Je n'étais pas très motivé pour lire ce tome car le précédent avait été assez creux. de plus, le coté politique de celui-ci ne m'intéressait pas spécialement. Je n'apprécie pas trop les romance avec des avocats, des sénateurs etc…

Mais globalement ce fut une assez bonne surprise car Mia a été moins pénible que d'habitude, même si elle reste très naïve dans son genre. le fait de la voir en position de faiblesse m'a beaucoup ému car cela la rend tout de suite plus attachante, plus sympathique. Par contre je ne suis pas vraiment satisfait de la résolution de ce qui lui arrive. L'homme en question ne sera donc pas puni ? Vraiment ? Pas même un séjour en prison ? Drôle de conclusion pour ce mois de Juin.

Il ne s'est malgré tout pas passé grand chose dans ce tome, car Mia en a profité pour faire le point sur sa demi-année en tant qu'escort. C'est une bonne chose car Mia semble gagner en maturité. J'ose espérer qu'après ce qui lui est arrivé, elle ne a pas retomber dans ses travers le mois prochain.

Un petit bémol tout de même. Les incohérences. Il y en a de plus en plus et cela gâche la lecture. Mia ne fait jamais la même taille, elle n'a jamais le même caractère ni les mêmes mensurations, c'est hallucinant. Pire, son histoire n'est plus la même au fil des tomes. En janvier elle nous parlait de sa première fois avec un garçon de son lycée ou de la fac, et voilà qu'en Juin elle nous dit que Wes était son premier mec…Alors soit Mia a des pertes de mémoire, soit l'auteure ne se relit pas, soit Audrey Carlan n'est en fait qu'un faux nom pour désigner plusieurs « nègres littéraires » qui écrivent des histoires séparément… Ah oui, et je pense aussi que Blaine sera un de ses clients à un moment ou un autre. Je sens le truc venir depuis déjà un moment.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Une chronique globale pour les 5 premiers tomes
Une série vendue comme LA serie phénomène de l'année , le best-off de Hugo Roman, une série en 12 mois, 15 millions de lecteurs à travers le monde. C'est prometteur ?
Pourtant je n'étais pas tentée, bien que ce titre soit toutes les lèvres comme le fut en son temps 50 nuances de Grey.
Mais j'ai lu les chroniques de ma binôme Gaelle et la curieuse que je suis à voulu savoir quel était le fin mot de cette histoire.
Il faut avouer que dans un premier temps l'opération markéting de la maison d'édition est une réussite, publier une série en 12 tomes pour les 12 mois de la vie de Mia est déjà assez original et très commercial vu le prix 120 euros au total pour la version papier et 48 euros en e-pub, il faut que la série en vaille le coup!
Personnellement au niveau budget, il faut avouer que les copines du boulot on trouvé une astuce, chacune achète un tome différent et le font tourner,je participe a l'opération mais avec version e-pub.
Alors qu'en est-il ?
Me voilà donc lancée pour suivre Mia dans ces 12 missions.
12 Missions, 12 rencontres, 12 clients, 12 mecs à mouiller sa petite culotte rien qu'à les regarder (enfin avis de Mia, sauf pour le mois de juin)
J'avoue être contente d'avoir commencé maintenant , j'ai ainsi pu lire les 6 premiers tomes en une traite, très facile vu que chaque tome pourrait être le chapitre d'une saga avec ces 97 à 112 pages en e-books
Le premier tome est prometteur.
Nous faisons la connaissance de Mia qui devient Escort girl.Un moyen pour elle grâce à des salaires mensuels honorables, de rembourser la dette de son père et mettre sa famille à l'abri de son ex, usurier à ses heures diront nous.
Dans ce premier volet, tout est un peu trop cliché et couru d'avance. Cependant le conte de fée est beau et l'on se laisse prendre au jeu.
Mia est un personnage surprenant et ambiguë, à deux facettes, d'un coté celle d'une jeune femme éprouvée par la vie,les addictions de son père, le rôle qui a joué sa mère, une jeune femme posée et réservée et d'un autre coté une délurée de première.
Escort girl ne veut pas dire être une " Marie couche toi là", pourtant au fil des tomes, j'avoue ne plus rien avoir compris de la personnalité de l'héroine.
Cette jeune femme qui défend certaines valeurs, place l'amitié tout en haut, veille sur sa soeur comme le ferait une mère, se comporte comme une affamé du sexe des qu'elle pose son regard sur son nouveau client,meme après ce qu'elle a ressenti pour Wes.
Je veux bien admettre que l'auteure veuille faire de cette série le parcours initiatique d'une jeune femme qui se cherche, cependant est-il indispensable de le faire passer par le sexe ?
Pendant les 6 premiers mois Mia va parcourir le pays et faire des rencontres surprenantes, découvrir le sens de l'amitié et de la famille. Ces moments d'échanges sont intéressants, toutefois un peu gâchés par des scènes de sexes répétitives au détriment d'une histoire qui pourrait être intéressante, plus centrée sur la relation complexe de nos protagonistes principaux ( du moins je l'espère) Wes et Mia.
Ah! Mia! Mia, je ne te comprends pas !
En premier lieu tu refuses d'être étiquetée comme prostituée, ne couches avec tes clients que parce que tu en as envie !
Et pourtant d'emblée la jeune femme, qui est tombée amoureuse à chaque relation ( 3 me semble-t-il) mouille sa culotte des qu'elle pose les yeux sur la bouche et le reste d'un mec, même Tony l'homosexuel l'a tentée !
Que dire des mots ambigus partagés avec Aaron au mois de juin ?
Bref en résumé je dirais que les rencontres avec les clients aux personnalités attachantes m'ont bien plu, que l'histoire est assez addictive.
Cependant chaque tome est bien trop court pour rendre les relations entre notre escort girl obsédée sexuelle (ben oui c'est l'impression qu'elle me donne) et les clients crédible, tout est trop survolé et peu approfondi, quand pour couronner le tout à chaque chapitre, l'auteure nous offre un petit récap des mois précédents.
Je sors donc avec un avis mitigé cependant je suis curieuse de découvrir la suite des épisodes de notre Mia.
Ma note sera une moyenne, les épisodes trop differents.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Alors, ce mois-ci avec le tome 6, nous retrouvons Mia, notre escort girl, à Washington DC. Elle y retrouve Warren Shipley, un riche et vieil homme d'affaires mais elle ne reste pas insensible au charme de son fils, Aaron, le plus jeune sénateur des Etats-Unis. Elle va découvrir des secrets dans cette famille qu'elle va s'empresser de résoudre.
Ce tome démarre très doucement et il fait souvent le résumé des 5 premiers livres.
La seule chose intéressante est que ce tome ose montrer les mauvais côtés et les risques du métier d'escort girl.
Rendez-vous pour le mois de juillet à Miami !
Si ça continue comme ça, l'auteure va finir par me perdre!
Dans ce tome, Mia est embauchée pour jouer la "croqueuse de diamants" d'un homme âgé, Warren Shipley, qui s'avère être un riche businessman américain. Ce dernier a besoin des charmes de notre escort pour l'aider à remplir son carnet d'adresses afin de faire aboutir son projet humanitaire.

Depuis mai, je commence à me lasser du personnage de Mia.
Dans ce tome, elle veut encore jouer les entremetteuses alors qu'elle est à peine arriver. Merci Monsieur Juin de la remettre vite en place!
En plus, je trouve qu'elle tourne en rond depuis plusieurs livres avec les sentiments qu'elle aurait, ou pas, pour Wes? #TropDeRedondance

Le seul détail qui apporte un peu de crédibilité à cette vie d'escort qui, selon les descriptions de Mia résonnent comme "tout beau tout rose", c'est l'agression qu'elle va malheureusement subir par un des personnages.
J'espère que le prochain tome sera mieux: direction Miami...
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, Calendar me pèse. Je ne sais pas si je vais lire Juillet ...
Je disais qu'il n'arrivait pas assez d'éléments « négatifs » à Mia dans le cadre de sa profession. Effectivement, tout ce qu'elle est est rose est peuplé de coeur coeur coeur… Mais dans ce tome-ci, je suis servie !

Pour commencer, j'ai trouvé ce tome bien différent des précédents. Sa mission n'est pas la partie centrale de l'histoire, mais est entrecoupé de souvenirs et événements liés à ses précédentes missions. J'ai trouvé ça chouette, j'ai été en train de me pâmer en lisant les échanges entre Samoan Sexy et elle, par contre plus le temps passe, plus Wes me parait antipathique. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de plus en plus de mal à me faire à cet homme.

Mais revenons à sa mission du mois: Servir de trophy wife à un homme d'affaire philanthrope, avec qui c'est clair et net, rien de sexuel ne se passera. Déjà parce que les jeunettes c'est pas son truc, mais aussi parce qu'il est amoureux d'un autre. Qu'important, son fils Aaron est la pour assurer la relève! Cependant, tout n'est pas rose dans sa mission, puisque les gens ont tendance à confondre escort girl et péripatéticienne, pour notre plus grand malheur, mais c'est également une bonne chose à mon gout, puisque son metier ne peut pas être si beau que ça… si?

Encore un tome que j'ai dévoré rapidement, j'attends avec impatience la sortie du tome de juillet !

Lien : https://cyberlecture.wordpre..
J'ai moins accroché avec ce tome. Il s'agissait pour moi d'un gros résumé des precedents. de plus il a mit pas mal de temps à réellement démarrer...

De plus en plus, je perçois Mia dans une future vie en tant qu'entremetteuse ou wedding planeuse ou un truc du genre! C'est fou, dans chaque tome elle rabiboche ou arrange des couples, voire en créer. Quelle fortiche! Mais bon cela devient lassant.

Un tome qui change un peu...
Peut être un peu trop d'un coup d'ailleurs! Notamment en ce qui concerne les péripéties de Mia. Pour des tomes précédents ou tout est beau tout est rose, j'ai trouvé celui ci particulierement violent. Même si cela ne dure pas tout le tome, cela m'a dérangée de passer d'une vie de bisounours à cela. En attendant des difficultés pour Mia, je ne souhaitais pas forcément que cela aille jusque là..

Bref, un peu mitigée, redoutant également le mois de Juillet qui semble repartir sur la lancée habituelle du beau gosse sexy.
Malgré un avis négatif sur le tome de mai, je me suis laissé tenter par ce sixième opus. Et encore une fois, mon avis est mitigé. Je n'arrive décidément pas à accrocher à cette série et mes lectures mensuelles ne sont motivées que par l'envie et la curiosité de connaitre la chute à la fin du mois de décembre. Je déteste commencer un livre sans aller au bout. Donc je m'accroche !

Après son mois passé sous le soleil d'Hawaï en compagnie de Taï Nikko, Mia s'envole directement pour Washington DC. Ce mois-ci, son contrat la conduit aux côtés de Warren Shipley un puissant d'hommes d'affaires d'une soixantaine d'années qui a besoin d'elle comme faire valoir. Sur un gros projet humanitaire, il a besoin de la présence de Mia à ses côtés pour conclure les derniers gros contrats nécessaires à sa mise en place. Dans un monde de richesses et de superficialité où tout est dans l'apparence, avoir une belle jeune femme à ses bras sera pour Warren Shipley le seul moyen de parvenir à ses fins. Mia n'est pas des plus ravies de cette nouvelle missionmais n'a pas vraiment d'aures choix. Heureusement pour elle, le jeune fils de Warren, Aaron, Shipley, sénateur de Californie, aussi riche que beau pourra très certainement la distraire et l'aider à faire passer ce mois de juin plus vite.

Cela fait maintenant six mois que l'on suit les aventures de Mia à travers les Etats-Unis. Au fil des mois, on a pu se faire une idée sur son personnage. Elle a un physique avantageux, tout en courbes qui ne laisse pas la gent masculine indifférente. Elle est généreuse, parfois altruiste, très observatrice et perspicace. Son indécision constante sur ses sentiments pour Wes, son client de janvier et sa jalousie complètement déplacée sont deux aspects de son caractère que je n'apprécie pas du tout. Au fil des mois elle adopte un comportement de plus en plus choquant. Elle n'a presque aucun respect pour elle-même et se conduit comme la prostituée qu'elle se défend d'être. Elle est complètement guidée et contrôlée par sa libido. Et cette fois-ci, son côté aguicheur et provocant risque de se retourner contre elle. J'espère que ce sera pour elle le moyen d'ouvrir les yeux sur son comportement et de changer.
Côté écriture, c'est toujours aussi fade et sans relief. Alors qu'on a l'impression qu'elle n'est arrivée chez son client que depuis la veille, on apprend que le mois en cours touche déjà à sa fin. Il ne se passe rien si ce n'est sur le dernier chapitre. Heureusement, la présence ou les échanges téléphoniques avec d'anciens clients donnent un peu de matière au texte. Mais encore une fois, rien de transcendant.
La grosse différence avec les tomes différents est l' (quasi) absence de vulgarité et c'est agréable de ne pas avoir des insultes et des gros mots dans toutes les phrases.
Bref, encore un tome qui ne me convainc pas à 100% et qui me laisse dubitative quant à la suite des aventures de Mia ! Je me laisserai certainement tenter par les prochains tomes, ne serait-ce que pour voir si l'attitude de Mia évolue suite à ses dernières mésaventures. A suivre donc…
Un tome un peu meilleur que les derniers. Même si le contexte sexuel reste bien trop gros pour être réaliste, les sujets abordés sont assez interessants et touchants.
Calendar Girl, c'est un peu la série dont on n'attendait pas grand-chose mais qui, jusqu'à présent, s'est plutôt révélée être une bonne surprise. Hélas, vous en conviendrez, il est difficile pour n'importe quel auteur de maintenir un rythme et une qualité constante sur un nombre de tomes aussi important. Eh bien, n'y allons pas par quatre chemins : le mois de Juin est tout simplement le moins inspiré, et le second moins bon après le premier.

Est-ce parce que Mia semble d'emblée rabibochée avec Wes, alors que dans le tome précédent, c'était tout juste si elle voulait encore entendre parler de lui ? Il va falloir faire avec, c'est Monsieur Insip... Janvier qui fait battre le coeur d'artichaut de notre escort préférée.

Est-ce à cause d'une redondance globale ? Niveau intrigue, Mia joue de nouveau les entremetteuses, moins de deux mois après la fois précédente, sachant que jusqu'à présent, aucun de ses clients n'avait eu le même problème qu'un autre. Ici, Warren et Kathleen ne sont que la version senior de Mason et Rachel. Niveau sexe, même constat : on a déjà eu droit au sexe par téléphone et même si le tout reste bien écrit, le sentiment de déjà-vu se fait sentir. Est-ce parce qu'au début de ce tome, Mia se montre particulièrement odieuse et impolie, à tel point qu'on peine à la reconnaître et qu'on a juste envie de lui coller des baffes ? Ou bien parce que tout ça se montre sacrément creux jusqu'au dernier quart du livre ? Probablement un peu de tout ça.

Mais reste le fameux dernier quart du livre, avec un évènement que l'on n'avait pas vu venir. J'ai beaucoup aimé la façon dont Audrey Carlan a géré la situation. Sans tomber dans le pathos, mais sans épargner Mia non plus. Celle-ci ne se remet pas d'un claquement de doigts, et l'on sent qu'une certaine décision lui coûte. Heureusement, on peut compter sur certaines têtes connues pour prendre soin d'elle.

Grâce à sa conclusion plus sérieuse et dramatique, Juin n'est donc pas un naufrage complet. Néanmoins, on espère que le tome 7 saura redresser la barre...