome dès janvier, pour attendre impatiemment le mois suivant et celles qui ont collectionné sagement les 12 tomes pour les dévorer d'un coup. Je vais vous faire une confidence, je fais partie des 2 teams, je m'explique j'ai attendu le tome 6 et j'ai lu les 6 premiers mois d'une traite et de juillet à décembre j'ai été comme beaucoup frustrée d'attendre les sorties mensuelles (mais comme on dit "c'est le jeu, ma pauvre Lucette")

Nous découvrons l'histoire de Mia, qui pour payer la dette que son paternel à contracté à son ex Blaine (le méchant), se fait engager dans la boite d'escortes de sa tante (déjà la famille est atypique) et signe des contrats mensuels avec des clients fortunés, qu'on se le dise vu le montant mensuel de Mia, elle doit envoyer du lourd.

Nous découvrons dans le 1er tome un jeune homme appelé Weston et je ne dirai qu'une chose, Audrey Carlan place la barre très haute, dès le départ. En vient la question que nous nous sommes toutes posées, Mia va-t-elle coucher avec les 12 clients ...

Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, il faut être clair mais le format court de chaque tome, des personnages attachants et des rebondissements toujours plus fous, m'ont tenu jusqu'au bout de l'histoire.

Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de prostitution comme j'ai pu le lire sur certains avis, mais bien d'une histoire de vie, Mia va apprendre à s'aimer et à grandir en trouvant des gens bienveillants et faire d'elle une femme plus sereine et en phase avec ses envies.

C'est une belle leçon de vie sur fond de comédie romantique.

Je trouve les 3 derniers tomes moins aboutis que les autres et les situations un peu trop prévisibles mais "Calendar girl" restera un très bon souvenir et je le relirai avec plaisir.

Je trouve que ça a été un très bon fil conducteur de mon année.

Je suis impatiente de découvrir la plume de Audrey Carlan sur une autre oeuvre.

Si vous n'avez pas encore découvert la charmante Mia, n'hésitez pas trop longtemps avant de vous plonger dans cette univers, dés janvier Hugo Romance réédite les livres en 4 tomes représentant les 4 saisons de Mia au lieu des 12 livres (gain de place dans vos bibliothèques 😉)

À très vite pour un nouvel article

Bouquineusement vôtre

Clari ♥️
Je remercie les Éditions le livre de poche de m'avoir permise de suivre les aventures de Mia. Ce tome vient clôturer une saga de 12 tomes qui m'auront fait découvrir une histoire douce et des personnages attachants.

Mia fête Noël entourée des personnes qu'elle aime le plus, sa nouvelle famille et Wes. Leur mariage approche et elle a hâte de partager sa vie avec cet homme qu'elle aime de tout son coeur. Cependant, durant son séjour à Aspen, elle va croiser sa mère. Celle qui l'a abandonnée, celle qui lui a tant manqué, celle qui l'a profondément blessée. Mia peut compter sur le soutien de sa nouvelle famille pour affronter cette étape difficile.

J'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire. J'ai été satisfaite par l'arrivée de la mère de Mia qui était très importante, selon moi, afin de mieux comprendre pourquoi cette femme a choisi d'abandonner ses enfants. J'ai apprécié la fin du roman qui nous dévoile ce que sont devenu l'ensemble des personnages des 12 tomes qui ont accompagné Mia durant son aventure.

Il s'agit d'un tome qui vient clôturer parfaitement cette saga. On découvre un Happy-End avec une Mia heureuse et très amoureuse. Les échanges et les moments familiaux sont remplis de tendresse et de chaleur. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Cette saga m'aura permis de me vider la tête avec un tome chaque mois.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dernier mois, un seul homme, une nouvelle ville.

Dans le tome précédant, Wes accompagnait Mia pour son job à New York. Pour terminer l'année, ils vont prendre l'avion direction Aspen où Mia devra interviewer un artiste local qui veut absolument se faire connaître mais dans l'émission de Mia. Pour être sûre que la production accepte, tout a été pris en charge par cette mystérieuse personne.

Fin de l'aventure pour Mia. Est-ce qu'elle aura le droit à une fin d'année digne de ce nom ? Est-ce que la magie de Noël frappera aussi à sa porte ?

Mia qui ne connaissait pas Aspen, la neige, Noël va s'émerveiller par les petits plaisirs de la vie. Comme un enfant dans un magasin de jouets, Wes va regarder la femme de sa vie s'illuminer comme un sapin du Rockefeller Center. A chaque pas qu'elle fera, ce sera de magnifiques découvertes pour la jeune femme. Mia va beaucoup s'enrichir au cours de ses interviews avec les artistes qui ont une vision bien différente de la vie. Tous les artistes ont des histoires touchantes, différentes à nous raconter. Sauf que voilà, ce moment idyllique ne va pas durer car la pauvre Mia va faire une rencontre des plus fortuite. Au départ, elle pensait rêver mais hélas, ce ne fut pas le cas. Une rencontre ô combien déstabilisante qui va énormément la remuer et l'on ne peut que la comprendre. Elle va réunir toute sa famille dans le chalet avec de prendre une décision et d'essayer de résoudre cet épineux problème ensemble.

Heureusement, qu'elle peut compter sur le soutien de Wes qui saura protéger sa belle. Même si sa jalousie maladive peut être énervante, il sait se faire pardonner par son comportement chevaleresque envers sa belle. Il ne laissera personne lui faire du mal avec diplomatie. Il est d'une incroyable bonté et il sait poser les mots sur les maux.

Ce tome qui clore cette année pour Mia est relativement bien mené. Je suis un peu déçue par la décision que l'auteur a prise pour Maximus et Madison. Il faut dire que je ne pense pas que le chemin prit par l'auteur était judicieux même si dans le cas du grand frère, cela peut se comprendre car pour lui, la famille est sacrée. En revanche, pour Maddy, je trouve cela tirée par les cheveux, limite brutal envers Mia qui elle, reste campées sur ses positions. Je ne peux que la comprendre et si elle aurait abondé dans le sens de sa famille, je n'aurai pas compris.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue de fin où c'est Wes qui a pris la plume pour mon plus grand plaisir ! Quand à le "Où sont-ils maintenant ?" a été fortement apprécié par la lectrice que je suis ! C'est ce que je reproche souvent dans mes lectures, c'est que l'on ne sait pas ce que sont devenus les personnages et là, j'ai été comblé.

Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Cette année est passée à une vitesse folle, et je dois avouer que cela va me manquer de ne pas lire les aventures de Mia chaque mois. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ?

Ce mois de décembre je l'attendais avec impatience, comme toutes les lectrices qui ont suivi l'année de Mia. Audrey Carlan nous offre un fin de saga digne des plus grandes histoires d'amour. J'ai refermé le livre avec un petit pincement au coeur… Et oui, Mia est devenue terriblement attachante au fil des mois et je dois dire qu'elle m'aura réservé des surprises tout au long de l'année.

Que dire de ce mois de décembre ? J'ai passé un super moment en le faisant durer, pour ne pas quitter nos héros trop vite. Audrey Carlan a su terminer sa série avec un tome très romantique où l'amour a une place de choix. Mais elle met aussi l'accent sur la notion de famille et d'amitié. le cheminement de cette saga a mis en lumière des thèmes résolument positifs qui ont certainement parlé à toutes les femmes… J'ai appris beaucoup de choses avec Mia au cours de cette année, je peux affirmer que cette série a vraiment transmis des messages importants.

L'intrigue de ce mois de décembre ne manquera pas de vous surprendre. J'ai eu un réel coup de coeur pour le couple que Mia et Wes forment. Depuis le mois de février, j'attendais de savoir si ils allaient finir ensemble, en priant un peu plus chaque mois ^^ Ce dernier opus a une tonalité douce et pleine de sentiments. Il met en avant un personnage que l'on aurait pas cru rencontrer. Evidemment à ce niveau, il m'a manqué le côté approfondit… On survole un peu trop ce que cette rencontre va engendrer comme émotion chez Mia. Alors oui cela crée un effet de surprise mais je trouve que cela n'a pas été assez développé, du coup je n'ai pas été plus convaincue que cela par cet événement. En revanche, j'ai totalement compris la réaction de Mia et je suis admirative du courage dont elle a su faire preuve.

Audrey Carlan termine cette saga en beauté avec le symbole de l'amour. L'amour que l'on a découvert sous toutes ses formes au cours de l'année. L'ambiance festive m'a énormément plu dans ce dernier opus. le cadre idyllique à Aspen et nos personnages réunis pour démarrer une nouvelle vie pleine d'émotion.

Mon avis est vraiment positif en ce qui concerne la saga dans son intégralité, il y a certains mois que j'ai préféré par rapport à d'autres, mais en ce qui concerne les messages qu'Audrey Carlan souhaitait transmettre, j'ai trouvé qu'elle avait fait un travail formidable. Calendar girl est une saga dans l'air du temps, moderne et addictive. le côté exceptionnel de la série a été de pouvoir suivre notre héroïne sur une année complète, de la voir s'épanouir, et de la voir apprendre à s'aimer et à se faire confiance.

Audrey Carlan nous a offert une aventure hors du commun et je suis ravie d'avoir fait partie du voyage. Je n'hésiterai pas à me jeter sur les prochains romans de cette auteure, elle est tellement généreuse et son petit grain de folie m'a énormément plu à chaque fois que je l'ai rencontré, à Bandol et à Cannes.

En bref, Calendar girl c'est fini et ce mois de décembre m'a totalement conquise en ce qui concerne le grand final entre Mia et Wes ! Et oui je suis vraiment fan de ce couple et je ne pouvais pas rêver mieux.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Un an déjà… Un an que les aventures de Mia ont commencé.. Un an que Calendar Girl rythme les parutions mensuelles… 2017 aura fortement été marqué par cette série, et il est temps pour Mia de tirer sa révérence…

Le tome précédent introduisait les prémices du final à venir. Une interrogation me restait à propos de la mère de Mia, et j'espérais vraiment en découvrir la réponse dans ce dernier tome. Et, effectivement, ce fut le cas, pour mon plus grand bonheur.

Mia a changé depuis Janvier, et on s'en rend vraiment compte dans ce dernier opus. Tout comme Wes qui, malgré les derniers évènements qu'il a traversé, commence à redevenir le Wes taquin et joueur du premier tome. Quant à Mia, elle va devoir gérer les dernières révélations, et j'ai ainsi parfaitement compris la façon dont elle agit par rapport à tout cela.

Même si beaucoup d'éléments trouvent leurs explications, les blessures de Mia sont réelles, et elle-même est consciente qu'elle ne pourra pas être hypocrite et faire comme si de rien n'était avec certains. Pour autant, cela ne l'empêchera pas d'être heureuse auprès de ses amis et de ses frères et soeurs qui forment, à eux tous, la famille qu'elle s'est choisie.

Ce tome est donc la conclusion parfaite de cette série. Une fois la dernière page tournée, je ne vous cache pas que je me sentais heureuse pour tous les personnages rencontrés ! C'était plein de douceur et parfait en tout point, que ce soit l'épilogue du point de vue de Wes, ou encore la façon dont l'auteur nous présente ce que sont devenus tous les autres personnages emblématiques de la série. Bref, une fin parfaite qui me satisfait en tout point !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

Règles d'Escorts Exquises :
1 - Toujours être apprêtée
2 - Souriez tout le temps
3 - Ne parlez que si vous y êtes invitée
4 - Soyez disponible à tout moment
5 - le sexe avec les clients n'est pas inclus dans le contrat

🗓 On l'attendait, on l'espérait et le voilà ce fameux dernier tome : le final

🗓 Si certains événements étaient faciles à deviner, l'autrice a pourtant réussi à nous faire un final qui va être marqué par une découverte que l'on ne pensait pas voir apparaître.

🗓 Un dernier tome parfait, à l'image de cette saga, tout en rebondissements, avec une Mia au caractère bien trempé, qui ne s'en laissera pas conter.

🗓 Alors oui, cette saga est spicy.
Oui certains dialogues sont osés et parfois vulgaires, mais c'est justement ce contraste avec la tendresse, l'amour, l'amitié qui fait que cette saga est à découvrir.

🗓 Alors l'avez-vous lu ?
Vous laisserez-vous tenter par cette aventure auprès de Mia ?
Le mois de décembre est sans hésiter mon préféré ! Une personne dont on entend parler depuis le début fait enfin son apparition dans l'histoire, ce que j'ai trouvé très intéressant. Avec du recul, on se rend réellement compte de la souffrance de Mia et de ce qu'elle a dû faire pour s'en sortir et en être arrivée là où elle en est aujourd'hui. Elle mérite son happy end, d'être heureuse et enfin en paix avec son passé, en espérant qu'elle y arrive pour de bon. L'évolution de sa relation avec Wes est, je pense, le rêve d'un peu nous toutes les filles. On ressent l'épanouissement entre les deux amoureux, et ça donne envie de vivre une toute aussi belle histoire. Cette fin me rend triste, je me suis attachée à chaque personnages, et devoir les quitter me fend le coeur. Merci à l'auteure pour tout ces mois uniques, et l'histoire de Mia restera gravée dans mon coeur.
Mia est envoyé en mission à Aspen, mais tout semble louche dans cette histoire et pour plus de précaution Wes l'accompagne. En effet cette personne à payer tous les frais pour que Mia Saunders en personne vienne faire un reportage sur une artiste locale. Mais elle va faire une terrible découverte qui va bouleverser sa vie, celle de Maddy et aussi celle de Max.
Il n'y a pas de grande surprise dans ce dernier tome, on voit arriver les choses mais ça reste néanmoins une bonne conclusion de la saga. J'ai bien aimé ce tome final, dans lequel Mia choisit plutôt sa famille d'aujourd'hui – de coeur et de sang - plutôt que ces parents. J'ai bien aimé aussi le dernier chapitre « Où sont-ils maintenant ? », où l'on apprends ce que sont devenus les personnages quelques années après.
Sans hésiter, je vous recommande cette saga joyeuse, avec quelques drames, de cette fille qui fait tout pour s'en sortir et aider sa soeur à pousuivre ses études, quitte à devenir escort et qui au fil des mois fait des rencontres qui vont changer sa façon de voir mais surtout sa vie. Elle se lit très vite, car la plume de l'auteure est très addictive, mais j'ai quand même une petite préférence pour son autre saga Biker Girl – un peu dark avec ses personnages féminin un peu plus badass.