AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 430 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Habituellement, il me faut quelques heures pour lire en une seule fois un tome calendar girl.

Mais pas cette fois. Non, pour ce mois de septembre, j'ai interrompu 5 fois ma lecture, sur deux jours, et soupiré bon nombres de fois. Je n'ai eu qu'une hâte : fermer ce livre et passer à autre chose.

12 mois, 12 villes, 12 hommes. Bon déjà raté. Sur le calcul final nous ne sommes plus qu' à 11 puisque ce mois-ci Mia ne part pas ne mission. J'ai l'impression d'avoir été leurré sur le concept. Première déception.

Ensuite : Sincèrement le fait que Mia vivent toutes les misères du monde possibles et imaginables et s'en sortent à chaque fois si bien, cela me gonfle. Cela ne m'étonnerait pas que dans les 3 tomes suivants elle déclenche un cancer en face terminale pendant un ouragan, mais que grâce à l'argent et ses connaissances elles s'en sortent SUPER bien, mais que OH NON finalement en rentrant chez elle, elle a un accident de moto, MAIS par chance Wes arrive sur sa planche de surf et Mia va mieux.
Wow wow wow ...

Oui j'en arrive, du coup, à ce petit passage sur Wes, parce qu'on sait ENFIN le pourquoi du comment ... J'ai juste l'impression qu'Audrey Carlan a une petite boite, avec des idées et mots clés, qu'elle pioche au hasard et qu'elle plante l'idée comme ça, dans l'intrigue. Je n'ai pas compris ... Il y avait tellement de possibilités et là ... on se retrouve avec une idée que j'ai trouvé sans queue ni tête ...

Par ailleurs, Mia elle a de légers soucis avec Blaine quand même, non ? Bon ok, on pourrait dire à la rigueur léger syndrome de Stockholm ou nerfs qui lâchent violemment. Mais, y'a qu'à moi que cela pose problème?

Autre point qui m'a tapé sur les nerfs : "Soeurette". Ce mot, je n'en peux plus. Quatre fois par page, et dans chaque réplique de Max... Au secours.

Plume de plus en plus creuse, des répétitions en veux tu en voilà, et des péripéties à tout bout de champs posé là comme un cheveu sur la soupe ... Je commence à croire que les idées d'Audrey Carlan s'épuisent, et qu'elle se force à écrire des livres pour finir son challenge ...

En fermant ce neuvième tome je me dis : Ouf, enfin il n'en reste plus que trois ... La goutte d'eau a fait déborder le vase ici ...
Commenter  J’apprécie          72
Enfin du changement dans la narration. le mois de Mia ne va pas se dérouler comme les autres, pas de nouveau client, pas de nouvelles rencontres... du stress, de l'angoisse, de mauvaises nouvelles, de la violence, du chantage. Pas un mois de tout repos qui fait prendre un virage au récit et à la vie de Mia.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (1471) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}