International Guy tome 8 sur 12
Hugo Publishing (03/01/2019)
3.99/5   67 notes
Un homme au service des femmes.

Et voilà l'équipe d'International en route pour Berlin en Allemagne.

Il semblerait que leur nouvelle sublime cliente cherche quelques hommes bien sous tous rapports.

Quel homme n'aime pas se sangler dans une machine rapide et bien huilée ? Les trois employés

d'International Guy font partie de cette catégorie. Ils sont tous très performants sur la route... et en dehors. C'est ... >Voir plus
Que lire après International Guy, tome 8 : BerlinVoir plus

8 avis
4 avis
0 avis
0 avis
Un huitième tome qui relève énormément le niveau des précédents ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire celui-ci. Audrey Carlan se renouvelle un peu sur son histoire, ça se sent et ça fait du bien ! Il se place bien au-dessus des autres !

Toujours dans la continuité des autres tomes, on suit toujours le fameux couple Skyler/Parker qui prend un tournant assez important. En effet, la belle actrice quitte New York pour s'installer à Boston dans l'optique d'être près de Parker. Cette décision touche énormément notre "héro". On sent que leur histoire commence à s'écrire sur le long terme. Mais je ne suis pas là pour parler de leur histoire car pour une fois, celui-ci n'est pas au 1er plan ! La romance ça va bien deux secondes ! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et il était temps de les voir un peu se développer !

J'ai adoré en découvrir un peu plus sur Wendy et Mike qui sont vraiment mon couple chouchou (oui, je n'aime toujours pas Parker, ni son couple avec Skyler). Ils dégagent un truc qui me donne envie d'en savoir toujours plus sur eux. Si l'histoire pouvait tourner autour d'eux, je suis certaine qu'elle serait mille fois plus intéressantes (enfin y'a pas trop de mal non plus !). L'intrigue à Berlin n'apporte pas énormément aux trois IG, mais elle nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Mike, et sur son passé avant de rencontrer Wendy. Lui aussi a été un homme brisé qui a du faire face pour s'en sortir et refaire sa vie dans le bon sens.

Ce tome se détache clairement de son focus, introduisant d'autres personnages et d'autres liens, comme Paul, le frère de Parker, de retour au bercail avec une annonce importante à faire à sa famille et à ses proches. le lien fraternel entre Parker et Paul nous permet de connaître un peu plus notre personnage principal sur ce plan-ci. On sait déjà que la famille est une notion importante pour Parker (et pour les autres personnages en général), mais l'annonce que Paul a à faire pourrait mettre à mal ce lien dans d'autres circonstances.

Le mystère des messages anonymes continue. Audrey Carlan nous maintient dans son histoire grâce à ce suspense. Quelques pistes potentielles sont à exploiter. Je me suis bien évidement faites mes propres théories, mais rien ne me dit qu'elles sont justes. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire pour voir si j'ai été bonne au jeu des devinettes ou bien si je me suis faite piégée !
Voici ma dernière lecture perso du mois de janvier et cela à été une bonne déception malheureusement. Ça y est je me suis lassée de cette série International Guy qui avait pourtant bien démarrée mais depuis quelques tomes je trouve que l'on n'est plus assez dans l'esprit professionnel et les missions de nos hommes de choc que la série apportait au début. Je m'étais dis que pour seulement quatre tome restant pour finaliser la série je continuerai mais celui ci a été celui de trop je le suis pas mal ennuyé et j'ai eu du mal à y venir à bout. Je n'ai quasiement pas eu de vrai schéma sur la mission à Berlin.
Ça aurait pu être bien dans le contexte automobile, je pensai bien accrocher mais non seulement on en vient à la mission trop tardivement dans le roman et c'est bouclé et bâclé en trois chapitres ça m'a fortement contrarié pour le coup. Nous suivons cette fois ci nos trois hommes dans les locaux d'une grande marque de véhicules qui peine à mettre en place sa campagne publicitaire pour leur marque et leur nouveaux modèles. IG va avoir besoin de l'aide et du renfort de Mockael le compagnon de Wendy mais celui ci a une ancienne relation particulière avec la femme d'affaire en question. La mission s'annonce périlleuse mais pas que...
Paul est de retour apres quelques années sans voir son petit frère Parker, eh oui Parker a un frere et il ne va pas être au bout de ses surprises car Paul ne revient pas seul...
Une mission trop vite menée et aussitôt oubliée c'est dommage.
Une petite chose qui relève légèrement la chose ce sont ces mystérieux sms que Parker et Skyler reçoivent chacun à tour de rôle sur leur mobiles. On se demande forcément qui est derrière ces messages? Que cherche t'il?
Menaces, jalousie, passé...?
Ce sera un avis assez fort et concis cette fois mais en tout honnêteté comme j'en ai l'habitude.
Je pense qu'il aurait fallu soit s'arrêter au tome cinq de la série, je pense que j'ai décroché à partir de là ou bien mettre d'avantage l'accent sur leur mission car tout l'intérêt des International Guy ce sont leur diverses missions qu'ils mènent à travers les pays ou encore que le roman soit bien pljs étoffé car en si peu de page on passe déjà la moitié à parler de leur vies perso. On tourne désormais un peu trop autour du pot et j'en suis la première déçue.

? NOTE:   3/5  ???
Berlin, c'est la ville où le trio de IC va mener à bien sa nouvelle mission. le bouche à oreilles des précédentes missions leur octroie une belle réputation et les missions courtes et bien rémunérées pleuvent pour leur plus grand plaisir. Après avoir vécu des moments difficiles tant le cadre professionnel que personnel, ils espèrent tous trois bientôt récupérer Wendy au sein de leur équipe et retrouver un peu de calme.

Nous continuons ainsi à tous les suivre, avec pour point central, Parker et le couple qu'il forme avec Skyler. Entre eux, tout se passe bien et ils tentent au mieux de profiter de chaque moment qu'ils partagent tous deux. Skyler prend des initiatives pour se rapprocher de lui et Parker en est plus que ravi. Au delà de cela, nous faisons plus ample connaissance avec les autres personnages à travers des moments qu'ils partagent tous ensemble, nous rappelant ces liens forts qui les unissent. Ils forment une famille et il est important pour eux de se poser de temps en temps pour se réunir, ce qu'a subit Wendy le leur rappelle à chaque minute. L'occasion aussi de mieux la connaitre, elle et Michael qui forment un couple atypique et intéressant. C'est d'ailleurs d'eux que nous apprendrons beaucoup de choses lors de ce tome, car ils vont aussi participer à la mission en cours. Elle se passe en Allemagne, auprès d'une femme Monika Schmidt qui va réveiller des vieux souvenirs déstabilisants.

La relation de couple de Parker et Skyler prend un beau chemin, après avoir vécu plusieurs rebondissements qui les ont mis au plus bas, ils profitent tous deux de ce qui leur est offert. Ils s'aiment, même si les grandes déclarations sont encore frileuses, il n'y a aucun doute chacun de leurs côtés. Mais il semblerait qu'ils ne soient toutefois pas à l'abri de toutes les attaques qui pourraient leur tomber encore dessus, une nouvelle menace vient semer le doute dans cette belle histoire qui s'installe. Elle permet au récit de rebondir de nouveau et nous promet bien des moments intéressants pour la suite.

Ce qui ressort ici, c'est que tous s'installent dans leur relation, ceux qui n'en ont pas, en profitent pour en rire. Les séparations deviennent difficiles mais les projets d'avenir ne font que se multiplier et sont prometteurs de bien des bons moments à deux ou en équipe. Ce tome est le huitième et durant tous ces tomes, nous avons pu évoluer auprès de tous ces personnages et de leur histoire, les voyant évoluant, tant professionnellement que personnellement. Audrey Carlan n'oublie pas qu'au delà de nous présenter son couple vedette de Parker et Skyler, elle a d'autres personnages forts et donc les caractères se différencient les uns des autres, pour notre plus grand plaisir.

Un tome intéressant car on aime en apprendre davantage sur tous les personnages qui environnent Parker. le récit suit son cours, l'histoire et les missions permettent à l'histoire d'évoluer. Les rebondissements à venir sont prometteurs et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Parker, Bo et Royce partent en mission à Berlin. Ils vont devoir aider Monica Schmidt, propriétaire d'une marque d'automobiles de luxe à créer une nouvelle campagne marketing.
Alors qu'ils se creusent les méninges pour réussir à atteindre les attentes de la jeune femme, Parker va avoir une belle surprise. Son frère Paul l'attend à Berlin. Ca fait longtemps qu'il ne l'a pas vu et a hâte de le retrouver.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce huitième opus.
Notamment parce que pour une fois, on parle un plus des personnages secondaires et un peu moins du couple Parker/Skyler.

Dès le début, nous retrouvons Wendy, qui était plutôt absente dans le précédent tome à cause des incidents survenus à Montreal.
On la découvre dans son univers et en apprenons énormément sur sa relation qu'elle a avec Michael. J'ai apprécié découvrir son monde, les liens qui les unissent, leurs forces et leurs faiblesses. Dans ce tome, le couple se livre, se met à nu pour le lecteur. Des surprises les attendent et vont peut-être mettre à mal leur couple ( mais vous découvrirez de quoi je parle en lisant ce tome ).

Concernant la mission, elle est comme souvent trop « facile ».
Ok, les International Guys sont des experts et rien ne les arrête, mais j'aimerais trouver au moins une fois dans l'un des prochains opus des missions plus difficiles à réaliser, voir même un échec.

Un nouveau personnage entre en scène : Paul, le frère de Parker.
J'ai aimé sa personnalité, mais aussi ce qu'il va annoncer à son frère. Il a peur de faire cette révélation et clairement, ce thème est d'actualité. Alors il est vrai que l'on tombe un peu dans le cliché avec cette annonce, mais j'ai quand même trouvé cela attendrissant.

La fin quant à elle pique autant ma curiosité que celle de « Londres ».
Parker et Skyler voient des nuages arriver, mais pour une fois cela ne vient pas d'eux ni d'une énième dispute.
Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour eux dans les prochains épisodes de cette série, car pour une fois je n'en ai aucune idée ! ( Bon, j'ai quand même quelques pistes.. ).

En conclusion, « International Guy, tome 8 Berlin » m'a bien plu. Audrey CARLAN parle enfin des personnages secondaires de manière plus approfondie, mettant en scène Wendy et son compagnon. Nous apprenons à connaître cette petite fée bonheur que j'apprécie de plus en plus.
Concernant la mission, elle reste malheureusement toujours aussi simple à réaliser.
J'ai par contre hâte de découvrir qui en veut autant à Parker et à Skyler.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Nous y voilà. Après sept tomes déjà lus, me voici au trois quarts de l'histoire. Et parce que contrairement au tome six, le tome sept m'a d'avantage convaincue et que la fin à suspense a comme toujours fait son office, j'ai donc suivi toute l'équipe lors de sa mission suivante à Berlin.

Wendy enfin remise des tragiques événements de Montréal, c'est l'équipe d'International Guy au grand complet qui s'envole direction la capitale allemande pour venir en aide à une marque de voiture en manque d'idées pour sa prochaine campagne de publicité. Et alors que Parker retrouve son frère qu'il n'a pas vu depuis deux ans et fait une découverte étonnante sur ce dernier, de son côté Michael, le fiancé de Wendy, est confronté à son passé. Une nouvelle fois l'équipe d'International Guy va devoir se serrer les coudes.

Wendy est de retour ! Et rien que pour ça, ça valait le coup de lire ce tome. La petite secrétaire au look atypique est vraiment mon personnage favori et apporte comme toujours une bonne dose d'humour et de douceur dans ce monde de mecs très virils. Quant à Michael, son fiancé un brin flippant mais attachant, j'ai aimé en apprendre d'avantage sur son passé.

Concernant le frère de Parker, il est bien évidemment aussi attachant que son petite frère et les retrouvailles entre les deux hommes ainsi que la discussion qui suit et sur laquelle je ne vous dit rien de peur de vous spoiler sont très touchantes. Concernant la mission en revanche, j'ai trouvé l'idée de la campagne publicitaire un peu too much mais cependant assez intéressante et proche de la réalité concernant la manière dont se passe une réunion marketing.

Audrey Carlan continue d'autre part de tisser les fils de son intrigue secondaire avec les nombreux messages étranges voire même un peu agressifs que reçoivent Skylar et Parker. Un nouveau mystère destiné à relancer l'intrigue ce qui fonctionne assez bien pour l'instant.

J'ai passé un bon moment avec ce huitième tome qui malgré une très légère overdose de bons sentiments reste un des plus drôles et des plus légers de la série. Et parce qu'une nouvelle fois Audrey Carlan nous fait le coup de la fin à suspense et que je ne suis pas allée aussi loin dans la série pour ne pas la terminer, je lirai donc le neuvième volet des aventures de Parker et sa clique et les suivrait dans une mission à Washington D.C.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

« – Skyler, Parker au téléphone.
– Youpi ! Le plus beau des plus beaux ! Youpi, je vais parler à mon sexy Parker.
Je ris en attendant.
– Elle est là ?
– Non, elle fait une petite danse, grommelle Nate.
– Vas-y, meuf ! Bouge ton boule ! s’écrie Rachel.
– Sky, il t’attend, dit Nate.
– Ah oui ! Génial ! Salut, chéri… susurre-t-elle.
Mon sexe tressaute aussitôt et je l’ajuste en souriant.
– Salut, ma pêche. Nate dit que du bois des shots en jouant aux cartes ?
– C’est moi qui gagne ! s’écrie-t-elle avant de parler à voix basse. C’est moi qui gagne, bébé. Je bats Rachel aux cartes. Range ta langue, espèce de traînée ! cris-t-elle à Rachel. Rachel n’a pas sa langue dans sa poche quand elle boit. Tu me manques beaucoup beaucoup et j’ai envie de toi…
– Moi aussi j’ai envie de toi, mais il faudra attendre que je rentre. Tu seras à Boston, la semaine prochaine ? Je vais devoir rester à Berlin trois jours de plus.
– Oh noooon, ça craint ! Ça me plaît pas du tout, c’est nul ! râle-t-elle avant d’éclater de rire. »
Je parcours la foule des yeux à la recherche d’un type d’environ un mètre quatre-vingt-dix, baraqué, en tenue militaire. Je m’arrête sur un homme avec un dos musclé et une tête rasée sur laquelle on devine de courts cheveux bruns, la mâchoire carrée, vêtu d’un pantalon à l’imprimé camouflage, de rangers et d’un T-shirt noir à manches longues.
Il est en train de parler à un homme à sa droite quand il tourne la tête vers moi. Ses yeux marron plongent dans les miens et je prends quelques secondes pour regarder mon frère, en vie et en bonne santé. Ici, à quelques pas de moi. Paul descend de son tabouret et ouvre grand les bras.
Et ce qui rend Wendy heureuse rend tout le monde heureux, surtout Mick.
Mon Dieu, et s’il l’oblige à se promener nue dans la maison ?