3,5

Beaucoup de similitudes avec la série Calendar Girl (dont les derniers tomes m'ont beaucoup déçue) mais avec un point de vue masculin, cette fois. Une lecture sympathique, sans prise de tête, mais je n'ai pas toujours aimé la façon dont ces hommes parlent des femmes (notamment en appelant leurs conquêtes des "poulettes"). Enfin, c'est ma sensibilité personnelle 🙂. En soi, l'histoire n'est pas vraiment un mystère, aucun effet de surprise avec ce premier tome.

Je vais quand même tenter de lire le 2e tome en espérant qu'il y ait ce petit quelque chose en plus, qui manque cruellement pour le moment.
Lien : https://www.facebook.com/le...
Ce roman est une honte absolue.
Je ne me sens pas militante féministe mais je respecte la condition de la femme (j'en suis une) et je n'ai jamais lu autant de stupidité dans ce bouquin. Au bout de 20 pages, le narrateur se permet de toucher la protagoniste, de la sentir, de lui prendre la main de l'appeler ma belle ou ma chérie et de la prendre par la taille.
On vit dans quel monde ? Même moi si je me sentais sexuelle ment attirée par un inconnu mon instinct de survie m'interdirait de me laisser toucher comme ça aussi facilement !
J'en suis d'autant plus choquée que c'est une femme qui a écrit cette horreur. C'est vraiment dommage car la plume est présente mais le scénario n'est pas crédible voir même catastrophique !
J'ai aimé le fond de cette histoire qui parle de quelques sujets encore trop tabou dans les sociétés. Mais sans trop aller jusqu'au bout des choses. Mais sinon, je ne suis pas très new romance, ce n'est pas trop mauvais mais je m'arrêtai ici. C'est un peu trop court, expéditif et le côté trop cru m'a déplus.
International Guy #1 Paris de Audrey Carlan

Parfois il y a des romans qui te laisse complètement dans le brouillard. Où tu te demande pourquoi pourquoi et pourquoi?

C'est bien ce qui se passe avec ce livre. Je me demande pourquoi je l'ai voulu?

Bon on va aller direct au but, je n'ai pas aimé. Je pensais avoir un livre dans la trempe des beautiful. Bon on est un peu dans le même style, mais il y a des petites choses qui me chagrine. Déjà l'histoire va trop vite, on est le matin et directe le soir. Mais du coup j'ai eu l'impression plusieurs fois de me dire mais merde il me manque des pages ou quoi? Bien sûr que non, mon livre est bien complet.

Trop peu de détails, d'histoires personnelles,de description (je dis cela alors que je ne suis pas fane des grandes description). Ce qui empêche de s'attacher aux personnages.

Et pour couronner le tout à un moment on parle de Royce et puis on l'appelle Bo, alors que ce dernier n'était pas du tut présent dans le chapitre. Et pareil une fois elle s'appelle Skyler et puis trois lignes plus tard Skylar. Personnellement soit j'ai loupé un détail, soit je comprends plus rien.

Le seul petit truc qui change c'est que l'histoire est totalement narré par un homme. Et encore heureux il est assez court

Voila ce livre est mon pourquoi et je ne lirai pas la suite. Pas forcément envie de savoir si les tome suivant sont écrit différemment.
En début d'année j'ai traversé une période un peu compliquée de ma vie aussi pour tromper mon cerveau qui pendant un temps a été mon pire ennemi je me suis mise en quête de lectures qui soient à la fois légères mais suffisamment intéressantes pour me permettre de déconnecter une seconde tout en n'étant pas trop longues. Et bien que je n'ai été que très moyennement convaincue par Calendar Girl, la première série en douze volumes d'Audrey Carlan, International Guy, sa nouvelle saga me semblait à l'époque une lecture toute indiquée. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Parker et de ses acolytes et que j'ai découvert leur entreprise.

Parker Ellis dirige une des agences de coaching les plus en vue du moment. Accompagné de ses deux meilleurs amis et selon les besoins de leurs missions, il voyage à travers le monde. C'est d'ailleurs une mission qui les conduit tous les trois à Paris, capitale de l'amour et de la mode, où ils vont devoir mettre tous leurs talents au service de Sophie, jeune héritière d'une grosse société en mal de confiance en elle. Une chose est sûre ils ont du pain sur la planche pour aider la jeune femme à laisser parler tout son potentiel.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture a vraiment fait son office au sens où il s'agit bel et bien d'un très court roman sans prise de tête, mais suffisamment prenant pour capter mon attention. de plus, contrairement à la série précédente de l'autrice, celle-ci se déroule dans un contexte moins sujet à débat même si le fait que Audrey Carlan a fait le choix de faire de son héroïne féminine une call-girl de luxe et de ses héros masculins des playboys business men qui viennent en aide à des gens, principalement de très belles femmes, a fait l'objet de nombreuses critiques sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

Concernant le livre en lui-même, on est tout de suite séduit par les trois amis qui composent l'équipe de International Guy : Bo, le spécialiste du style, Royce, le spécialiste des finances et Parker le chef de la team dont le travail consiste à aider les clients à développer tout leur potentiel. Chacun d'eux est à la fois cliché et attachant, de même que Sophie, la première cliente de l'entreprise, est l'archétype de la jeune beauté qui s'ignore et se révèle au fil de l'ouvrage.

Rien de très original donc dans cette histoire qui mêlent scènes de relooking, de coaching personnel et professionnel ainsi que scènes de sexe débridé. Malgré le peu de pages de ce roman, on notera cependant quelques répétitions, notamment dans les « messages » que l'autrice veut faire passer à travers les voix de ses personnages qui alourdissent un peu le texte et rendent les dits « messages » un peu forcés.

Un premier tome assez divertissant bien que nous n'ayons affaire ici ni à un chef d'oeuvre de la littérature ni à une oeuvre d'une grande profondeur. Mais parfois c'est aussi ça qui fait du bien et dont on a besoin. J'ai passé un très bon moment en compagnie des trois garçons d'International Guy, aussi suis-je bien décidée à les suivre dans la suite de leurs aventures à New-York.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Un premier opus qui met tout les personnages en places, l'équipe de International Guy, et une premiere cliente attachante...

J'avais dévoré la série Calendar Girl, et je pense que je vais dévorer la série des International Guy (seulement, ce coup ci, je l'ai fait un peu plus intelligent, j'ai attendu que tous les opus soient sortis....)
Audrey Carlan a une plume fluide, qui rend les livres d'une faciles à lire, et de deux captivants.

Hate de lire la suite
Un livre que j'ai pris plaisir à lire car il est sans prise de tête!
Je trouve le style d'écriture aéré, sympathique et très facile à lire!
Et on ne va pas se le cacher, on aimerait tous avoir Parker et ses acolytes à nos côtés!
J'avais dans l'ensemble assez bien apprécié sa première sage (quoique pas lu en entier encore j'ai du retard) mais celle-ci ne me tentait pas trop...C'était forcément ni plus nu moins la même chose mais version homme...

A force de le voir passer sur insta, de voir de bonnes appréciations dessus je me suis dit "allez pourquoi pas?"
Et en faite ce que je craignais et tout simplement bien présent dans ce livre! c'est ni plus ni moins la même chose que calendar girl sauf que la il s'agit d'une entreprise de 3 hommes (forcément super beaux et doués). Ils vont donc parcourir le monde pour aider des clientes riches dans divers domaine!
1er voyage direction Paris et le monde du parfum. A peine arrivé Parker craque pour sa cliente et forcément finira par coucher avec elle.En repartant ils se promettent de rester amis et en contact...
Bref pour moi cela ne l'a pas fait.autant j'avais adoré le tome 1 de calendar girl autant celui-ci c'est simplement du réchauffé pour moi
Pas convaincu, pas apprécié, ce sera donc le seul tome de cette saga qui sera lu!
Mon ressenti : Après la série Calendar Girl, la nouvelle série d'Audrey Carlan. Pour le coup le premier tome est prometteur. On a hâte de lire la suite, un peu comme quand on commence une série sur Netflix ! Alors évidement, c'est très léger. Tout se passe dans un univers de magnifiques femmes et hommes qui ont tous beaucoup d'argent et du pouvoir. Petit côté érotique. Bref une lecture vidage de tête par excellence ! Bah du coup, je vais lire les suivants !

Mots Clefs : Beaux / Riches / Sexe / Equipe / Problème
Le nouveau rendez-vous mensuel avec Audrey Carlan démarre cet été ! Après voir pu découvrir la série Calendar Girl qui s'inscrivait dans le calendrier de janvier à décembre, un tome par mois, vous allez pouvoir découvrir cette nouvelle série : International Guy. Une série dont les personnages principaux nous offrent un point de vue masculin qui va nous faire voyager au quatre coins du monde. C'est parti pour douze mois et douze pays, douze histoires et nous commençons avec la plus belle des villes : Paris (j'aime ma ville).

Qui sont ces hommes qui vont nous accompagner durant plusieurs mois ?
Ils sont trois et ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts. le sujet, leur travail : ce sont les femmes ! Ils sont là pour remplir des missions auprès de femmes, en tous genres, à partir du moment où elles peuvent payer bien entendu. Ces trois hommes ont monté une entreprise : International Guy Inc., après leurs études et ont fait très rapidement fortune.

Le narrateur de ce roman, c'est Parker Ellis (alias Dream maker), un sex-symbol, sexy donc, intelligent et qui connait très bien les femmes, une sorte de coach. Ses deux amis s'occupent de gérer deux aspects bien différents : l'un s'occupe de l'apparence artistique des clientes, il se nomme Bogart « Bo » Montgomery (alias Love maker), un chaud lapin qui enchaine les filles de chaque ville où il se rend. L'aspect financier et plus protocolaire des affaires est géré par le troisième homme de ce trio, Royce Sterling (alias Money maker). C'est auprès d'eux que nous allons découvrir ces missions.

Leur premier contrat les emmène à Paris où une jeune héritière d'un immense empire dans le milieu de la parfumerie a besoin de leurs services pour être à la hauteur de sa tâche : diriger cet empire suite au décès de son père. Les voilà tous trois, c'est une mission pour eux tous, qu'ils vont s'occuper de cette Sophie Rolland. Nous découvrons ainsi comment ils fonctionnent tous, ensemble ou encore séparément !

Ce que j'ai grandement apprécié, c'est de me plonger dans la ville – ici nous sommes à Paris, nous nous promenons parmi les hauts lieux du tourisme parisien. Bien que nous n'ayons pas accès de cette façon aux sites en vrai car nous n'avons pas tous des millions en banque, il est plaisant de s'y balader. Un point que j'apprécierai dans les autres tomes, pour découvrir de nouvelles villes avec dans chacune d'elles, des lieux emblématiques. Cette perspective est plutôt sympathique.

Un premier tome qui est une mise en bouche qui nous annonce la couleur, je pense qu'au fil des tomes, nous en apprendrons plus encore sur la personnalité de ces trois bellâtres, qui pour l'instant nous montre bien qu'ils n'ont aucun soucis avec leur sex-appeal. Ils sont un brin trop confiants à mon goût mais cela colle bien aux personnages, à voir comment nous sont présentés les prochains contrats qu'ils auront. Audrey Carlan nous offre toujours autant de sexe qu'en demandent ses personnages – c'est court, intense, elle nous propose de découvrir en quelques cent-cinquante pages, une histoire, une idylle où le sexe a une place prédominante, mis à l'honneur par sa plume.

Il est parfois difficile de chroniquer des tomes ainsi, j'avais déjà rencontré ce type de problème avec Calendar Girl. Sur ces longues séries, il faut savoir ne pas trop en dévoiler tout en donnant son ressenti. Disons que j'ai passé un bon moment mais que j'émets certaines réserves et que j'attends davantage encore sur la personnalité des personnages par la suite, en espérant que la diversité des contrats nous amène quelques rebondissements et histoires intéressantes. Après j'ai réussi à être surprise avec l'histoire dans Calendar Girl, donc il y a des chances que cela se passe ainsi ici avec ce trio, affaire à suivre…

Une lecture divertissante, un format idéal pour avoir une lecture rapide qui vous propose des personnages que vous aurez plaisir à retrouver et qui vivront des rencontres différentes à chaque tome. Si vous vous êtes plu avec Calendar Girl, vous aimerez retrouver l'idée du format ici. Concernant l'histoire, elle est certainement plus abordable que celle de Mia, qui a causé problème à bon nombre de lectrices à cause de l'image de la femme qu'elle donnait. Si vous aimez les hommes sur d'eux et qui ne doutent de rien, vous devriez vous plaire auprès de Parker Ellis et ses frères de coeur !
Lien : http://www.livresavie.com/in..