International Guy tome 6 sur 12
Hugo Publishing (08/11/2018)
3.94/5   84 notes
Un homme au service des femmes.

Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.

Retrouvons nos trois héros à Montréal. L'équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu'il y a une taupe chez elle, mais jusqu'à présent, elle n'a pas été en mesure de l'identifier.

>Voir plus
Que lire après International Guy, tome 6 : MontréalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

L'équipe au complet se rend au Canada pour aider Alexis qui se fait couper l'herbe sous le pied par ses concurrents et soupçonne des fuites au sein de son équipe. Me voici à mi-chemin des aventures d'International Guy. Ce tome 6 est tout aussi agréable que les autres, tout aussi invraisemblable (et c'est sans doute ce qui me gêne le plus), tout aussi facile à lire. L'aventure a un dénouement cousu de fil blanc, qui me laisse penser une fois de plus que ce n'est pas la série qui me laissera une marque indélébile dans mon cerveau de lecteur. Bref une lecture agréable entre 2 romans intenses mais pas plus, je suis d'ailleurs bien incapable de les enchaîner.
Ce sixième opus était très attendu, le final du tome cinq était tout simplement horrible, j'en ai rêvé c'est pour dire…

J'avais peur, très peur de lire cette suite… Franchement, les dernières lignes de l'opus précédent ont eu du mal à passer, j'étais un brin énervée contre Parker, et je peux dire qu'il m'a aussi agacé à Montréal !!! Mais en même temps, j'ai eu de la compassion pour lui donc cela un peu équilibré la balance.

« Comment est-on sensé se remettre d'avoir perdu l'amour de sa vie ? »
Vous voyez un peu dans quel état d'esprit est notre #ParkerEllis ? Oui, il est au bout de sa vie, le pauvre… Mais ne va-t-il pas un peu vite ?

UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ… (LAMARTINE).
Parker traverse une période extrêmement difficile, complètement déprimé il perd espoir et sombre petit à petit… Il doute que le bonheur soit fait pour durer… Skyler l'a vraiment ébranlé dans ses certitudes. Se remettra-t-il vraiment de cette trahison ? Mais d'abord, est-ce une trahison ?

« Les moments de joie sont comme le sable, qui file entre les doigts un grain à la fois. Quand on les vit, on est envahi de la plus belle sensation du monde. Or, cela finit aussi vite que ça a débuté. »
QUAND LA COLÈRE PREND LE DESSUS SUR LA RAISON.
J'ai été un peu sonné que Parker puisse douter de Skyler, qu'il préfère croire son abruti d'ex plutôt que d'entendre les explications de Skyler. J'ai ressenti beaucoup d'amertume, je dois l'avouer… J'avais envie que Parker se raisonne, qu'il se souvienne de ses sentiments, qu'il ouvre les yeux… Et c'est ce que Royce et Bo pensent également.

« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d'elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu'elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION.
Ce opus est un peu anxiogène, on comprend le désarroi de Parker et son envie de tout envoyer balader, j'ai aimé qu'il ressente autant d'émotions. Skyler a touché la corde sensible en lui et j'avoue que ça le rend meilleur. On le sent plus humain, même s'il se laisse encore dominer par ses pulsions ^^

« Respirer. Sans elle, c'est impensable. »
DEUX HÉROS QUI SOUFFRENT CHACUN DE LEUR COTE.
Dans cette suite, je me suis énormément mise à la place de Skyler… Isolée, loin de tout le monde. Elle tente tant bien que mal de se justifier mais comment faire entendre raison à Parker ? Comment l'atteindre ? Ça m'a fait mal au coeur de savoir qu'elle souffrait aussi sans pouvoir s'expliquer.

« Bébé, s'il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler).
L'heure est très vite à la réflexion, et Parker doit se poser les bonnes questions. Aura-t-il assez de recul pour prendre les bonnes décisions ?

Est-ce que je peux lui pardonner si elle ne m'a pas trahi physiquement ?
Cet opus m'a énormément plu, dans l'ensemble j'ai aimé l'ambiance et surtout le fait que l'on retrouve toute l'équipe d'International Guy à Montréal, la mission auprès de la P.D.G. Alexis Stanton nécessite l'expertise de Parker, de Bo, de Royce mais aussi celle de Wendy, notre adorable assistante geek et hackeuse à ses heures perdues. Ils partent tous pour Montréal et je dois dire que le rythme de leurs aventures fut terriblement addictif.

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET UNE EQUIPE SOUDÉE !
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé l'ensemble très prenant, que ce soit l'enquête dans l'entreprise de cybertechnologie ou encore ce qui touche à l'histoire de « SkyPark ^^ Il faut par contre que je vous avoue que Parker m'a quelque peu énervé voyez-vous… Même s'il se bonifie avec le temps, il a encore quelques écarts de conduite qui mérite un beau redressement ! J'ai par contre détesté la client de ce mois-ci, c'était physique, elle ne m'a pas plu, je n'ai pas aimé son attitude et sa façon de traiter les autres mais Alexis Stanton nous démontre que l'on peut être à la tête d'un empire en étant une femme. J'ai adoré par contre la complicité de toute l'équipe, ils vont être vraiment présents pour Parker et on voit vraiment avec cet opus que International Guy est une agence qui peut répondre à bons nombres de demande de n'importe quel type.

Ce sixième tome est beaucoup moins érotique, c'est aussi un excellent point car cela permet à l'intrigue et au fil rouge de mieux se développer.

EN BREF :
Un sixième opus qui s'avère excellent. La tension règne dans la vie de Parker et dans sa toute nouvelle mission. Toute l'équipe d'International Guy s'envole pour Montréal pour notre plus grand plaisir. Un tome que j'avais peur de lire et qui m'a totalement convaincue. Audrey Carlan a le chic pour me surprendre, elle nous offre une suite intense et addictive qui se termine une fois de plus sur un cliffhanger exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Un sixième tome que je n'ai pas détesté. Je pense qu'Audrey Carlan a enfin trouvé le rythme qui nous permet de plus ou moins adhéré à International Guy... Il aura quand même fallu un peu de temps pour y arriver ! Je pense que d'autres ont abandonné bien avant d'arriver à la moitié de la saga ! Et puis, gros plus de ce tome c'est que toute l'équipe d'IG est enfin réunie ! Il était temps car jusqu'à présent, Parker était soit seul, soit accompagné uniquement d'un de ses collaborateurs (hormis le tome 1 où il était nécessaire qu'ils soient réunis pour l'introduction à la saga).

Parker est au plus mal, et c'est une toute autre facette de lui que nous découvrons. A fleur de peau, négatif, susceptible, trop dans l'excès quant à sa nouvelle situation amoureuse, Parker continue d'être, malheureusement, exaspérant. Il se complait dans son mal-être, et ne donne aucune chance à Skyler de s'expliquer quant à la fin du tome 5 qui nous a laissé une petite envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux deux ; alors que sur un quiproquo qui l'a mis, lui, dans une position délicate, Skyler a écouté sa version des faits avant d'émettre un jugement ou de faire une conclusion trop hative. Son attitude est vraiment pénible et l'excuse de son ex est beaucoup trop réchauffé pour qu'on puisse encore s'en servir comme explication quant à son comportement. Il faut apprendre à passer à autre chose...

Alexis, qui a besoin d'IG pour résoudre un problème qui survient dans son entreprise, est littéralement une Parker au féminin ! Sûre de sa beauté, elle saute sur tout ce qui bouge sans le moindre problème et n'hésite pas à faire du rentre dedans pour obtenir ce qu'elle veut. Et bien sûr, elle a jeté son dévolu sur Parker ... Ce qui m'a beaucoup faite rire c'est que face au comportement d'Alexis à son égard, Parker s'est senti comme un misérable morceau de viande ; mais à aucun moment il ne s'est remis en question sur son propre comportement passé auprès de la gente féminine. Nous sommes quand même dans un contexte où Audrey Carlan fait passer la femme pour un objet sexuel et lorsqu'elle se comporte comme une allumeuse, elle apparaît comme détestable... alors qu'un homme qui se comporte de cette façon est tout à fait normal ?

Je trouve un peu dommage que les différents déplacements d'IG à travers diverses villes / pays ne soient plus vraiment significatifs. Hormis servir de décors aux déboires amoureux de Parker, ils sont devenus un peu inutile... Ce qui est dommage car on s'éloigne de plus en plus du concept de la saga.

S'il y a bien une chose positive dans ce tome c'est le fait qu'on en apprenne beaucoup plus sur Wendy qui est un personnage que j'apprécie énormément et qui pourrait à elle seule mener la barque d'International Guy, en fin de compte. Audrey Carlan n'a pas fait un choix des plus sûrs quant à son personnage principal.
Je pense que ce tome est désormais un de mes tomes préférés car il nous montre l'amour , l'amitié et les trahisons sous toutes ses formes. Les International Guys vont devoir faire front commun pour aider Parker à se relever et venir en aide à leur cliente.

Parker Ellis est un homme anéanti dans ce tome et je vous avoue que j'ai eu très très peur en lisant le résumé de ce qui allait se passer le concernant. J'ai été très agréablement surprise étant donné le caractère de ce personnage. de manière ironique c'est dans ce tome qu'il avoue enfin à haute voix ses sentiments pour Skyler et c'est ce qui rend la souffrance encore plus terrible. Outre son ego qui a été froissé , il est évident qu'il revoit la trahison de Kayla et ce calque se pose sur la situation chaotique qu'il vit avec celle qu'il aimait ou aime encore. Il ne parvient pas à réfléchir correctement et tout cela l'empêche de prendre du recul. Cet homme impulsif va céder à ses pulsions les plus animales et cela va faire des dégâts. Heureusement il pourra compter sur ses amis pour tenter de le remettre sur le droit chemin. En ce qui concerne leur cliente Alexis Stanton, on sent dès les premiers instants que c'est une femme qui a toujours eu ce qu'elle désirait et qu'elle ne reculera devant rien ni devant sa proie. Parker va devoir mettre tout en oeuvre pour garder ses distances et ne pas être mangé tout cru mais en aura t-il la force?

Skyler est présente par le biais de ses SMS et nous ne savons pas à quel point elle est dépassée par la situation. Elle aura beau tenter d'entrer en contact avec Parker , ce dernier sera fermé comme une huître et refusera toute communication. Il serait d'autant plus simple d'avoir une conversation à bâtons rompus pour éclaircir les malentendus mais tout tend à montrer qu'elle a trahi de la pire des manières celui qu'elle aime. Espérons donc qu'elle parviendra à convaincre Parker mais aussi ses amis de lui laisser une chance de s'expliquer. J'adore toujours autant ce personnage car elle va montrer au fil des pages à quel point elle s'est faite une place parmi ce trio d'amis mais aussi dans la vie de Wendy.

On retrouve donc notre chère Wendy dans ce tome et cette fois ci elle sera au coeur de l'action car les IG l'amènent avec elle dans leur mission d'infiltration. Il est évident qu'elle fait non seulement partie de l'équipe mais aussi de leur famille de coeur. Elle essaiera elle aussi de raisonner Parker avec un point de vue féminin mais elle se heurtera à un roc. Sur le terrain, elle fera de nouveau des étincelles et fera avancer grandement les choses. Nous en apprendrons encore plus sur sa vie personnelle et celle de Michael dans ce tome et nous verrons qu'ils étaient destinés à être ensemble. Ils sont pleinement épanouis dans leur relation SM et l'amour qui les unit est inébranlable.

Et enfin Royce et Bo sont aussi présents dans cette mission de haute voltige où chacun d'entre eux aura un rôle à jouer. Malgré les petites tensions du tome précédent, Parker pourra compter sur Roy pour être à ses côtés dans ses moments les plus douloureux. Ces trois frères savent qu'ils sont comme les cinq doigts de la main et si on touche à l'un d'entre eux les autres seront là pour mener la bataille. Bo reste incontestablement l'atout humour de cette saga car il a le don d'alléger l'ambiance dès qu'il ouvre la bouche . Pourtant on verra aussi son sérieux en ce qui concerne son amitié avec Parker. Il a aussi son soutien . Nos IG seront confrontés à une mission délicate qui ne sera pas sans risque ni conséquence.

Bref, j'adore la saga d'Audrey Carlan qui ne cesse de me tenir en haleine. Les étreintes sensuelles ont laissé place à des intrigues passionnantes et plus poussées que les précédents tomes. Une fois qu'on a fini cette mission à Montréal , nous n'avons qu'une seule hâte : dévorer le tome suivant à Londres car la fin de ce tome est tout simplement terrible et mettra à mal ma patience.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après les rebondissements à la fin du précédent tome, j'étais très curieuse de découvrir cette suite. Parker est anéanti par la trahison de Skyler et il explose de rage de bien des façons. Ses amis sont proches de lui et le soutiennent et c'est ainsi que toute l'équipe de International Guy embarquent pour leur mission à Montréal.

Dans ce tome, l'affaire dont ils doivent s'occuper prend un peu plus d'importance que certaines autres déjà traitées. Comme Parker est séparé de Skyler, il se concentre au maximum sur sa mission, une mission assez intéressante à suivre, une histoire de taupe dans une entreprise. Toute l'équipe est partie, Bo, Royce, Parker, accompagnées de Wendy qui va pour la première fois sur le terrain avec eux. Tous vont s'infiltrer au sein même de l'entreprise de leur nouvelle cliente, Alexis pour trouver la taupe. Chacun a sa fonction et l'enquête commence, nous dévoilant ainsi la vie de leur cliente et de son frère ainsi que de l'entreprise. Alexis est une femme splendide mais c'est surtout son intelligence qui fait sa réussite ! Elle n'en est pas moins, une sacrée allumeuse, et sa cible est Parker. Parker qui comme tout homme qui se respecte, ou pas, ne peut s'empêcher de la mater, voir plus...

Comme toute l'équipe est présente, ils peuvent aussi s'occuper de Parker, n'hésitant pas à lui donner leur avis sur cette histoire avec Skyler. Parker est démuni, un peu perdu, très en colère, c'est celle-ci qui guide chacun de ses actes et paroles. Skyler continue de clamer son innocence par messages mais il ne se sent pas prêt à l'écouter, tout ceci l'a complètement anéanti. C'est un tome qui marque à la fois une pause dans sa relation avec Skyler mais aussi une prise de conscience et une mise au point de tout ce qu'ils ont vécu. Il se passe beaucoup de choses, on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Wendy, qui reste quelqu'un de très intéressant. Elle passe plus de temps avec eux, par le biais de cette mission et va se dévoiler sur sa vie, son vécu, sa rencontre avec Mickael. Son attachement à l'équipe de IG est important et elle n'hésitera pas à leur faire savoir.

Certaines réactions ne m'ont pas paru nécessaires, le côté machiste de Parker peut parfois agacer, c'est un peu trop systématique. J'ai aussi un peu de mal avec toutes ses clientes, plus belles les unes que les autres, cela fait certes partie d'un parti pris mais c'est un cliché dont on pourrait se passer. Heureusement tout ceci ne prend pas trop de place et s'amenuise un peu avec le temps car je trouve que ce sont des points qui ne sont pas nécessaires pour que cela fonctionne.

Ce tome est plein de rebondissements, Parker va être blessé de bien des façons et son équipe va vivre une enquête assez périlleuse en fin de compte. Des moments intenses en émotions ne vont faire que les rapprocher encore plus. L'histoire de Parker, celle de Skyler et leur relation vont certainement prendre un tournant important dans le prochain tome. Chaque tome est différent, dans le ton et dans le rythme donnés au récit, qui continue d'évoluer avec des missions qui prennent plus ou moins d'importance selon les besoin de l'histoire. Il s'est déjà passé beaucoup de choses en six volumes, voyons ce que nous réserve la suite au prochain rendez-vous à Londres !
Lien : http://www.livresavie.com/in..

Je sens une pression douce sur mon crâne et dans mes cheveux trop longs. Skyler adore passer ses doigts dans mes boucles naissantes. Je soupire et savoure la sensation, endormi, tandis que je la prends par la taille et l’attire sur mes genoux.

-Ooh ! glousse-t-elle d’une voix étrangement grave en se collant à moi. Parker…

Je penche sa tête en arrière pour l’embrasser sans ouvrir les yeux. je souris en la serrant dans mes bras, puis je caresse son dos, profitant de sentir Skyler contre moi alors que je me réveille lentement.
« Sans elle, je ne serais pas moi-même.
Sans toi, je ne suis plus moi.
Je ferme les yeux tandis que les paroles de Skyler reviennent me hanter. Des frissons remontent le long de mon dos et je contracte ma mâchoire pour supporter la tristesse qui m’envahit soudain. Je serre si fort mon crayon qu’il se brise en deux. »
« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d’elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu’elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
« Bébé, s’il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler)