Bon mardi à tous !

Je suis déjà de retour avec une nouvelle chronique à vous présenter. Il semblerait que la nouvelle année à eu un effet bénéfique sur moi. 😃 J'espère juste que ça continuera comme ça dans les prochaines semaines. Maintenant que les congés de Noël sont derrière nous, la quotidien reprendra sa place et je souhaite seulement réussir à continuer à prendre le temps pour lire. Une personne m'a dit un jour qu'elle ne pouvait pas lire parce qu'elle n'avait pas le temps, mais en vérité, si on ne prend pas le temps de le faire, le temps ne se présentera jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos vies roulent à toute vitesse et plus le temps passe, plus ça va vite. Tout ça pour en revenir au sujet principal de cet article : mon avis sur le troisième tome de la série International Guy d'Audrey Carlan. J'aime beaucoup ces petits romans que l'on peut lire sans nécessairement avoir besoin de réfléchir, on peut seulement se laisser porter par la vague et profiter du roman. Oui, ce sont des lectures rapides, mais on arrive quand même à s'imprégner de l'histoire et à vivre les émotions des personnages. Sur ce, je dois donc lever mon chapeau à Audrey Carlan qui maitrise parfaitement son univers. Personnellement, si je prends les trois premiers tomes ensemble, je dirais que ce tome-ci est mon préféré puisqu'on voit une toute autre facette de Parker Ellis, le personnage principal même si lui-même ne se rend pas compte qu'il est en train de changer doucement, mais sûrement. Encore une fois, elle a réussi à créer des personnages attachants avec un certain degré de complexité qu'on ne s'attendrait pas à trouver dans un roman aussi court. Et la fin ! Mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je me demande ce qui arrivera dans le quatrième tome. C'est pourquoi j'ai décidé de me plonger dans celui-ci dès que j'aurais terminé la rédaction de cette chronique. En somme, je dirais que plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette série.

Comme à mon habitude, il est venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de le lire autant que j'ai eu de plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Parker alors que ça fait une petite semaine qu'il a quitté Skylar Paige à New York et il est déjà prêt à s'envoler pour une nouvelle mission. Prêt ? Pas tout à fait puisqu'il est encore obnubilé par Sky et il a de la difficulté à penser à autre chose. Mais alors qu'il s'envole vers Copenhague pour rejoindre la famille royale, il décide de mettre ça de côté afin de se concentrer sur sa nouvelle mission. Quelle est-elle ? Il doit faire en sorte que la princesse Christina accepte d'épouser le futur roi du Danemark sauf que ça ne semble pas être une mission très facile. La princesse semble même cacher un lourd secret. Y arrivera-t-il sans laisser de plume ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par cette aventure dans les rues de Copenhague.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé de vous parler seulement de Parker puisque c'est le personnage principal, mais comme il s'agit d'un roman très court, je préfère que vous aillez la surprise de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sans ça, j'aurais peur que ça vous enlève une partie du plaisir que j'ai eu à lire ce roman. Donc ce cher Parker... Que pourrais-je vous dire sur lui que je n'ai pas déjà dit ? On va s'entendre sur une chose, c'est que d'un tome à l'autre, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais on dirait que la personnalité que je découvre de plus en plus sur ce personnage le rend encore plus beau qu'il ne l'est à mes yeux. Alors que dans les deux premiers tomes, il donnait l'impression d'être un homme à femmes qui ne pensait qu'au sexe, dans ce tome-ci, on voit une toute autre facette de lui alors qu'il aimerait passer de plus en plus de temps auprès de Sky même s'il ne le peut pas. Il a même peur d'être trop lourd comme ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Ce qui est triste, par contre, c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte et qu'il continue de faire comme si ce n'était qu'une histoire de cul. J'ai donc bien hâte de voir ce que ça donnera dans les futurs tomes parce que, une chose est sûre, c'est que Parker Ellis m'intrigue de plus en plus.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce troisième tome qui m'a fait découvrir bien des choses autant sur l'histoire, les personnages que la monarchie du Danemark parce que oui, on fait des connaissances de type général dans ce roman. Ce fut vraiment mon tome préféré depuis le début de la série et j'ai bien hâte de voir ce que la suite me réservera. Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série, vous devez le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Dans ce troisième tome de la série des International Gy, notre Dream Maker s'envole pour le Danemark, c'est quand même à pas lents que notre cher Parker quitte sa belle pour venir en aide à une famille royale. Effectivement dans le tome précédent notre protagoniste avait noué des liens plus que professionnel avec sa cliente qui n'était autre que Skyler Paige, non seulement l'actrice la plus en vue d'Hollywood mais surtout l'idéal féminin pour Parker.
A son arrivé, Parker va avoir un entretien avec la mère de la princesse pour qui il va devoir intervenir, elle va lui expliquer dans les détails la raison de sa venue et surtout ce qu'i doit faire pour eux. Il s'avère que la princesse Christina traine dans les bars depuis plusieurs semaines, elle fait en sorte d'avoir l'image la moins digne qui soit, la plus vulgaire en se faisant photographier dans des endroits indignes d'elle mais surtout dans des tenues des plus déplorables au vue de son rang. Mais pourquoi agit-elle de la sorte ? Pourquoi montrer une image d'elle qui est complètement l'opposé de celle de sa soeur ainée Elizabeth ? Pourquoi Christina veut-elle que le futur roi épouse sa soeur sachant qu'elle a toujurs était amoureuse de lui ? Notre cher Dream Maker va devoir cette fois-ci bien se creuser la cervelle pour répondre à ces questions.
Ce tome fut pour moi une petite bouffée d'air frais, il se lit très vite et l'intrigue et bien trouvé car là on a pas un Parker qui va coucher avec sa cliente car maintenant il est en couple avec sa précédente cliente. Il va devoir utiliser ses méninges pour trouver les raisons du comportement de la princesse et faire en sorte de réussir la mission qui lui a été confié. Bon heureusement que le futur roi est aussi têtu qu'une mule et qu'il est prêt à tout pour épouser celle qu'il aime, cela va bien aider notre cher IG.
On a aussi en parallèle dans ce livre la relation de Parker avec Skyler qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais est-ce que cette relation à distance pourra vraiment devenir sérieuse entre nos deux protagonistes ?
Ce tome est aussi très valorisant pour la femme et pour les valeurs de l'amour, vous l'aurez compris j'ai encore une fois adhéré à ce tome, cette série me plait de plus en plus.
Et e fait d'avoir le retour des précédents protagonistes à la fin et une petite pause sympathique avant le nouveau départ vers une nouvelle mission.
Après ses missions à Paris et à New-York, Parker Ellis est en route pour Copenhague, pour une mission qui n'est pas banale. En effet, il doit convaincre la princesse Christina pour qu'elle doit épouser le prince Sven, futur roi du Danemark.
Cependant, il était loin de s'imaginer que cette mission serait si difficile. Entre sentiments, drames, faux semblants et devoir, il va lui être difficile de comprendre ce qu'il se passe dans la famille royale du Danemark.

Quel bien fou de se replonger dans l'histoire des International Guy. Comme les deux premiers tomes, celui-ci se lit rapidement et nous fait passer un bon moment de lecture.

« Copenhague » a vraiment réussi à me faire voyager, plus que dans les deux précédents opus. Je ne suis jamais allée au Danemark, mais j'ai vraiment eu l'impression de connaître ce pays. L'ambiance est particulière, les paysages également. Je ne sais pas si c'est parce que le lieu change de ce que l'on peut lire habituellement dans les romances « classiques » où l'action se situe rarement dans des pays nordiques.
En tout cas, le travail d'Audrey CARLAN est bien réussi sur ce point-là.

Dans ce tome, il y a également plus de drame et de mystère, ce qui vient rajouter à l'atmosphère du livre.
Comme une véritable enquête, Parker Ellis va devoir glaner des informations de tous les côtés pour comprendre pourquoi la princesse Christina refuse de se marier avec le prince, alors qu'elle l'aime. Il va avoir du mal à démêler ce noeud de problème et de le voir autant galérer change un peu.
L'histoire de cette famille m'a également plus touchée, car elle cache beaucoup de terribles secrets qui sont la clé de cette histoire. Personne ne peut rester insensible lorsque le voile est levé sur ces non-dits.

On retrouve également dans cet opus la romance entre Parker et Skyler, relation qui a commencé dans le second tome, « New-York ». Elle n'a pas la place la plus importante, mais c'est un élément de fond, un sujet qui est agréable à suivre et qui allège un peu l'atmosphère.

La fin est surprenante et promet des complications pour Parker.
Rien est acquis et l'on s'attend à ce qu'il ne soit personnellement pas dans ses baskets..

En conclusion, « International Guy, tome 3 : Copenhague » m'a vraiment plu. Audrey CARLAN a réussi à me faire voyager et à m'évader avec beaucoup de facilité. J'ai été conquise par cette famille royale qui cache beaucoup de secrets et de drames. Cette ambiance plus adulte ne sera pas pour déplaire à un public plus âgé. Dommage que le livre n'était pas plus gros, pour développer un peu cette mission qui se termine avec une pointe de facilité qui ternie un peu mon ressenti.
Encore une fois, je suis agréablement surprise et charmée. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tout comme les deux autres, j'ai vraiment aimé l'histoire!
J'aime beaucoup les lectures rapides et sans prise de tète. C'est d'ailleurs le cas ici!
Malgré le dénouement de l'histoire un peu trop rapide, la fin du livre donne envie de connaître la suite😅
Nous voici avec Parker qui se retrouve a Copenhague au milieu d’une famille Royale.
Pas facile de comprendre comment fonctionne la famille royale.
Et la princesse Christina qui ne l’aide pas à comprendre ce qu’il se passe.

J’ai adoré les réveils de Parker avec la princesse au pied de son lit, cela m’a bien fait rire.
J’ai aimé la discution de Parker avec le prince Sven, ce prince m’a l’air d’un futur roi qui va être au top.

Parker pense beaucoup à Skyler, j’ai aimé que l’on voie leur relation continuer dans ce tome.
Chacun essayant de ne pas être trop jaloux des personnes avec qui l’autre travail.

Dans ce tome, on y parle famille, devoir, deuil, amour, de sacrifice de vie pour le royaume.
Christina, qui sacrifie son amour pour Sven pour que le royaume ait une reine, a sa hauteur.
Mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite avec l’arrivée de Parker.

La fin me fait craindre pour la relation de Skyler et Parker.

J’éspère que le prochain tome n’annoncera pas une mauvaise nouvelle pour leur relation.

3eme tome de cette série et j’aime toujours autant.

Je trouve cela très sympa et fait réfléchir, sur notre vie à nous.
Lien : https://www.lemondedecallist..
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Parker dans ce tome 3. Il vient de laisser Skyler pour mener à bien une nouvelle mission, le voilà qui embarque pour Copenhague où il va mener une affaire de type royale !

Une famille royale sur le point de changer de Roi, voilà bien une affaire qui peut avoir de très fortes retombées sur bien des gens. Parker va se sentir bien démuni face à ce que l'on lui demande : il doit convaincre une princesse de bien vouloir épouser le futur Roi. Mais cette princesse a décidé de se la jouer rebelle, elle attire donc la presse à la suivre dans ses virées nocturnes où elle a tout une attitude, bien loin de celle de son rang et encore moins de son futur rang de Reine, que l'on attend d'elle. Penchons-nous d'abord sur cette histoire qui va constituer cet épisode. Les familles royales ont toujours été intéressantes à suivre, ici nous sommes au coeur de l'une d'elle et l'enjeu est de taille. le Prince Sven va monter sur le trône et il voudrait que la princesse Christina devienne sa Reine, mais elle refuse de l'épouser et l'encourage à prendre sa soeur comme femme. Nous allons alors oeuvrer dans leurs histoires de famille, d'amour, et tout apprendre d'eux. Je me suis régalée à les découvrir, on a l'impression d'être dans un conte de fée mais nous avons conscience de l'importance des décisions prises par chaque membre de ces familles.

De con côté, Parker va au début, penser abandonner, se sentant inefficace dans cette histoire. Il ne cesse de penser à Skyler qu'il a laissé à New-York, le statut de leur relation n'ayant pas été établi, lui même ne sachant pas réellement où il en est de ses sentiments. La carapace de notre homme qui semble si sur de lui, vient de se fendiller, et Skyler devient ainsi celle qui lui cause tant de soucis. Ils vont continuer à communiquer et c'est toujours aussi agréable de les suivre tous deux. Nous en découvrons toujours plus encore sur Parker et je l'apprécie de plus en plus, au delà de son statut d'homme qui plait tant aux femmes et qui le sait !

J'adore l'idée de changer de ville à chaque tome, j'adore voyager et ici le temps de quelques pages, Audrey Carlan nous permet de découvrir une ville à travers quelques incontournables. C'est à chaque fois un plaisir, cela peut nous rappeler nos propres voyages ou encore nous donner envie de découvrir un nouveau pays. L'idée est originale, sympathique et distrayante ! Ajouté à cela, que nous découvrons à chaque tome une histoire différente avec des personnages différents et venons d'horizons parfois aux antipodes, et vous avez la lecture pour vous divertir chaque mois. Une formule qui fonctionne et qui ravit le temps d'une courte lecture, voilà ce que ce type de série permet d'avoir.

Une série qui monte crescendo, je m'y plais de plus en plus ! Ce personnage masculin Parker est très sympathique à suivre. Déjà nous avons le point de vue de l'homme et ça, ça change, ça fait du bien. Je rigole parfois quand il ne peut pas s'empêcher de juger telle ou telle femme, ou plutôt telle ou telle partie d'une femme, cela reste très primitif, très masculin. Audrey Carlan encre aussi le personnage de Skyler dans cette histoire en lui donnant la parole encore une fois à la fin de ce tome, insufflant ainsi un ressenti ou un rebondissement dans cette relation qui tente de s'installer.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Les deux premiers tomes avaient été de bonnes lectures même si très prévisibles. du coup, j'étais curieuse de lire celui-ci qui promettait du changement.

Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Parker Ellis est un coureur de jupons et qu'il l'assume totalement. Seulement cette fois, il va devoir rapprocher un couple, en l'occurrence le futur roi du Danemark prénommé Sven et la princesse Christina qui sont follement amoureux mais qui rencontrent des obstacles pour être ensembles.

Enfin, c'est surtout que cette dernière s'est mis en tête qu'elle n'était pas assez bien pour lui et pour devenir reine !

Parker va donc tout faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien a envier à sa soeur « parfaite » et pour lui redonner confiance en elle !

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que les précédents car on se concentre vraiment sur la personne qui doit être aidée et moins sur les membres d'International Guy ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..