Critique de April-the-seven

Avec Calendar Girl Juillet, la saga prenait un tournant inattendu, suite à une grande décision de Mia. Je sentais bien que l'histoire repartirait sur les chapeaux de roue, ce qui avait décuplé mon envie de connaître la suite. Avec Août, Audrey Carlan revisite complètement son univers, pour offrir la chance à Mia de s'épanouir comme jamais.

C'est maintenant au Texas que notre héroïne s'envole, pour une mission bien différente des autres. Cette fois-ci, plus de plan-drague ni de flirt intempestif, son nouveau client a besoin de ses services pour des démarches plus sérieuses. Maxwell Cunningham, c'est son nom. Au décès de son père, il découvre qu'une partie de son héritage revient à une soeur qu'il n'a jamais connue. le hasard veut que cette soeur porte le même nom et prénom que Mia, si bien qu'elle est toute désignée pour prétendre à ce rôle et permettre à Maxwell de garder son emprise sur la fortune qui lui revient de droit. Ce que la jeune femme ignore, c'est que ce mois va être riche en découvertes et en retournements de situation.

Je vais le dire sans ambages : ce tome est, à mes yeux, le meilleur de toute la saga pour le moment. Audrey Carlan nous prouve qu'elle a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle plante un décor bien différent de la séduction et de l'érotisme à foison. Mia n'est plus requise pour ses atouts physiques, mais pour une affaire qui nécessitera de l'aplomb et une grande capacité à rebondir.

J'ai bien aimé ce tome, car il bouscule complètement les schémas habituels de la série, tout en nous proposant une autre manière de voir Mia. Chaque parenthèse mensuelle lui permet de grandir, de s'épanouir et d'avancer dans sa vie. Chaque homme qui a croisé sa route a, d'une manière ou d'une autre, contribué à ce qu'elle soit elle, tout simplement. Maxwell en est l'exemple le plus flagrant, car c'est toute la perception que l'on se fait de l'héroïne qui s'en trouve chamboulée.

Comme chaque fois, les personnages qui jalonnent son chemin ont tous ce petit quelque chose qui les rend attachants. Plus Mia croise la route de personnes comme cela, plus elle s'entoure d'amis, de piliers, qui la rendent forte et déterminée à avancer. Si on occulte le fait qu'elle se soit envoyée en l'air avec une bonne partie, il y a ce côté humain qui transparaît plus que jamais dans Août. Une humanité telle qu'elle met en lumière un pan de l'histoire de Mia.

Ma seule déception est l'évidence même de l'intrigue. Mia est définitivement longue à la détente, puisque l'on devine bien avant elle ce qui va arriver et ce qui l'attend au bout du chemin. Cela dit, c'est compensé par le récit de manière générale, qui se lit toujours aussi vite et s'apprécie à sa juste valeur.

En résumé, Calendar Girl Août est le meilleur des tomes de la série, à ce jour. Audrey Carlan marque les esprits puisqu'elle puise dans de nouvelles idées, faisant en sorte que la saga ne perde pas de sa fraîcheur. Ce tome est beaucoup plus sérieux que les précédents. Il permet à Mia de se construire une identité et une histoire. Ce que je retiendrai avant tout, c'est qu'il y a un réel désir de renouvellement, un désir de faire mieux et de nous surprendre à chaque instant. J'espère que la suite de la saga sera dans la même veine.

Lien : http://april-the-seven.weebl..