Éditeur : Hugo et Compagnie (08/11/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 26 notes)
Un homme au service des femmes.

Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.

Retrouvons nos trois héros à Montréal. L'équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu'il y a une taupe chez elle, mais jusqu'à présent, elle n'a pas été en mesure de l'identifier.

>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  11 novembre 2018
Ce sixième opus était très attendu, le final du tome cinq était tout simplement horrible, j'en ai rêvé c'est pour dire…
J'avais peur, très peur de lire cette suite… Franchement, les dernières lignes de l'opus précédent ont eu du mal à passer, j'étais un brin énervée contre Parker, et je peux dire qu'il m'a aussi agacé à Montréal !!! Mais en même temps, j'ai eu de la compassion pour lui donc cela un peu équilibré la balance.
« Comment est-on sensé se remettre d'avoir perdu l'amour de sa vie ? »
Vous voyez un peu dans quel état d'esprit est notre #ParkerEllis ? Oui, il est au bout de sa vie, le pauvre… Mais ne va-t-il pas un peu vite ?
UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ… (LAMARTINE).
Parker traverse une période extrêmement difficile, complètement déprimé il perd espoir et sombre petit à petit… Il doute que le bonheur soit fait pour durer… Skyler l'a vraiment ébranlé dans ses certitudes. Se remettra-t-il vraiment de cette trahison ? Mais d'abord, est-ce une trahison ?
« Les moments de joie sont comme le sable, qui file entre les doigts un grain à la fois. Quand on les vit, on est envahi de la plus belle sensation du monde. Or, cela finit aussi vite que ça a débuté. »
QUAND LA COLÈRE PREND LE DESSUS SUR LA RAISON.
J'ai été un peu sonné que Parker puisse douter de Skyler, qu'il préfère croire son abruti d'ex plutôt que d'entendre les explications de Skyler. J'ai ressenti beaucoup d'amertume, je dois l'avouer… J'avais envie que Parker se raisonne, qu'il se souvienne de ses sentiments, qu'il ouvre les yeux… Et c'est ce que Royce et Bo pensent également.
« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d'elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu'elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION.
Ce opus est un peu anxiogène, on comprend le désarroi de Parker et son envie de tout envoyer balader, j'ai aimé qu'il ressente autant d'émotions. Skyler a touché la corde sensible en lui et j'avoue que ça le rend meilleur. On le sent plus humain, même s'il se laisse encore dominer par ses pulsions ^^
« Respirer. Sans elle, c'est impensable. »
DEUX HÉROS QUI SOUFFRENT CHACUN DE LEUR COTE.
Dans cette suite, je me suis énormément mise à la place de Skyler… Isolée, loin de tout le monde. Elle tente tant bien que mal de se justifier mais comment faire entendre raison à Parker ? Comment l'atteindre ? Ça m'a fait mal au coeur de savoir qu'elle souffrait aussi sans pouvoir s'expliquer.
« Bébé, s'il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler).
L'heure est très vite à la réflexion, et Parker doit se poser les bonnes questions. Aura-t-il assez de recul pour prendre les bonnes décisions ?
Est-ce que je peux lui pardonner si elle ne m'a pas trahi physiquement ?
Cet opus m'a énormément plu, dans l'ensemble j'ai aimé l'ambiance et surtout le fait que l'on retrouve toute l'équipe d'International Guy à Montréal, la mission auprès de la P.D.G. Alexis Stanton nécessite l'expertise de Parker, de Bo, de Royce mais aussi celle de Wendy, notre adorable assistante geek et hackeuse à ses heures perdues. Ils partent tous pour Montréal et je dois dire que le rythme de leurs aventures fut terriblement addictif.
UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET UNE EQUIPE SOUDÉE !
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé l'ensemble très prenant, que ce soit l'enquête dans l'entreprise de cybertechnologie ou encore ce qui touche à l'histoire de « SkyPark ^^ Il faut par contre que je vous avoue que Parker m'a quelque peu énervé voyez-vous… Même s'il se bonifie avec le temps, il a encore quelques écarts de conduite qui mérite un beau redressement ! J'ai par contre détesté la client de ce mois-ci, c'était physique, elle ne m'a pas plu, je n'ai pas aimé son attitude et sa façon de traiter les autres mais Alexis Stanton nous démontre que l'on peut être à la tête d'un empire en étant une femme. J'ai adoré par contre la complicité de toute l'équipe, ils vont être vraiment présents pour Parker et on voit vraiment avec cet opus que International Guy est une agence qui peut répondre à bons nombres de demande de n'importe quel type.
Ce sixième tome est beaucoup moins érotique, c'est aussi un excellent point car cela permet à l'intrigue et au fil rouge de mieux se développer.
EN BREF :
Un sixième opus qui s'avère excellent. La tension règne dans la vie de Parker et dans sa toute nouvelle mission. Toute l'équipe d'International Guy s'envole pour Montréal pour notre plus grand plaisir. Un tome que j'avais peur de lire et qui m'a totalement convaincue. Audrey Carlan a le chic pour me surprendre, elle nous offre une suite intense et addictive qui se termine une fois de plus sur un cliffhanger exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
TheLovelyTeacherAddictions
  04 novembre 2018
Je pense que ce tome est désormais un de mes tomes préférés car il nous montre l'amour , l'amitié et les trahisons sous toutes ses formes. Les International Guys vont devoir faire front commun pour aider Parker à se relever et venir en aide à leur cliente.
Parker Ellis est un homme anéanti dans ce tome et je vous avoue que j'ai eu très très peur en lisant le résumé de ce qui allait se passer le concernant. J'ai été très agréablement surprise étant donné le caractère de ce personnage. de manière ironique c'est dans ce tome qu'il avoue enfin à haute voix ses sentiments pour Skyler et c'est ce qui rend la souffrance encore plus terrible. Outre son ego qui a été froissé , il est évident qu'il revoit la trahison de Kayla et ce calque se pose sur la situation chaotique qu'il vit avec celle qu'il aimait ou aime encore. Il ne parvient pas à réfléchir correctement et tout cela l'empêche de prendre du recul. Cet homme impulsif va céder à ses pulsions les plus animales et cela va faire des dégâts. Heureusement il pourra compter sur ses amis pour tenter de le remettre sur le droit chemin. En ce qui concerne leur cliente Alexis Stanton, on sent dès les premiers instants que c'est une femme qui a toujours eu ce qu'elle désirait et qu'elle ne reculera devant rien ni devant sa proie. Parker va devoir mettre tout en oeuvre pour garder ses distances et ne pas être mangé tout cru mais en aura t-il la force?
Skyler est présente par le biais de ses SMS et nous ne savons pas à quel point elle est dépassée par la situation. Elle aura beau tenter d'entrer en contact avec Parker , ce dernier sera fermé comme une huître et refusera toute communication. Il serait d'autant plus simple d'avoir une conversation à bâtons rompus pour éclaircir les malentendus mais tout tend à montrer qu'elle a trahi de la pire des manières celui qu'elle aime. Espérons donc qu'elle parviendra à convaincre Parker mais aussi ses amis de lui laisser une chance de s'expliquer. J'adore toujours autant ce personnage car elle va montrer au fil des pages à quel point elle s'est faite une place parmi ce trio d'amis mais aussi dans la vie de Wendy.
On retrouve donc notre chère Wendy dans ce tome et cette fois ci elle sera au coeur de l'action car les IG l'amènent avec elle dans leur mission d'infiltration. Il est évident qu'elle fait non seulement partie de l'équipe mais aussi de leur famille de coeur. Elle essaiera elle aussi de raisonner Parker avec un point de vue féminin mais elle se heurtera à un roc. Sur le terrain, elle fera de nouveau des étincelles et fera avancer grandement les choses. Nous en apprendrons encore plus sur sa vie personnelle et celle de Michael dans ce tome et nous verrons qu'ils étaient destinés à être ensemble. Ils sont pleinement épanouis dans leur relation SM et l'amour qui les unit est inébranlable.
Et enfin Royce et Bo sont aussi présents dans cette mission de haute voltige où chacun d'entre eux aura un rôle à jouer. Malgré les petites tensions du tome précédent, Parker pourra compter sur Roy pour être à ses côtés dans ses moments les plus douloureux. Ces trois frères savent qu'ils sont comme les cinq doigts de la main et si on touche à l'un d'entre eux les autres seront là pour mener la bataille. Bo reste incontestablement l'atout humour de cette saga car il a le don d'alléger l'ambiance dès qu'il ouvre la bouche . Pourtant on verra aussi son sérieux en ce qui concerne son amitié avec Parker. Il a aussi son soutien . Nos IG seront confrontés à une mission délicate qui ne sera pas sans risque ni conséquence.
Bref, j'adore la saga d'Audrey Carlan qui ne cesse de me tenir en haleine. Les étreintes sensuelles ont laissé place à des intrigues passionnantes et plus poussées que les précédents tomes. Une fois qu'on a fini cette mission à Montréal , nous n'avons qu'une seule hâte : dévorer le tome suivant à Londres car la fin de ce tome est tout simplement terrible et mettra à mal ma patience.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Beli_LivreSaVie
  31 octobre 2018
Après les rebondissements à la fin du précédent tome, j'étais très curieuse de découvrir cette suite. Parker est anéanti par la trahison de Skyler et il explose de rage de bien des façons. Ses amis sont proches de lui et le soutiennent et c'est ainsi que toute l'équipe de International Guy embarquent pour leur mission à Montréal.
Dans ce tome, l'affaire dont ils doivent s'occuper prend un peu plus d'importance que certaines autres déjà traitées. Comme Parker est séparé de Skyler, il se concentre au maximum sur sa mission, une mission assez intéressante à suivre, une histoire de taupe dans une entreprise. Toute l'équipe est partie, Bo, Royce, Parker, accompagnées de Wendy qui va pour la première fois sur le terrain avec eux. Tous vont s'infiltrer au sein même de l'entreprise de leur nouvelle cliente, Alexis pour trouver la taupe. Chacun a sa fonction et l'enquête commence, nous dévoilant ainsi la vie de leur cliente et de son frère ainsi que de l'entreprise. Alexis est une femme splendide mais c'est surtout son intelligence qui fait sa réussite ! Elle n'en est pas moins, une sacrée allumeuse, et sa cible est Parker. Parker qui comme tout homme qui se respecte, ou pas, ne peut s'empêcher de la mater, voir plus...
Comme toute l'équipe est présente, ils peuvent aussi s'occuper de Parker, n'hésitant pas à lui donner leur avis sur cette histoire avec Skyler. Parker est démuni, un peu perdu, très en colère, c'est celle-ci qui guide chacun de ses actes et paroles. Skyler continue de clamer son innocence par messages mais il ne se sent pas prêt à l'écouter, tout ceci l'a complètement anéanti. C'est un tome qui marque à la fois une pause dans sa relation avec Skyler mais aussi une prise de conscience et une mise au point de tout ce qu'ils ont vécu. Il se passe beaucoup de choses, on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Wendy, qui reste quelqu'un de très intéressant. Elle passe plus de temps avec eux, par le biais de cette mission et va se dévoiler sur sa vie, son vécu, sa rencontre avec Mickael. Son attachement à l'équipe de IG est important et elle n'hésitera pas à leur faire savoir.
Certaines réactions ne m'ont pas paru nécessaires, le côté machiste de Parker peut parfois agacer, c'est un peu trop systématique. J'ai aussi un peu de mal avec toutes ses clientes, plus belles les unes que les autres, cela fait certes partie d'un parti pris mais c'est un cliché dont on pourrait se passer. Heureusement tout ceci ne prend pas trop de place et s'amenuise un peu avec le temps car je trouve que ce sont des points qui ne sont pas nécessaires pour que cela fonctionne.
Ce tome est plein de rebondissements, Parker va être blessé de bien des façons et son équipe va vivre une enquête assez périlleuse en fin de compte. Des moments intenses en émotions ne vont faire que les rapprocher encore plus. L'histoire de Parker, celle de Skyler et leur relation vont certainement prendre un tournant important dans le prochain tome. Chaque tome est différent, dans le ton et dans le rythme donnés au récit, qui continue d'évoluer avec des missions qui prennent plus ou moins d'importance selon les besoin de l'histoire. Il s'est déjà passé beaucoup de choses en six volumes, voyons ce que nous réserve la suite au prochain rendez-vous à Londres !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
theannashaw
  23 juillet 2019
Avec ce sixième tome me voila arrivée à la moitié de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Et je dois dire qu'arrivée à ce stade je commence un petit à me lasser des aventures de Parker et sa bande que je trouve un peu répétitives. Néanmoins parce que comme toujours le tome précédent se finissait sur un cliffhanger qui me donnait envie de connaître la suite, j'ai suivi l'équipe d'International Guy dans sa nouvelle mission à Montréal.
Cette fois-ci c'est toute l'équipe qui se rend à Montréal pour infiltrer une entreprise de cybertechnologie dont la PDG Alexis Stanton soupçonne qu'une taupe au sein de son équipe vend ses projets secrets à la concurrence. Une PDG qui trouve Parker très à son goût. Mais Parker n'a pas la tête à batifoler parce qu'il vient de découvrir que Sky pourrait bien lui être infidèle. Entre problèmes personnels et professionnels Parker et ses amis ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que cette mission pourrait s'avérer bien plus dangereuse que prévu.
Ce qu'on peu reconnaître à Audrey Carlan, c'est sa capacité à renouveler son intrigue et par la même occasion à garder éveillé l'intérêt de ses lecteurs. Et dans ce nouveau tome on peu dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens, quitte même à se servir de ressorts narratifs énormes pour nous surprendre et nous choquer. Aussi, si je dois admettre qu'il n'y a rien d'ennuyeux dans ce tome, je me dois aussi de souligner la lourdeur de certains rebondissements totalement inattendus, mais absolument pas réalistes.
Concernant l'équipe maintenant, j'ai été ravie de voir les trois garçons impliqués à nouveau dans une même mission comme c'était le cas dans le tout premier tome de la série. Mais plus encore, j'étais trop contente de voir Wendy sur le terrain. La secrétaire adepte du SM et un peu dingue de la firme est vraiment un souffle d'air frais et d'humour dans un tome un peu lourd sur le plan émotionnel.
Malgré un bon rythme et quelques mystères prenants, ce tome reste cependant très (trop) calibré à mon goût. Audrey Carlan réutilise les mêmes mécanismes narratifs que dans son oeuvre précédente, faisant parfois fit de la vraisemblance au profit de l'émotionnel à tout prix et du sensationnel.
Une lecture mitigée donc car les personnages sont toujours aussi attachants mais que l'histoire comme dans le cas de Calendar Girl glisse petit à petit vers l'irréalisme et le too much. Cependant parce que je suis un bon public et que je me fais toujours avoir par la fin à suspense que nous propose l'autrice, je lirais le septième tome des aventures de Parker et son équipe et les suivrait donc dans leur prochaine mission direction Londres.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Lectrice-Lambda
  20 janvier 2019
Dans ce sixième opus, l'équipe d'International Guy doit partir au complet à Montreal.
Parker, Bo, Royce et Wendy vont devoir enquêter dans une entreprise qui créés des logiciels. La patrone, Alexis, pense qu'une taupe se cache parmi son équipe, une personne qui joue double jeu en envoyant à leurs concurrents leurs projets.
En plus de cela, Parker va devoir vivre avec le sentiment d'être trompé une nouvelle fois. Entre lui et Skyler c'est fini et il se doit de le lui dire.
J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment en ce qui concernait l'enquête dans l'entreprise d'Alexis.
Les personnages sont vraiment impliqués et le mystère plane. Alors il est sûr qu'une grande majorité de lecteurs va très vite trouvé qui est la taupe, mais Audrey CARLAN arrive quand même à semer le doute et à nous donner envie de chercher avec les personnages des indices.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Alexis. Elle est tellement caricaturée. Elle représente le cliché de la working girl qui gère son entreprise d'une poigne de fer, qui est canon et qui veut que tous les hommes soient dans son lit.
La façon dont elle drague sans cesse Parker est limite gênante. Sans compter ce dernier qui se laisse faire. Alors oui, avoir le coeur brisé n'aide pas à prendre des décisions logiques, mais j'ai trouvé que Parker était vraiment trop faible et loin de ses idéaux dans ce tome.
La séparation de Skyler et Parker est un thème qui est largement abordé dans ce livre qui est, comme tous les autres : pas très volumineux. Il y a énormément de répétitions dans les scènes, les dialogues et les pensées de Parker. Au final, ça m'a ennuyée de le voir autant s'apitoyer sur son sort.
La fin est quant à elle surprenante.
L'auteur ajoute de l'action et du drame comme touche finale, ce qui entraîne de graves conséquences pour les prochaines tomes à venir. J'avoue avoir été chamboulée et surprise. Je ne sais pas comment ces ultimes évènements vont influer l'intrigue du prochain livre, mais ce que je sais c'est que j'ai hâte de découvrir la suite.

En conclusion, « International Guy, tome 6 : Montreal » est un opus qui m'a dans son ensemble plu. Audrey CARLAN nous offre une intrigue plus prenante, plus développée. Cependant, la relation entre Skyler et Parker a tendance à lasser car il y a énormément de répétitions.
Heureusement la fin nous réveille et nous met sens dessus dessous. Je suis vraiment curieuse de savoir comment vont évoluer les personnages dans le prochain tome.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

Ninie067Ninie067   13 novembre 2018
Je sens une pression douce sur mon crâne et dans mes cheveux trop longs. Skyler adore passer ses doigts dans mes boucles naissantes. Je soupire et savoure la sensation, endormi, tandis que je la prends par la taille et l’attire sur mes genoux.

-Ooh ! glousse-t-elle d’une voix étrangement grave en se collant à moi. Parker…

Je penche sa tête en arrière pour l’embrasser sans ouvrir les yeux. je souris en la serrant dans mes bras, puis je caresse son dos, profitant de sentir Skyler contre moi alors que je me réveille lentement.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 novembre 2018
« Sans elle, je ne serais pas moi-même.
Sans toi, je ne suis plus moi.
Je ferme les yeux tandis que les paroles de Skyler reviennent me hanter. Des frissons remontent le long de mon dos et je contracte ma mâchoire pour supporter la tristesse qui m’envahit soudain. Je serre si fort mon crayon qu’il se brise en deux. »
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 novembre 2018
« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d’elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu’elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 novembre 2018
« Bébé, s’il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler)